Aller au contenu

LC lille


altopica

Messages recommandés

biensûr, c'est un droit, je ne lui conseille pas de ne pas le prendre mais de reporter son congé prénatal en post natal, ça se fait, ma soeur la fait......

mais le problème est à mon avis qu'à choisir entre qqn de "fiable" pouvant rester longtps sur un poste et qqn devant le quitter au bout d'une semaine, je pense que l'IA fera vite son choix........

enfin, c'est mon opinion, ça ne marche peut-être pas comme ça, ms sans savoir, je pense que tu dois absolument accepter le poste dès qu'on te le propose!!

essaie tt de m^m de te renseigner au près de l'IA je pesne qu'ils seront plus à m^m de te renseigner là bas.........

au fait, quel est ton rang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emily

    349

  • altopica

    332

  • Goupil

    249

  • annabLL

    217

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà des nouvelles pas forcement agréable à lire,

Ma collégue sortant PE2 dans le Pas-de-Calais a reçu hier son poste. Par manque de place dans le Pas-de-Calais, elle est placée dans une école où elle fera classe avec la directrice. En gros, elle sera là pour seconder. Donc je ne sais pas quand ils vont faire appele auxLC.

Ensuite, pour la grossesse : il vaut mieux accepter le poste, travailler une semaine et se mettre en arrêt que le refuser. Eh oui, après l'accouchement et les dix semaines de repos tu reprendras du service. Car il faut savoir que si l'on refuse le poste on perd son concours donc il faut tout repasser.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph59 pour tes renseignements sur le devenir des débuts de LC. Je sais maintenant que je dois être patiente et attendre que la rentrée se fasse. Il y a cependant qqch que je ne comprends pas : tu dis que tu avais déjà fait ta rentrée dans une école, on t'avait donc appelée pour un remplacement avant de t'intégrer en PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait saisi le problème Nina. J'ai fait des remplacement avant d'intégrer la formation. En fait, je n'ai pas fait les stages de début d'année car j'étais sur le terrain.

Pas facile au début car il faut s'informer à droite, à gauche mais ensuite ça roule tout seul.

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne te mets pas en congés maternité sans avoir acceptée un poste. Il y a peut etre 8 ou 9 ans maintenant j'ai été appélé, j'étais sur liste complémentaire et surveillante et j'avais passé le concours comme ça pour voir et je venais de prendre mon congés 2 semaines avant. Il m'ont donc convoqué, puis posé la question, êtes vous en enceinte, et j'ai tout perdu, concours, temps pour réviser le concours , je voulais même stopper mon congés mais c'est impossible et puis devenue maman j'ai préféré me consacrer à mes enfants et 9 ans plus tard ma 2éme rentre en grande section je me relance, je ne m'imaginais pas que c'était si compliqué et j'enrage de jours en jours.

Bref, renseigne toi bien auprés des syndicats!!!!!

Ne fais pas la même erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Watteau pour les bonnes nouvelles, ça fait toujours du bien !

AnnabLL, pour mettre ta photo, il faut aller dans "mes contrôles, changer mon avatar", et là ils te disent que ta photo ne doit pas peser + de 20 kg et mesurer + de 64 x 64 pixels. Si tu veux, envoie moi ta photo par mail et je te la renverrai à la taille demandée ;) (ce n'est pas du tout à cause de la disquette, je suis sûre que ta photo est trop grande)

mon mail: altopic@msn.com

Bonjour tout le monde,

Allie, courage, faut à tout prix garder le moral

Pour ce qui est des rapports de stage, je ne crois pas qu'ils en tiennent compte dans l'avancée de la liste. Par contre, l'année dernière ils ont fait passer en priorité tous les 3è voie (même ceux placés après nous et ça m'avait même un peu écoeurée)

Pour ce qui est de la grossesse, surtout accepte le poste sinon tu as bon pour repasser le concours en 2004 !!

