Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ca sera jeudi alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:-(

moi je pensais que se serait plus tot vu l'avancée dans les oraux !!!!!

encore trois jours!!

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carolinette

    38

  • jess27

    14

  • pounette19

    13

  • filetca

    10

Posté(e)

Et si jamais le serveur est vraiment planté, est-ce que les résultats seront affichés seulement à Rouen ou est-ce qu'ils le seront également à l'IUFM d'Evreux?

Merci pour ce renseignement.

Filetca.

Posté(e)

en tout cas sur le serveur maintenant s'est marqué que il sera en fonctionnement le 29/06 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et donc impecable pour le 30

sinon comme pour l'admissibilité les résultats seront affichés dans les 3 centres iufm !

Posté(e)

Et bien tout est alors rentrer dans l'ordre, il nous reste plus qu'à attendre, en espérant que cela arrive plutôt ! On ne sait jamais.

COURAGE :)

Profitons du soleil et de nos vacances bien méritées. :D :P :)

Posté(e)

Je ne sais pas vous, mais moi je suis complètement désoeuvrée depuis la fin des épreuves. Il est vrai que je ne travaille pas, et bien que j'ai une tonne de choses à faire (notamment le ménage que j'ai laissé tomber depuis au moins 1 mois!) je ne fais rien d'autre qu'attendre. Je m'étais dit que le but ultime était de finir et qu'après ce serait la délivrance, et bien ça ne se passe pas du tout comme ça! Plus le temps passe et plus je me dis que j'ai farouchement envie de faire ce métier.

Et vous, où en êtes-vous?

Filetca.

Posté(e)
:clover: les rouennais et rouennaises !
Posté(e)

Je suis comme toi Filetca, je ne suis pas encore délivrée et j'attends les résultats avec impatience et surtout avec beaucoup de stress. J'ai terminé jeudi, j'étais très détendue vendredi et samedi mais depuis hier, j'ai mal au ventre :cry:

C'est vraiment un supplice cette attente, peut-être qu'on peut espérer quelque chose demain, on ne sait jamais :clover:

Posté(e)

Bonjour,

Je croise les doigts pour vos résultats (tenez-nous au courant).

En attendant, j'ai regroupé la liste des sujets donnés à l'oral. Si vous pouviez la compléter, ce serait bien...

--------------------------------

op

-Rapports entre littérature et littérature de jeunesse

Un texte d'un colloque+ un poème de Prévert

-La pédagogie et l'image

-L'éducation à l'image

-La lecture de carte en géographie

-La culture dans l'enseignement des langues

Que pensez-vous de l'apprentissage des langues en même temps que l'apprentissage du français. ? certains sont contre, qu'en pensez-vous ?

Que faire pour diminuer le grand écart qu'il y a entre l'école et le collège dans l'enseignement des langues ?

-La place de la parole pour l'enfant et l'enseignant

-La culture littéraire

-La résolution de problèmes mathématiques dans le domaine de la proportionnalité

OP- Questions complémentaires

-Que faites vous si une institutrice gifle un de vos élèves ?

-Pourquoi un petit garçon en cp, né en fin d'année, a-t'il des risques d'échec ?

-Nom du ministre actuel ?

-Pourquoi vouloir devenir instit ?

-Quel genre d'instit serez-vous ?

-Questions sur le programme en sciences ?

-Questions sur le fonctionnement de l'école (les différents conseils).

Sciences

1h30, 30 min d'oral avec 15min d'exposé et 15 min de questions

-baromètre / thermomètre / anémomètre

-La fossilisation

-L'alimentation au cycle 2

-les stades de développement et les conditions de développement d'un végétal

Anglais

-Reportage tv sur l'obésité

Sport

Choisir 1 sujet parmi 2 sujets tirés au sort

préparation 30' , exposé 5' (ou 10') et questions 15' (ou 10')

Feuille (rose ) avec des infos telles que matériel, cycle, nombre de séance dans le module, la compétence spécifique et une compétence transversale (ce à quoi on doit arriver à faire ou faire faire aux élèves)

-Description d'une classe de ms dans l'activité jeux et rondes dansés.

Questions : séances précedentes et séances suivantes dans le détail ( entrée dans la séance, déroulement, fin) pour les 10 séances à mettre en place.

-Les jeux de lutte, cycle 3, CM2, 24 élèves.

Docs fournies : liste du matériel et le nombre de séances dans le module: 12.

Description à faire sur les compétences et les objectifs et description du module en fonction de la compétence: faire un projet d'action.

Votre pratique personnelle.

-Elaborer 10 séance d'athlétisme en cm2

-Organiser une séance pour un C1 avec pour objectif "s'opposer et coopérer" avec des boîtes, des cerceaux et des balles

-Roller

-Gymnastique

Histoire-géo

-L'Europe

Le taux de natalité, le taux de chômage

Quels avantages pour les 10 nouveaux pays et le nôtre

-L'homme et la montagne

-Evolution du paysage urbain autour de l'aménagement du territoire

-Les inégalités hommes-femmes au 19 ème

Musique

-Le minimalisme

Posté(e)

anglais :

charlie chappling (pas sur sur l'orthographe)

le tsunami

l'art moderne

green peace !!

Posté(e)

au fait est ce que qqun sait s'ils vont tomber en avance: j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

y'en a marre d'attendre : 4 jours d'avance sur les oraux et tjrs pas de résultats !!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je prolonge la liste des sujets tombés:

EPS:

La natataion au cycle 3

HISTOIRE:

Napoléon I la fin de la révolution?

QUESTION d'ORAL (Histoire):

Qu'est ce qu'un référendum? un Plébiscite? Le suffrage universel? (Termes abstraits et connus: ce qu'il y a de plus dur à définir!)

des prolongements collège? Connaissez vs des tableaux représentant Napoléon (lien avec d'autres tableaux historiques)?

Posté(e)

c'est clair! y en a marre!!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...