Posté(e) 3 juin 200521 a Salut !!! Et oui c'est bientôt l'été avec son farniente sur la plage... Je cherche des livres sympas, pas prises de tête (été oblige !!!), voilà si vous en avez à me proposer, je suis toute ouïe
Posté(e) 3 juin 200521 a Si tu n'as pas encore lu Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda, je te le recommande fortement. Sinon, moi j'aime beaucoup tous les Patricia Cornwell (polars). Bonne lecture
Posté(e) 3 juin 200521 a Moi je suis aussi une fan d'Anna Gavalda. Mais tu peux aussi essayer les livres de Ken Follet : des polars mais dans des thèmes très variés : la 2e guerre mondiale, l'Angleterre du XIXe siècle, les tremblements de terre en Californie... Je viens de lire aussi les Coloriés d'Alexandre Jardin. J'aime bien ! Bonne lecture et bonnes vacances, Marie
Posté(e) 3 juin 200521 a J'ai fait remonter un post qui s'appelle "romans" dans livres. Il y a de nombreuses suggestions de lecture !
Posté(e) 3 juin 200521 a Je cherche des livres sympas, pas prises de tête <{POST_SNAPBACK}> Vient de paraître : Attirances de Didier Van Cauwelaert et le dernier Mary Higgins Clark. Pour bientôt : Vous revoir de Marc Levy En poche : Le Dictateur et le hamac de Daniel Pennac
Posté(e) 3 juin 200521 a Si tu n'as pas encore lu Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda, je te le recommande fortement.Bonne lecture <{POST_SNAPBACK}> j'allais le dire ...
Posté(e) 3 juin 200521 a Globalia de Ruffin (auteur de Rouge Brésil et autres) L'Ombre du vent (lu l'été dernier, très sympa) moi je m'attaque à Werber (les fourmis et autres.....) d'accord avec les autres, Ensemble c'est tout, tous les Cornwell (une tuerie) faut d'ailleurs que j'achère son dernier..... Bon été..... et bonnes lectures
Posté(e) 3 juin 200521 a Vaudrait peut-être mieux continuer sur le sujet "Romans". Il y a déjà plein d'idées et c'est dommage d'ouvrir un autre sujet. A+
Posté(e) 3 juin 200521 a Si tu n'as pas encore lu Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda, je te le recommande fortement.Bonne lecture <{POST_SNAPBACK}> j'allais le dire ... <{POST_SNAPBACK}> Idem
Posté(e) 3 juin 200521 a La plantation de Calixthe Beyala. Un livre passionnant ! Voici la couverture "Le Zimbabwe etait leur terre, leur domaine, leur paradis... Jusqu au jour ou le "president elu democratiquement a vie" decide d exproprier ces fermiers blancs qui se croyaient les rois du monde, les reduisant a la lutte ou a l exil. Blues a 18 ans. Ses cheveux d or et son caractere farouche enflamment tous les desirs. Fille d un grand proprietaire terrien, sure de sa superiorite et de son education, elle a vecu sur un nuage de privileges, aimee, choyee, courtisee.Mais sous sa peau blanche bat le coeur d une femme nee de cette terre d afrique qu elle aime tant, et pour laquelle elle est prete a se battre et a mourir... Pour la 1ere fois, un grand ecrivain noir se met dans la peau des blancs, des colonisateurs. Avec cette fresque tumultueuse et passionnee, Calixthe a reussi un veritable autant en emporte le vent africain, peuplé d etres violents et chimeriques, rusés et naifs, noirs et blancs qui peinent a inventer ensemble une vie nouvelle.
Posté(e) 3 juin 200521 a Si tu aimes les romans historiques à la fois fleur bleue avec en plus du suspense,il y en a un ( en deux volumes) qui est sorti récemment et dont l'histoire se passe en Ecosse aux 17-18è siècles. Coeur de Gaël( vol.1), la saison des corbeaux(vol.2) de Sonia Marmen...vraiment très bon