Au fait, je sais que c'est pas marrant de parler de cela, mais qq 'un connaît il les dates d'inscription pour le prochain concours ? Au cas où.........

Je m'aperçois qu'il ya beaucoup de mamans sur cette LC, je vous félicite et vous envie aussi (mais bon, ça fait que 2 ans que je vis avec mon homme alors je trouve qu'il est encore trop tôt pour l'arrivée de bébé: une chose à la fois)

J'pense à ça subitement, s'il est vrai qu'on sera payé à Noël si on est appelé en septembre, il est grand temps de commencer les économies !!! 3 mois sans salaire...quelle horreur, ça va être dur dur.

bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :D

Patience... Patience...

Le salaire pour moi c'est ... pas important (enfin si ... quand même)... le principal c'est d'être appelé!!!

L' année dernière ils ont été payé avec un mois de décalage je crois... c'est pas catastrophique...

De toute façon ils ne commenceront à appeler la LC qu'en fin de semaine prochaine quand ils auront constaté les besoins!!!!!!! En attendant on patiente et on espère toujours... la semaine prochaine je vais faire la rentrée des classes (observer) dans une école ça ne peut être qu'interessant et enrichissant...

J'ai déja lu les 4 tomes d'Harry potter, lu les 3 du seigneurs des anneaux et vu au ciné les 2 premiers... autres choses à conseiller??????

Bisous à tous... :)

goupil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci altopica, je t'envoie ma photo........

en parlant de salaire, mon compte en banque appelle mon futur salaire à grands cris!!!

sinon, v'là les news :

- "désolée madame, le bureau qui s'occupe de ça ne répond pas" (ça c'était l'IA de Lille)

- "ah, il faut rappeler demain, la personne qui s'occupe de ça ne travaille pas le mercredi après-midi..." (iufm Lille)

- "la quoi, la liste, de quoi? pe1? pe2?, ah pe2........(là on entend des chucotements derrière) désolé, il faudra rappeler, on ne sait rien pour le moment...." (iufm de Valenciennes)

je ne parle pas du syndic qui ne m'a tjs pas répondu, si ils pensent avoir ma cotisation chez eux, ils peuvent se gratter.......

voilà, c'était la minute coup de fil, par AnnabLL.............

ms bon, c'est sans rancune, je sais bien qu'il sont submergés par les appels pour les uns et qu'ils ne savent pas gd chose de nouveau pour les autres.......

si si de la rancune envers un certain syndicat........ <_< parce qu'après 3 emails sans réponse, je pense qu'il y a de quoi....... c'est rien, je passe au suivant!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut goupil,

j'ai "débuter dans le val-de-marne" si ça te dit...... :(

non, plus "sérieusement", le tome 4 d'Harry Potter, il est classe?? je suis fan!!!!!!!!! ne me raconte pas surtt!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que je ne reviendrais sur le forum que demain mais c'est plus fort que moi .... _bl_sh_ au cas où il y aurait des news !! mais bon je me résigne à attendre encore ...

En tout cas si je sais quoi que ce soit, je cours vous prévenir ( car je connais un Inspecteur de Lille qui m'a promis d'appeler s'il savait quoi que ce soit ... mais toujours rien donc .. )

Sinon je vais quand même essayer de terminer Harry 3 ( oui je suis en retard par rapport à vous tous ! :( ) mais c'est une sacré pavé et j'espère le finir avant ma rentrée de mardi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir votre forum... et ça me démoralise totalement... cryin

cette année, je suis 232éme sur LC (l'année dernière j'étais 698ème...) et rien qu'à l'idée de devoir repasser le concours une 3ème fois... ca me déprime cryin

mais bon... je vais dire comme tout le monde: faut etre patient :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Max-62 .... tous dans le même bateau.

Tu verras ce forum est génial .. que des gens qui sont prêts à t'aider.

Pour ce qui est de la LC ... attendons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...