Aller au contenu

Cherche lecture pour cet été


giniebutterfly

Messages recommandés

la trilogie: LE CLAN DES OTORI de Lian Hearn, sans aucune hésitation!

c'est la destinée d'un enfant qui a des dons dans un Japon médiéval et c'est tout simplement génial. j'ai d'ailleurs conseillé cette trilogie a beaucoup de mes amis et ils ont adhéré.

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fantomette

    6

  • eudemonia06

    4

  • Fée_clochette

    2

  • thanys00

    2

la trilogie: LE CLAN DES OTORI de Lian Hearn, sans aucune hésitation!

c'est la destinée d'un enfant qui a des dons dans un Japon médiéval et c'est tout simplement génial. j'ai d'ailleurs conseillé cette trilogie a beaucoup de mes amis et ils ont adhéré.

bonne lecture

c'est vrai que c'est très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde

Cette après midi je vais à la bibliothèque et je trouverais peut être mon bonheur.

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire "Le maitre des illusions" de Donna Tartt. (pavé de 700 pages)

Je le dévore ; hier soir j'ai lu de 21h00 à 2h30 impossible de lâcher le bouquin et pourtant je devais me lever tôt ce matin. La taille des cernes !!! :D

C'est le style de bouquin que j'ai parfois du mal à finir car je me dis qu'après j'aurai du mal à trouver mieux.

C'est extrêmement prenant, bien écrit, pas difficile à lire mais d'une grande richesse. On est tout de suite dedans.

L'auteur a mis 10 ans à l'écrire.

Voici la quatrième de couverture :

Introduit dans le cercle privilégié d'une université du Vermont, un jeune boursier californien s'intègre peu à peu un petit groupe d'étudiants de la grande bourgeoisie. Il découvre un monde insoupçonné de luxe, d'arrogance intellectuelle et de sophistication, en mêem temps que l'alcool, la drogue et d'étranges pratiques sataniques. Très vite, il pressent qu'on lui cache quelque chose de terrible et d'inavouable, un meurtre sauvage et gratuit qui l'entraine, lui et ses camarades, dans un abîme de chantage, de trahison et de cruauté.

"Ce que raconte, dans un langage innocent et limpide, cette jeune prodige des lettres américaines est tout bonnement épouvantable. Ses personnages sont terrifiants d'égoïsme et de férocité. Le suspense intense, bondissant et rebondissant est mené avec une sournoiserie digne de Patricia Highsmith. C'est magistral et d'une effarante perversité" Françoise Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le maitre des illusions :

je l'ai terminé et j'envie ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Je suis encore dans le Vermont, avec les personnages que je n'arrive pas à quitter.

Dès les deux premières pages du livre, on sait qui est mort et qui a tué qui.

Toute l'histoire est de voir comment les personnages qui viennent de nouer une 'amitié' vont en arriver là.

Si vous aimez le suspens, n'hésitez surtout pas. Il est au format poche.

Voici une critique qui m'a donné envie de lire ce roman :

http://www.castalie.fr/article-23854.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... le Da Vinci Code... mais si c'est de moins en moins de bon ton d'avoir aimé ce bouquin, moi j'ai dévoré... mais il ne te tiendra pas l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis fantomette tu as des actions sur les ventes du livre? :P :D

Je plaisante mais tu m'as convaincu cet été c'est parti pour Le maître des illusions!!

Par contre ça me tiendra pas longtemps étant donné que j'ai tendance à dévorer les livres et que celui là a l'air particulièrement appétissant ;)

Donc si vous avez d'autres propositions je suis preneuse (mims Da vinci code déjà lu ;) ) , un petit resumé d'ensemble c'est tout d'Anna Gavalda ? vu qu'il fait l'unanimité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis fantomette tu as des actions sur les ventes du livre? :P  :D

Non, mais j'aurais bien aimé en avoir. :D

Je plaisante mais tu m'as convaincu cet été c'est parti pour Le  maître des illusions!!

Par contre ça me tiendra pas longtemps étant donné que j'ai tendance à dévorer les livres et que celui là a l'air particulièrement appétissant  ;)

Il est vrai que bien qu'il y ait 700 pages, on le lit comme s'il y en avait 100 !!

Bonne lecture.

Au fait 'Ensemble c'est tout' de Gavalda sort en poche en octobre. Je ne l'ai pas lu mais apparemment il plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, après avoir lu x fois que c'était super bueno super génial, je viens d'acheter les "chroniques de san francisco" tomes 1 & 2... je vous dirai prochainement si j'ai trouvé cela aussi bien que ce qu'on dit ;)

sinon, j'ai hésité à acheter da vinci code vu qu'il vient de paraître en format poche (moins cher) et "ensemble c'est tout", mais j'ai bien fait vu que je ne sais plus qui a dit que ça allait sortir en poche en septembre (moins cher aussi, du coup, hihi).

pour les amatrices de romans d'amour contrarié, je conseille "à la poursuite du bonheur" de douglas kennedy, vraiment très bien. je vais lire "une relation dangereuse" de lui, cet été...

pour celles qui aiment les romans médiévaux, je conseille fortement "le lit d'aliénor" de mireille calmel mais aussi "la chambre des dames" et "le grand feu" de jeanne bourin (+ anciens, mais vraiment trèèès bien). d'ailleurs, s'il y en a parmi vous qui ont des romans médiévaux à me conseiller, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'étourdissement" de Joël Egloff est très intéressant bien qu'un peu déroutant les premières pages.

Un joli plaidoyer écologique.

C'est le prix Inter 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y en a parmi vous qui ont des romans médiévaux à me conseiller, je suis preneuse !

Je peux te conseiller Argile et cendres I et II (2 tomes en poche) de Zoé Oldenbourg (décédée en 2002). A peu près 500 pages chaque tome. On a le temps de se laisser porter et de bien s'imprégner des personnages.

Voici les 4èmes de couverture :

Ce grand roman fait revivre l'époque des croisades, autour de l'histoire du baron Ansiau et de sa femme Aalais. Voyages, amours, meurtres, scènes de moeurs, tounois, morts et naissances se succèdent, recréant le tourbillon d'une époque troublée que l'oeuvre d'historienne et de romancière de Zoé Oldenbourg a toujours su faire revivre avec intensité

Argile et Cendres peint l'histoire du Moyen Age à travers les aventures du baron Ansiau, jeune et fougueux croisé, époux passionné de la belle Aalais de Puiseaux, aux prises avec une époque aventureuse. Plus tard dans son roman La Pierre Angulaire, prix Fémina, l'auteur fait revivre Ansiau, devenu "le vieux", aveugle, mendiant, humilié.

Je ne peux pas vraiment t'en parler car j'ai lu le tome 1 il y a 5 ans. Je me souviens avoir beaucoup aimé, mais je n'avais pas le tome 2 pour continuer. J'étais à l'étranger et j'ai donc laissé tombé.

J'ai acheté le tome 2 cette année mais je n'ai pas eu le temps de le lire avec la prépa du concours. Mais je m'y replongerai avec plaisir bientôt, après avoir lu quelques polars :)

Au sujet de polars, avez vous lu Le pouvoir des ténèbres de John Connoly. J'espère ne pas être tombée dans un piège commercial, car le nom Connoly se rapproche pas mal d'un auteur de romans à succès ConnEly. J'espère que ce n'en est pas qu'une pale copie..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...