Aller au contenu

Cherche lecture pour cet été


giniebutterfly

Messages recommandés

Je suis en train de lire "Le maitre des illusions" de Donna Tartt. (pavé de 700 pages)

Je le dévore

Je l'ai lu il y a quelques années, je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin. :huh:

Dans un autre registre : Antéchrista d'A. Nothomb... sublime ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fantomette

    6

  • eudemonia06

    4

  • Fée_clochette

    2

  • thanys00

    2

Les livres de Daniel PENNAC ........ beaucoup de fraîcheur pour contrer les chaleurs de cet été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter sort en juillet oui, mais en anglais, donc je vais devoir attendre :cry:

Je viens tout juste de finir L'enfant qui ne pleurait pas, de Torey Hayden.

Très belle histoire... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dévorer Azazel de Boris Akounine, une enquête policière dans la Russie du XIXème siècle. C'est prenant, et très bien écrit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter sort en juillet oui, mais en anglais, donc je vais devoir attendre  :cry:

Et bien moi je n'avais déjà pas pu attendre pour les tomes 4 et 5 du coup, lecture en anglais et je vous rassure, ça se lit tout seul ( dico à proximité tout de même pour tout ce vocabulaire de la magie). Par contre ayant lu les 3 premiers en français, j'ai un oeu galéré pour les noms des personnages qui diffèrent!

Bref, je penserai à vous en en apprenant plus sur la prophétie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, après avoir lu x fois que c'était super bueno super génial, je viens d'acheter les "chroniques de san francisco" tomes 1 & 2... je vous dirai prochainement si j'ai trouvé cela aussi bien que ce qu'on dit ;)

En effet, faut que je les achète (ou les emprunte) :)

Je viens tout juste de finir L'enfant qui ne pleurait pas, de Torey Hayden.

Très belle histoire...  :wub:

Je n'ai pas lu celui-ci mais par contre j'ai lu du même auteur "Une enfant comme les autres" :wub: et j'ai aussi "La forêt de tournesols"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne si colle alors j'y vais :

pas de 4ème de couverture mais petite note dans le livre (bien sûre dje parle de ENSEMBLE C'EST TOUT)

"Non, ne pleure pas... tiens, prends mon mouchoir, petite fille ... mais il y a une chose que je dois te dire : les gens qui s'arrêtent de parler deviennent fous. Chu Ta, par exemple, je ne te l'ai pas dit tout à l'heure, mais il est devenu fou et trés malheureux aussi... trés, trés malheureux et trés trés fou. Il n'a trouvé la paix que lorsqu'il était un vieillerd. tu ne veux pas attendre d'être une vieillarde, toi, n'est ce pas? dis moi que non. Tu es trés douée, tu sais? tu es la plus douée de tous les élèves que j'ai jamais eus, mais ce n'est pas une raison Camille .. Ce n'est pas une raison...Le monde d'aujourd'hui n'est plus comme celui de Chu Ta et tu dois te mettre à parler. tu es obligée tu comprends? Sinon ils vont t'enfermer avec des vrais fous et personne ne verra jamais tous tes beaux dessins..."

ce livre ne raconte rien d'aure qu'une histoire d'amour.

Une histoire d'amour entre 4 éclopés de la vie.

Camille, Fanck, Philibert et Paulette

Des bons à rien, des cabossés, des coeurs purs.

4 allumettes placées ensemble au dessus d'une flamme.

Et, pfiou...

tout s'embrase.

voilà j'espère qu ça ne sear pas inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Catimini, dès sa sortie en poche, je fonce ! :)

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelques critiques, infos, et extraits ;) des précédents romans de Gavalda à cette adresse. Il y a notamment une nouvelle marrante (histoire du sanglier dans la voiture ) qui se trouvait dans le premier roman. Je vais peut être le relire pour me raffraichir la mémoire...

http://www.lire.fr/critique.asp/idC=46751/...3/idR=218/idG=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait confiance à celles qui ont recommandé "le clan des otori": je viens de le commander. ce que vous en avez dit m'a donné envie!

j'ai aussi commandé "le diable s'habille en Prada". quelqu'un l'a déjà lu? j'avais envie d'un truc léger, pour la plage...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai découvert les Ken Follett l'été dernier et j'en ai lu toute l'année ! Le meilleur selon moi (et d'autres je crois bien) : : Les Piliers de la Terre : roman historique mais plein de rebondissements , d'histoires d'amour aussi.. gros pavé mais je les lu bien vite ! sinon, aussi de Follett mais dans le genre polar : Le troisième jumeau..

;) bonnes lectures à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le style de bouquin que j'ai parfois du mal à finir car je me dis qu'après j'aurai du mal à trouver mieux.

moi aussi j'ai parfois du mal à finir les bouquins pour les mêmes raisons : je déteste devoir trouver mieux car j'ai bien l'impression parfois que ce n'est pas possible .. c'est dingue, mais ça fait comme un déchirement de finir certains bouquins .. voilà, je voulais juste dire donc que je me croyais un peu bizarre sur ce plan, mais apparement je suis pas seule ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... le Da Vinci Code... mais si c'est de moins en moins de bon ton d'avoir aimé ce bouquin, moi j'ai dévoré... mais il ne te tiendra pas l'été...

je suis en train de le lire... ça se lit bien mais je suis un peu déçue après otut ce que j'en ai entendu.. ceci dit, il aborde des sujets (Les Templiers, bien sûr, mais aussi le mystère de la relation Marie-Madeleine/Jésus etc .. ) intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...