Aller au contenu

Cherche lecture pour cet été


giniebutterfly

Messages recommandés

pour celles qui aiment les romans médiévaux, je conseille fortement "le lit d'aliénor" de mireille calmel mais aussi "la chambre des dames" et "le grand feu" de jeanne bourin (+ anciens, mais vraiment trèèès bien). d'ailleurs, s'il y en a parmi vous qui ont des romans médiévaux à me conseiller, je suis preneuse !

dans la série romans historiques alors je vous conseille bien : Robert Merle : Fortune de France (plusieurs tomes, je ne sais même plus combien tellement il y en a !)c'est pas tout récent mais si vous ne connaissez pas, ça vaut le détour ! Il a aussi écrit, dans un autre style, mais poignant aussi : Le propre de l'homme..

sinon, en ce qui concerne les romans de J Bourin, je confirme : super ! notamment Le Grand Feu (mais je dis peut-être ça parce que mes parents habitent la région où ça se déroule, c'est toujours plus captuvant d'en découvrir l'histoire au travers d'un roman !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fantomette

    6

  • eudemonia06

    4

  • Fée_clochette

    2

  • thanys00

    2

C'est le style de bouquin que j'ai parfois du mal à finir car je me dis qu'après j'aurai du mal à trouver mieux.

moi aussi j'ai parfois du mal à finir les bouquins pour les mêmes raisons : je déteste devoir trouver mieux car j'ai bien l'impression parfois que ce n'est pas possible .. c'est dingue, mais ça fait comme un déchirement de finir certains bouquins .. voilà, je voulais juste dire donc que je me croyais un peu bizarre sur ce plan, mais apparement je suis pas seule ... ;)

Bienvenue au club Eudemonia. On ne doit pas être les deux seules ;)

Après tout ce que j'ai lu sur le forum, je vais me laisser tenter par les Pilliers de la terre.

Après un bon bouquin il vaut peut être mieux lire quelque chose de totalement différent pour ne pas pouvoir faire de comparaisons.

Bonnes lectures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas s'ils ont déjà été conseillés le forum saute en ce moment. Mais je recommande chaudement de relire "Et si c'était vrai..." de Marc Levy et de lire sa suite qui vient de sortir: "Vous revoir".

Ce sont vraiment deux bijoux. Je viens de passer un magnifique week-end grâce à lui. De tous ses romans se sont mes deux préférés. :P Je les ai tout simplement adorés!!!!! Fantastique.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille les livres d'Amélie Nothomb, j'adore son style! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai découvert les Ken Follett l'été dernier et j'en ai lu toute l'année ! Le meilleur selon moi (et d'autres je crois bien) :  : Les Piliers de la Terre   : roman historique mais plein de rebondissements , d'histoires d'amour aussi.. gros pavé mais je les lu bien vite ! sinon, aussi de Follett mais dans le genre polar : Le troisième jumeau..

;) bonnes lectures à toi

"Le troisième jumeau" je l'ai lu aussi ;) Bien aimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas s'ils ont déjà été conseillés le forum saute en ce moment. Mais je recommande chaudement de relire "Et si c'était vrai..." de Marc Levy et de lire sa suite qui vient de sortir: "Vous revoir".

Ce sont vraiment deux bijoux. Je viens de passer un magnifique week-end grâce à lui. De tous ses romans se sont mes deux préférés. :P Je les ai  tout simplement adorés!!!!! Fantastique.

Séverine

;);)

Je suis en plein "Vous revoir" attaqué à 14h, j'adore :wub::wub::wub:

Sinon, effectivement, très bon choix que "Ensemble, c'est tout". La taille du bouquin impressionne, mais quand on le tient on ne le lâche plus tellement les personnages sont attachants :wub:

Quelqu'un a lu le nouveau Paulo Coehlo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le dernier Coehlo et franchement je trouve que c'est du réchauffé; Coehlo fait du Coehlo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres de Torey Hayden et en particulier L'enfant qui ne pleurait pas... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime les contes fantastiques mais pas comme "le seigneur des anneaux", trop de choses, trop de personnages, trop prise de tête... plutôt genre "harry potter"... si vous pouvez m'en conseillez d'autres?

ou bien, les genres "philosophie spirituelle" comme l'alchimiste, là aussi si vous pouvez m'en conseiller d'autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Le diable s'habille en Prada... Je l'ai dévoré, c'est léger, mais qu'est ce que c'est drole... Ecrire tout haut ce qu'on pense parfois tout bas de notre hiérarchie (même si sa patronne est bien pire... je crois... :unsure: )

Et puis, il sort bientot au ciné avec Meryl Streep en Miranda Priestly (la patronne) je crois... Par contre en version ciné j'ai peur d'être déçue...

Sinon, j'ai lu hier (j'ai passé l'apreme dans le train, j'ai lu... ça fait du bien...) Des vacances inoubliables de Madeleine Wickham, et j'ai passé un très bon moment... J'ai beaucoup ri...

En attente, La guerre des mondes de H.G. Wells... Je voudrais le lire avant sa sortie ciné... C'est un film que je voudrais voir, mais je déteste lire un livre après avoir vu le film...

Sinon, je pique les romans ados de ma soeur... J'ai lu tous les tomes du journal de Georgia Nicholson (très drole), la série des quatres filles et un jean, la premiere fois que j'ai eu 16 ans... Désolée je ne me souviens plus des auteurs, et les romans sont chez mes parents...

C'est rafraichissant ces romans ados je trouve...

En tout cas, merci pour les idées de livres...

Je crois que je vais lire Le maître des illusions, il fait partie de mon programme d'achats de cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les pistes de lectures car j'adore lire et quelque fois j'ai du mal à choisir

mais je vous conseille pour celle qui aime le bizard et le non ordinaire

les romans phylosophiques de jostein gardarder : surtout la fille du directeur de cirque (c'est celui qui a écrit le monde de sophie) je suis en train de lire MAYA

j'aime les romans d'éric emmanuel schmitt: j'en est lue plus de trois dont la part de l'autre simplement génial

pour ceux qui sont très littérature inversion de l'idiotie (de l'influence de deux polonais) de david foenkinos

les romans de sylvie germain : tobby des marais, la chanson des mal aimants etc

roman très frais pour l'été :une petite fête sur la planète (corinne roche)j'aimerai qu'elle écrive une suite à ce livre

dans le même style je ne me souvient pas de l'écrivain mais " petit suicide entre ami"

j'aime les amélie nothon aussi les marc levy j'attend le dernier en poche

je viens de lire deux livres géniaux qui sont le pingouin et les pingouin n'ont jamais froid dAndrëi ......

j'ai lu coelho j'aime bien aussi

bon et bien faite votre choix car sinon ce soir j'y suis encore et bonne lecture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...