Lapin bondissant Posté(e) 27 août 2003 Auteur Posté(e) 27 août 2003 Travail facile à faire pour les élèves et ça décore bien la classe DD AP__matière__couleur__harmonie___contraste.doc
Ambre Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Merci lapin bondissant. EH oui je refais mon apparition . J'ai l'arts plastiques en décharge donc je vous les communiquerai au fur et à mesure que je les aurais faite.
zoubys Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 arts pla+math agrandissement: encres de couleur, craies grasses, fusain, crayons papier ou couleur, peinture .... Le but est simple : il suffit de reproduire à grande échelle une petite image... Mais chaque enfant reproduit une partie de l'image et non l'image entière. Pour cela, - choississez l'image à reproduire - tracez un quadrillage d'autant de carrés qu'il y a d'enfants - découpez et distribuez chaque partie à chaque enfant - les enfants reproduisent exactement leur "image" dans une feuille de taille plus grande que leur carré - le travail terminé, assemblez les différentes parties des reproductions. Les reproductions entre elles ne correspondent pas toujours exactement mais vous obtenez quand même un beau travail d'agrandissement....
zoubys Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Niveau : 7-10 ans Objectif : étude et technique du pointillisme Déroulement : A - Construction du paysage : les enfants dessinent en m^me temps que vous. Crayon bien taillé, tracé peu appuyé, pour n'avoir pas à le gommer. 1. Tracé du nuage et tracé de la première ligne de montagnes. 2. Dessin de la ferme : façade avec pignon triangulaire, toiture en losange ; lui accoler un cabanon : toit en losange, traits verticaux des murs. 3. Tracé de la deuxièle ligne de collines qui passe derrière la ferme et de la route fuyante. 4. Placer quelques arbres ( fuseaux, boules...). B - Le pointillé : au feutre. 1. Suivre d'abord les lignes. Les valeurs sombres s'obtiennent par la concentration des points. Alterner sombre et clair (ne pas écraser la pointe). 2. Nuages et collines : pointillé peu dense. Arbres : forte concentration de points. Toits : plus sombres dans un angle. 3. Meubler les champs par quelques lignes de points en éventail. 4. Enrichir les bordures par des buissons en pointillés
veka1 Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 je n'ai rien à offrir pour le moment que ma gratitude mais j'espère me rattraper dans l'année. merci _bl_sh_ _bl_sh_ veka
zoubys Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 de rien veka... j'découvre tous les jours de nouveaux fichiers dans mon disque dur.. d'autre trucs arriveront surement
Lapin bondissant Posté(e) 30 août 2003 Auteur Posté(e) 30 août 2003 Très bonnes idées Zoubys.......... DD
sophieinfo Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Je dirai même plus très intéressant et très beau. Impressionnant !! Merci. Sophie.
taalix Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Bonsoir, alors j'ose et je me lance _bl_sh_ .... C'étaient mes premières fiches de preps de mon premier stage en responsabilité. Une production que notre prof d'AV nous avait fait vivre et qui avait plu à tout le monde. Ca marche aussi en mater avec dictée à l'adulte (testée par une collègue en GS) N qui réclame de la clémence Arts_visuels_couleur_et_diapos_CM2.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant