Aller au contenu

Arts visuels


Messages recommandés

Posté(e)
:) Merci Lapin et Zoubys pour vos préps :)
  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lapin bondissant

    11

  • zoubys

    8

  • reglisse

    5

  • mamiebrossard

    4

Posté(e)

Merci lapin bondissant.

EH oui je refais mon apparition . J'ai l'arts plastiques en décharge donc je vous les communiquerai au fur et à mesure que je les aurais faite.

Posté(e)

arts pla+math

agrandissement:

encres de couleur, craies grasses, fusain, crayons papier ou couleur, peinture ....

Le but est simple : il suffit de reproduire à grande échelle une petite image... Mais chaque enfant reproduit une partie de l'image et non l'image entière.

Pour cela,

- choississez l'image à reproduire

- tracez un quadrillage d'autant de carrés qu'il y a d'enfants

- découpez et distribuez chaque partie à chaque enfant

- les enfants reproduisent exactement leur "image" dans une feuille de taille plus grande que leur carré

- le travail terminé, assemblez les différentes parties des reproductions.

Les reproductions entre elles ne correspondent pas toujours exactement mais vous obtenez quand même un beau travail d'agrandissement....

Posté(e)

Niveau : 7-10 ans

Objectif : étude et technique du pointillisme

Déroulement :

A - Construction du paysage : les enfants dessinent en m^me temps que vous. Crayon bien taillé, tracé peu appuyé, pour n'avoir pas à le gommer.

1. Tracé du nuage et tracé de la première ligne de montagnes.

2. Dessin de la ferme : façade avec pignon triangulaire, toiture en losange ; lui accoler un cabanon : toit en losange, traits verticaux des murs.

3. Tracé de la deuxièle ligne de collines qui passe derrière la ferme et de la route fuyante.

4. Placer quelques arbres ( fuseaux, boules...).

B - Le pointillé : au feutre.

1. Suivre d'abord les lignes. Les valeurs sombres s'obtiennent par la concentration des points. Alterner sombre et clair (ne pas écraser la pointe).

2. Nuages et collines : pointillé peu dense. Arbres : forte concentration de points. Toits : plus sombres dans un angle.

3. Meubler les champs par quelques lignes de points en éventail.

4. Enrichir les bordures par des buissons en pointillés

Posté(e)

je n'ai rien à offrir pour le moment que ma gratitude mais j'espère me rattraper dans l'année.

merci _bl_sh_ _bl_sh_

veka

Posté(e)

de rien veka... j'découvre tous les jours de nouveaux fichiers dans mon disque dur.. d'autre trucs arriveront surement

Posté(e)

Très bonnes idées Zoubys.......... :wub:

DD

Posté(e)

Je dirai même plus très intéressant et très beau. Impressionnant !!

Merci.

Sophie.

Posté(e)

Bonsoir,

alors j'ose et je me lance _bl_sh_ .... C'étaient mes premières fiches de preps de mon premier stage en responsabilité. Une production que notre prof d'AV nous avait fait vivre et qui avait plu à tout le monde. Ca marche aussi en mater avec dictée à l'adulte (testée par une collègue en GS)

N qui réclame de la clémence

Arts_visuels_couleur_et_diapos_CM2.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...