Aller au contenu

Les fêtes en classe.


fantomette

Messages recommandés

Pourquoi "maintenant" ? J'ai souvenir, quand j'étais écolier, de goûters collectifs pour les anniversaires ou des occasions particulières (carnaval, Noël, vacances....) et c'était il y a 25 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    5

  • Petit_Gizmo

    3

  • mims

    3

  • katia94

    2

Membres les plus actifs

Peut-etre qu'en maternelle on avait une brique de lait, et encore, je sais pas si je confonds pas avec le centre aéré. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Juno.... J'ai toujours connu ça (goûters pour fêter certains moments), que ce soit en tant qu'élèves ou en tant qu'enseignant, dans toutes les écoles où je suis passé.

Quant à la maternelle, je pense que nombreuses sont les écoles qui proposent encore un goûter collectif chaque matin.

Mais bon, il doit y avoir des exceptions ou des particularités régionales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Franck, toujours eu le goûter à l'école dans mon enfance... donné par la cantine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors! :huh: Je me renseignerai sur les pratiques de nos jours ici, mais je suis sûre qu'à mon époque (de 25 à 20 ans en arrière quand même) il n'y avait rien, à part peut-être en maternelle.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pou moi c'est pareil, je n'ai jamais eu de gouters à l'école élémentaire sauf le dernier jour en CM2 car l'instit partait à la retraite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, beaucoup de goûters collectifs en maternelle, et en général, les anniversaires sont fêtés en classe (les enfants apportent un gâteau qu'on mange à la place d'un goûter individuel), quand les enfants le désirent...

Mais en Cycle 3, c'est moins fréquent... c'est plutôt dans les petites classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les écoles élémentaires où je travaille, les anniversaires sont regroupés pas mois. Chaque fin de mois, on fête les anniversaires. Ca fait un tir groupé.

Dans l'école maternelle de mon fiston, les anniversaires sont fait le matin, à la place de la collation. Et à l'élémentaire, ils sont fait au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai fêté l'anniversaire d'une de mes élèves qui y tenait absolument... Je n'ai pas eu le coeur de dire non... D'ailleurs ça ne me gêne pas plus que ça car c'est exceptionnel. Par contre c'est un peu l'enfer en classe car tu dois servir tous les gamins. L'ennuyeux ce sont les enfants qui goûtent à chaque récré et qui cumule goûter et fête d'anniversaire... Ayant le goûter dans le cartable ils t'implorent pour le manger quand même.... Sinon gôuter collectif à l'école pour les fêtes de Noël, du Carnaval et de fin d'année... Et parfois dans ma classe avec les "restes" le samedi de veille de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques goûters d'anniversaires dans ma classe cette année. Et demain, c'est moi qui régale :blush: : c'est ma dernière journée avec eux :cry:

C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à me coucher d'ailleurs :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...