Aller au contenu

Arts visuels

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous.

Remarque à Lapinou: je sais pas ce que tu mets dans tes fichiers mais à chaque téléchargement ils me faont éteindre explorer (trop puissant sans doute..... ;) )

Pour Zoubys: le pointillisme j'avais testé cette séquence et c'est pas mal du tout.

Pour l'agrandissement le JDI de je sais plus quand avait proposé une séquence similaire en rapport avec l'étude de Matisse et c'était pas mal du tout.

J'ai eu l'occasion de mener la séquence pour 2 niveaux: en CP avec utilisation de la peinture (j'avais fait moi-même les agrandissement). En CM1 ils avaient au départ l'oeuvre collective représentée sur un quadrillage (autant de cases que d'élèves). Ils avaient choisi une case. Parallèlement on avait fait une séquence sur un paysage en automne. Chacun avait repris son dessin et l'avait repris au crayon. Par la suite on avait refait le paysage dans les tons de l'oeuvre collective.

Dans les 2 cas c'est toujours un enchantement des enfants lorsqu'ils voient "ce que ça peut faire plusieurs dessins les uns à côté des autres".

Je dirais même plus que dans une classe où il y a beaucoup de conflits, travailler à des oeuvres collectives de ce type améliore considérablement la cohésion du groupe classe.

Le même travail peut être repris avec du collage de tissus ou de matières.

Sur le même travail, le paysage dans mon exemple:

les enfants reprennent leurs paysages et le refont avec des tissus de textures différentes apportées de la maison (reste de chaussettes de jean, bouts de magazines, morceaux de laines, etc.....). Le résultat est souvent étonnant.

heu DD puisk je peux pas télécharger tes 2 derniers docs tu pourrais pas me les envoyer _bl_sh_

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lapin bondissant

11

• zoubys

8

• reglisse

5

• mamiebrossard

4

Posté(e)

Et DD! Elle me plairait bien ta prép sur Picasso :D:D:D:rolleyes:

Posté(e)

merci beaucoup à tous pour vos fiches de prep!!

;)

Posté(e)

merci 100000000000000.....00000000 fois à lapin, zoubys et les autres . dès que je tape un peu plus vite je me mets à l'ordi et j'essaye de faire comme vous.... :P

Posté(e)

Réglisse je t'enverrai ça.....pas de problème.............

Et voici donc Picasso ( bien qu'il soit dans un autre dossier )

DD

Le_portrait_2.doc