vvvvv25 Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Je suis passée aujourd'hui sur Besançon, je suis tombée sur un texte de Durkheim sur la définition de l'éducation, le fait que l'éducation doive être à la fois commune et à la fois individualisée. Ce n'était pas évident, le temps passe très vite. J'ai parlé de Bourdieu et Passeron (l'éducation reproduit le schéma de la société), du collège unique, de l'égalité des chances, du déterminisme social, du socle commun...... Beaucoup de questions du jury sur éduquer vs instruire, rôle de l'enseignant par rapport à celui des parents, symbole qui fondent l'unité de la nation,....... Voilà si ça peut aider ceux qui ne sont pas encore passés, bon courage à tous !
audreydel Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 jE SUIS PASSEE CE MATIN A VILLENEUVE DACQ, J'AI PAS AIME LE SUJET, MA COMPOSITION A ETE TRES BASIQUE ET IMPOSSIBLE DE DONNER DES VECUS OU RAPPORTS A DES CONNAISSANCES: LA COMPOSITION DES MOTS SAVANTS EN SCIENCE! ENFIN J'ESPERE NE PAS M'ETRE PLANTER, JAI TT DE MEME TENU LE TEMPS IMPARTI ET JE PENSE KE MA PRESTATION DE LITTERATURE DE JEUNESSE ETAIT MEILLEURE (chers mamam et papa d'emily gravett). qUESTIONS TRES VARIEES, DONT COMPOSTION DU PROJET DECOLE, MEMBRES DU CONSEIL D'ECOLE, APRES LE VOCABULAIRE SPECIFIQUE, YEN A TIL DS CHAQUE DISCIPLINE? DONNER DES EXEMPLES EN GEO, HISTOIRE? APRES JE NE SAIS PLUS TROP MAIS EN LIEN AC LA POESIE. DONNER DES MOTS DE LA MEME FAMILLE QUE POETIQUE LA NATURE DU MOTS POETIQUE, QUEL FONCTION A LA POESIE? QUELLE ACTIVITE MENER SUR LES MOTS? VOILA EN GROS. BON COURAGE AU DERNIER CANDIDAT!
célianette Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 (modifié) bonjour, j'ai passé l'oral pro ce matin à besançon sujet : les évaluations beaucoup de questions sur le sujet les notations les appréciations la mise en place par un PE L'importance et le rôle du socle commun Voilà j'espère que cela aidera ceux qui passent la semaine prochaine Modifié 25 juin 2010 par célianette
malo62 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 jE SUIS PASSEE CE MATIN A VILLENEUVE DACQ, J'AI PAS AIME LE SUJET, MA COMPOSITION A ETE TRES BASIQUE ET IMPOSSIBLE DE DONNER DES VECUS OU RAPPORTS A DES CONNAISSANCES: LA COMPOSITION DES MOTS SAVANTS EN SCIENCE! ENFIN J'ESPERE NE PAS M'ETRE PLANTER, JAI TT DE MEME TENU LE TEMPS IMPARTI ET JE PENSE KE MA PRESTATION DE LITTERATURE DE JEUNESSE ETAIT MEILLEURE (chers mamam et papa d'emily gravett). qUESTIONS TRES VARIEES, DONT COMPOSTION DU PROJET DECOLE, MEMBRES DU CONSEIL D'ECOLE, APRES LE VOCABULAIRE SPECIFIQUE, YEN A TIL DS CHAQUE DISCIPLINE? DONNER DES EXEMPLES EN GEO, HISTOIRE? APRES JE NE SAIS PLUS TROP MAIS EN LIEN AC LA POESIE. DONNER DES MOTS DE LA MEME FAMILLE QUE POETIQUE LA NATURE DU MOTS POETIQUE, QUEL FONCTION A LA POESIE? QUELLE ACTIVITE MENER SUR LES MOTS? VOILA EN GROS. BON COURAGE AU DERNIER CANDIDAT! salut moi pareil et j ai pas fait de ef sur ma pratique ni sur mes connaissances la cata! et le pire c est qu ils ne m ont mm pas pose de questions sur mes connaissances, suis deg!! si j etais allee en touriste ça uarait ete pareil! tt ce tps pr rien au final....ac l impression q j ai donne ils vt me donner une sale note du cp pas le concours de plus cette premiere partie m a destabilise pr la deuxieme : trous de memoire etc 3eme fois q je le passais et 3eme fois sujet de m***** il y a vraimt une grosse part de chance pr pouvoir decrocher ce concours!!
Trousse68 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Moi je suis de l'académie de Strasbourg! Mon sujet était l'enseignement de la grammaire....et tout l'oral s'est basé sur la grammaire!!!!! QUI d'autre à eu ce sujet et comment s'est passé l'entretien?????
mickaelmarion12 Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Moi je suis de l'académie de Strasbourg! Mon sujet était l'enseignement de la grammaire....et tout l'oral s'est basé sur la grammaire!!!!! QUI d'autre à eu ce sujet et comment s'est passé l'entretien????? Moi perso j'ai eu enseignement de la compréhension... La cata... Il faut une grosse chance pour tomber sur un sujet "bateau"
Stormyi Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Sujet SEF: Estime de soi et école prise en compte à l'école activités pour stimuler l'estime de soi comment le prendre en compte dans ses pratiques d'enseignement? Comment les nouveaux programmes tiennent compte de l'estime de soi? Quels sont les outils à disposition? En général : connaissance du socle commun, rôle des paliers prise en charge d'enfants en difficulté c'est bien beau d'adapter ses exigences au niveau de l'enfant, mais.... il faut bien qu'il ateigne les compétences palier? Que faire alors s'il n'y arrive pas? Si malgré des aides un enfant est toujours en échec scolaire, que faire? Quels sont les signes qu'un enfant est en décrochage scolaire? En maternelle? EN élémentaire? poser un cadre et autorité dans sa classe que faire si un père vous insulte parce que vous êtes une femme? Quelles sont les valeurs de l'école et de la république? Que faire si un enfant n'ose plus intervenir en classe car il est moqué par ses camarades quand il répond? Comment tenir compte du bien être des petits CP à la rentrée? Quelles actions concrètes pour les aider à passer le cap de la maternelle à la grande école? etc.....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant