Aller au contenu

Les fêtes en classe.


fantomette

Messages recommandés

à l'époque où j'étais moi même à l'école, on a toujours fait les anniversaires... et ça ne remonte pas à 20 ans... bref, dans les écoles où je suis allée on fêtait les anniversaires mais j'ai remarqué plusieurs choses:

- quand on ramène du coca pour des TPS/PS ou des sachets complets de bonbons, ben je sais pas pour vous mais moi je trouve pas ça forcément très "sain" pour eux... je m'explique, j'estime qu'ils sont encore un peu jeunes pour consommer tout ça... je suis quasi certaine qu'ils mangent déjà assez de trucs sucrés ou de bonbons chez eux... donc pas la peine d'en ramener à l'école d'autant plus quand ce sont des bonbons qui sont potentiellement dangereux quand ils les mangent...genre M&M'S (avec des cacaouètes... <_< )

- pour les plus "grands" il suffit d'être assez organisé je pense et de prévenir que la classe doit tout de même rester propre... parce que là encore, ils ne font pas tous attention et là bonjour les miettes etc... les dames de service ne sont pas forcément ravies après cela que nous fêtions les anniversaires...

bref, je pense que les "conditions" doivent être établies dès le départ... j'aurais tendance à faire les anniversaires au fur et à mesure en maternelle mais en tir groupé en élémentaire.

par contre en ce qui concerne les collations prises en récré avant le gouter d'anniversaire c'est vrai que c'est pas forcément super.... d'ailleurs en maternelle, je me rappelle qu'on proposait les gateaux du gouter d'anniversaire au moment de la collation... et les bonbons <_< à la sortie quand les parents venaient les chercher... pour éviter qu'ils ne les mangent en classe ( tout de suite c'est tellement attractif pour eux :P et pis pour la maitresse aussi :blush: ) ou dans la cours de récré avec tous les risques que cela comporte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    5

  • Petit_Gizmo

    3

  • mims

    3

  • katia94

    2

Membres les plus actifs

conhcernant les fetes genre fetes des meres et fetes des peres ça depend ou je remplace a ce moment là.

dans les ecoles de campagnes en principe les collegues me demandent de le faire, enzep baucoup moins

perso je prefere pas faire etant donné des situations familiales un peu desordonnées parfois ou encore pour ceux qui ont perdu un de leur parents, comme c'est le cas d'un de mes elves cette année qui a perdu son papa quelques jours avant la fete des peres, donc bof bof...

pour les anniversaires, en maternelle a la place de la collation en rappelant les principes aux parents, genre eviter les sodas et les bonbons ultracolorisés (ça se dit pas mais on s'en fout lol) :P), un gateau au yaourt tout simple et qq bougies et c'est la fete :D

en elementaire j'aime bien l'idée du regroupement par mois, mais c'est quand meme sympa de prendre qq minutes avant une recré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, en maternelle, on faisait faire un gateau par les enfants dont c'etait l'anniversaire et on le mangeait tous ensemble vers 16H. On faisait un tir groupé a la fin de chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous fêtons les anniversaires une fois par mois. On fait le gâteau en classe le matin et on le mange après la récré, vers 16h. Je demande aux parents d'amener des bonbons ou des boissons. Et ça fonctionne plutôt bien. Et comme je donne très rarement des bonbons à mes élèves en dehors des "événements" de l'année, les anniversaires demeurent une vraie fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...