Aller au contenu

LC lille


altopica

Messages recommandés

Max, voilà qques info de plus pour répondre à tes questions:

il existe en effet une prime de déplacement, mais uniquement si tu est en brigade, si tu as un poste pour l'année et que tu fais 100km tt les jours: nada!!

mais là encore, ne te réjouis pas trop: en brigade tu es rattaché à une école, disons par ex que tu habite Valenciennes, ton école de rattachement est à dunkerque, et tu fais un remplacement à tétéghem (10km de dunkerque....) et bien tu feras les 130km qui te séparent de valenciennes à tétéghem ts les jours (si tu ne peux pas déménager) et tui auras droit à une prime de déplacement qui correspond aux 10km entre dunkerque et tétéghem.............

pour ce qui est de la formation, ds certaines région les lc sont 1semaine en binôme avec un titulaire, ms apparament chez nous, ça ne se fait pas........

pour l'histoire de la paperasse à faire, ça se peut ds l'année, une fois encore si tu es brigade ou zil, et que tu n'es pas appelé pour un remplacement, tu dois rester ds l'école de rattachement en attendant, donc soit tu te tournes les doigts à longueru de journée, tu te fais ch.... et tu es mal vu par tes collègues, soit tu te rends utile: paperasse, bibliothèque.....

voilà pour ce que je sais, si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire!!

au fait max, ns ne savons tjs pas d'où tu es.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emily

    349

  • altopica

    332

  • Goupil

    249

  • annabLL

    217

Membres les plus actifs

Images publiées

ah la la !! c'est pas la joie tout ça !!! cryin .... j'ai envie de faire péter le bouchon de champagne moi ...... cryin cryin ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, donc maintenant l'info est certaine.........

pour l'histoire des petit remplacements, ça me rappelle il y a 2 ans, l'instite de ma fille (en PS/MS) est partie pour un congé pathologique 15 jours avant son départ en congé maternité, et c'est vrai que les élèves sont restés 10 jours sans remplaçant!! dire que ds les textes on lit que les remplacements doivent se faire au plus tard ds les ... (?? 2 ??) jours!!! il y a de quoi tomber de haut qd on voit ce qui se passe en pratique!!

en tt cas, je peux me dire que je peux surfer sur le net m^m pdt les heures de bureaux, je ne raterais pas de coup de fil important, du moins pas cette semaine!! (je garde qd m^m l'espoir d'un débloquage pour la rentrée :( ), enfin........

Watteau, nous comptons tous sur toi pour les nouvelles en cas de changements.......

PS: je retire ce que j'ai dit sur un certain syndic, ils viennent de me répondre, je vous mets un copié-collé, ça ne nous avance pas, mais bon...:

Chère (future) Collègue,

Tout d'abord, nos plus vives excuses pour le retard avec lequel on te répond, mais depuis le 14 juillet et jusqu'à ce jour, la "maison" était vide et nous commençons à répondre aux messages reçus pendant les congés.

Ta place au concours laisse en effet à penser que tu as toutes les chances d'être recrutée relativement rapidement (début octobre selon toute logique) et ta situation familiale devrait normalement être prise en compte. Dès que tu auas été contactée, appelle-moi et fais-moi alors aussitôt connaître ton sentiment sur la question. S'il y avait problème, nous interviendrions.

Bien amicalement, et mes meilleurs sentiments à ton père.

Francis RIBOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien... merci d'avoir répondu à mes questions... :D

pr répondre a la tienne Annabelle, je suis de Béthune... par conséquent j'ai pas spécialement envie d'avoir un poste à Valenciennes ou Dunkerque... mais bon... je prendrai ce qu'on me proposera :rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde,

et oui, max, comme nous tous...... :D

la nouvelle d'hier a au moins eu un effet sur moi: qd le réveil a sonné, je me suis dit: "inutile de me réveiller tt de suite, de tte façon je peut rester connectée plus longtps, je ne râterais pas de coup de fil", en effet depuis qques tps je suis devenue matinale, réveil et ordi dès 7h30 pour pouvoir l'éteindre à 9h....... mais là, je me dis que je peux profiter de mes derniers jours.... semaines(??).......mois (????) de vacances pour dormir plus longtps....... <_< :(

bon, je vais qd m^m continué à visiter les sites enseignants, mais plus à la recherche de trucs pour la rentrée cette fois, vu qu'apparemment ns ne la ferons pas :( ....... tiens, je vais chercher des trucs passe partt sur le thème de l'automne!! ça c'est une bonne idée!! :P ça y est, mes petits doigts retrouve de leur energie!!!!! :D

à tt à l'heure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite remise à jour:

mina 3 (Calais)

annabLL 55 ( Anzin à côté de Valenciennes)

del5 65 (Cuincy près de Douai)

ptitbout 74

alinette (aline) 77

deldan 93 (près de tourcoing, une ville nommée Halluin)

birmane 104 (petit village dans le PDC entre St Omer et Béthune)

Emily 145

Goupil 150 ( Marcq près de Lille ou Wasquehal )

altopica 151 (Roncq près de Tourcoing)

capucine 211 (Fourmies)

le mari d'Agnès 214

allie 231 ( petit bled perdu au fin fond de la campagne...15 km de Valenciennes )

max-62 232 (Béthune)

lia 314

Gozo75 319

Chtal59 7ème/9 (3è voie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien moi je n'ai plus qu'à m'inscrire pour le crpe 2004 car quand ils appeleront au mois d'octobre je ne serai pas dispo et je crois que je n'aurai aucune chance d"être appelée plus tard, purée ca me fait ch......

Je ne sais pas quoi faire car je suis quasi sûre que je serai appelée plus vite par le rectorat pour un contrat à l'année je pense alors là c'est d'autant plus sur que je devrais repasser le concours à moins que..

>Pour moi c'est donc très compromis ca fera une place supplémentaire :(

delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou pour vous dire que je n'ai toujours pas de nouvelles.

Un grand merci à toutes les personnes qui donnent des infos sur ce forum, c'est vraiment sympa.

Mina :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info fournie par un syndicat ce matin :

Nous sommes 157 PE3 en surnombres dans le Nord.

Donc nous allons être affectés en surnombres sur des postes de brigade en attendant d'avoir un poste "fixe" (enfin, qu'une classe se découvre et qu'on nous la confie)

Donc en fait, on prend la place des LC e, quelques sortes mais on ne le fait pas exprès..... Nous aussi on est dans l'attente!!!!!!!!

C'est dingue, je suis PE3, la rentrée c'est lundi et je ne sais toujours pas ou je vais.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus les jours passent plus je trouve ça aberrant ....... surtout en pensant à toi Michel .. un prof sans classe à 4 jours de la rentrée .. hallucinant .... :blink: je trouve même pas de mots assez justes pour qualifier ça !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watteau, je suis interessée par ton fichier sur l'automne, est ce que tu peux me l'envoyer ?

Merci beaucoup

voici mon email: altopic@msn.com

Pour les autres:

Les infos de Michel me cassent le moral (j'ten veux pas Michel) alors je reviendrai quand le moral ira mieux.

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien décidement, c'est pas gai !!! Même le soleil se fait la malle... de quoi déprimer !!! Il ne nous reste plus qu'un espoir : que les nouvelles s'améliorent avec la rentrée !!! :(

En attendant, c'est pas rassurant tout ça. Je vais faire comme toi Altopica : revenir plus tard, en espérant que les nouvelles et le moral iront mieux.

A bientôt

Emily (LC 145)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...