fredaz Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Bonjour à tous, Oui bon courage à tous ceux qui repassent le concours !!! Personnellement, cette année a été très enrichissante mais aussi très éprouvante ... Habitant à Lomme, je suis nommé à Calais depuis septembre et en SEGPA ... C'était chaud mais j'ai tenu le coup mais quel est le sens de confier des élèves en difficulté à des débutants ? Mieux vaut prendre une direction ... Moi aussi j'ai demandé Lille et si je ne l'ai pas, je serais très très déçu M'enfin , vivement le 1er juillet !!! Fredaz
veronique62 Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Fredaz tu as fait tous les jours le trajet Lomme /Calais ? Tu en avais en tout cas bien du courage pour avoir fait des SEGPA , ça doit pas etre evident !
Emily Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 comme toi fredaz, j'ai fait le trajet Haubourdin-Calais tous les jours depuis janvier et moi aussi je suis soulagée que plus de 2h de trajets par jour se terminent enfin... Cependant, je vais vraiment avoir un gros pincement au coeur à la fin de l'année... C'est vrai que ça ne devait pas être facile d'avoir des SEGPA mais ça a dû être très enrichissant !!! J'ai moi aussi eu quelques enfants très perturbés et perturbants et j'ai appris beaucoup avec ces élèves (sur moi et sur eux !!!) Ce soir, c'était conseil d'école et répartition des classes : gros pincement au coeur pour moi de quitter une équipe d'enseignants géniaux et de ne pas avoir de bambins à la rentrée... Enfin, tout cela fait partie du jeu, nous étions au courant dès le départ !!! Au moins, nous ne repassons pas le concours... c'est le principal... Bonne fin d'année à tous, Emilie
fredaz Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Oui, je sais qu'il y a beaucoup de gens du Nord sur Calais, je loge à l'auberge de jeunesse de Calais le lundi et le jeudi ... Pas le courage de faire deux fois la route. Est-ce que vous vous êtes renseignés sur les possibilités d'ineat-exeat l'année prochaine ?
capucine Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 coucou a tous! tout le monde en est au fete,et voyage a ce que je vois. C'est triste de savoir que dans une semaine, on redevient étudiant en vacances.C'est partout pareil, les élèves nous demandent si on est là l'an prochain, les profs veulent savoir où l'on est nommé...et c'est tjs la même reponse:"je retourne à l'IUfm".Là, on a le choix soit on s'ennuit a mourir <_< soit on se repose et on fait la fete (dixit une partie des prof). Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'etait une chouette expérience.Quand on pense au début de l'année:l'attente, le stress de la LC,ouf, on va etre pe2! :P qd même!!! bon week end a tous en tout cas, et bonne dernière semaine de cours!
Mike Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Ils ont pris jusqu'à combien sur la LC cette année exactement ?
Emily Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Jusqu'à 218 Mike... Sinon, je ne me suis pas renseigné pour les ineant-exeat, je compte me renseigner l'an prochainpour l'année de T1, j'espère que ce sera faisable !
Mike Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 218 ?! J'espere qu'il y en aura autant cette année...
Emily Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Oui, mais tu sais je ne te souhaite pas d'être sur LC... Il vaut vraiment mieux être sur LP car pendant l'attente (jusqu'au moment où on t'appelle) tu es vraiment dans le doute et les IA ne sont pas toujours très agréables !!! On est plus d'un a avoir frolé la crise de nerfs avant d'être appelé !!! Certes, quand tu es sur le terrain c'est une expérience plus qu'enrichissante.... Mais pour l'instant, je te souhaite surtout d'être reçu sur le concours et apparemment, tu as été admissible dans les 2 académies où tu passes le concours, donc c'est bien parti !!! Courage à tous !!!
Emily Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Salut à tous, Je voulais juste savoir si quelqu'un avait la date des resultats des épreuves orales pour l'académie de Lille ??? Merci d'avance
didou Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Dis rondoudou, je vois que tu as passé l'épreuve d'eoa. J'espère pour toi que ca c'est bien passé. Est ce que tu peux m'en dire plus sur cette épreuve, je l'appréhende énormément cryin J'ai hate d'en avoir fini!!!
Messages recommandés