Aller au contenu

Question d'organisation


mich

Messages recommandés

ok! :blush:

Sinon, où chercher pour savoir les écoles classées ZEP dans mon département? :huh:

J'arrive pas à trouver... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    28

  • romy

    11

  • sigma68

    11

  • ode

    9

Membres les plus actifs

ok! :blush:

Sinon, où chercher pour savoir les écoles classées ZEP dans mon département? :huh:

J'arrive pas à trouver... :cry:

J'ai un doc du snuipp "premier poste" où elles sont répertoriées dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interresse Ady..... :)

Nous ne sommes pas du même département!

Mais renseigne toi auprès du Snuipp!

J'ai eu ce doc en passant à leur local!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fofy, on a plus de nouvelles ? As-tu survécu à ta première rentrée ? !

Je suis un peu dans le même cas que toi, je risque de faire ma toute première rentrée en tant que ZIL dans une classe que je n'aurais que pour la journée.

Merci à toutes pour vos doc mais c'est pas évident de démarrer quand on a rien et qu'on sait pas ce qu'on va avoir ! Bref, faut se lancer !

Bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais avoir repondu, j'i du le faire dans un autre post alors!

ma premiere rentree s'est bien passée!

les ce1/ce2 etaient super, en plus ils etaient 16!!! je les reprends peut etre vendredi et sinon lundi et mardi ! c'est cool

on verra bien , je reflechis a ce que je vais faire ... c pas evident de faire un truc sur deux jours!! je vais commencer à travailler sur l'alphabet et l'ordre alphabetique en francais et en arts visuels (abcédaire ou un truc dans le genre), apres je ne sais pas trop, des revisions en maths, le chant que je n'ai pas eu le temps de faire, la poésie a continuer à apprendre... de la lecture... j'espere que ca va aller!

la directrice m'a donné carte blanche et me conseille de m'eclater et de tester des choses... je veux bien mais en 2 jours ca va etre chaud quand!!! je peux tjrs commencer quelques choses qu'elle continuera apres ...

suis un peu dans le flou en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fofy80,

je suis contente que ta rentrée se soit bien passée!! :D

c'est toujours rassurant quand c'est comme ça, même si on ne sait pas ce qu'on va faire sur une courte durée ;)

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse de voir que ta rentrée s'est bien passée, fofy80 !

As-tu des Conseillers péda qui doivent venir te voir ? Moi la secrétaire de l'inspection doit m'appeler demain pour éventuel remplacement à la rentrée :blush: et elle m'a dit que les CP souhaitent me suivre surtout au début. Bref, on verra bien...

Bon courage, moi je profite de mes derniers jours avant le grand saut... ! ;)

Bises à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fofy si elel ta dit de tester alors teste! ;) genre des activités en APL qui necessite deplacement et organisation, des manip en sciences

tu pourras voir cmt t'organiser pour eventuellement d'autres classes plus grosses ou plus difficiles, savoir cmt faire ou ne pas faire!!! ;)

ça te permet de tester en effectif moindre ;)

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah finalement je ne retournerai pas tout de suite en ce1/ce2... suis un peu deg j'avais deja preparé deux ou trois trucs mais bon!! en fait le ZIL rattaché a l'école a tout simplement oublié que l'école etait en 4 jours!!!! lol super.... bref il revient lundi !

demain je suis en maternelle unique mais a priori l'instit a dit aux eleves de ne pas venir :huh: alors bon je vais certainement me pointer pour quelques élèves seulement!

voili voilou la premiere semaine se termine (deja!!!)

A quand un remplacement plus long???

bisous les gens!!!

PS: oui je vais etre suivi par deux conseillers peda que j'ai d'ailleurs rencontré mardi ainsi que l'inspecteur lorsqu'ils sont venus visiter l'école le jour de la rentrée!!! impressionnant toute la délégation qui entre en plein milieu du cour!!!

m'enfin ...

ils ne m'ont pas dit quand ils viendraient me voir.. ils vont attendre que j'ai un remplacement long normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un remplacement plus long???

ZIL c'est rarement long bichette mais bon ça arrive....et il arrive que les conseillers pedo comme sles IEN viennent meme sur un remplacement court (ça aide aussi car tu sais si tu prends bien la classe dès le debut)

bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Pour le moment je suis en congé parental jusqu'en novembre; je ne pourrais pas reprendre à mon poste et je veux demander à être Zil pour cette année scolaire. Je ne sais pas très bien comment m'y prendre pour m'y préparr et vos idées et trucs me sont d'un grand secours.Merci à vous tous qui partagez vos expériences et travail.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...