Aller au contenu

OP 2005-Versailles


Tristane

Messages recommandés

Personne n'a eu le jury où il y avait 3 femmes dont 2 conseillères péda et 1 IEN? à St Germain

Y'avait-il une dame brune ? Cheveux mi longs ?

A st germain , j avais la commission 1 qui etait composé de 3 conseillers pedagogiques ! je trouve cela bizarre. <_<

-2 femmes ( une blonde cheveux courts, conseillere de Mantes, d environ 40 ans et une brune coupe à la chantal Goya mais en moins epais , tres mince, environ 42 -45 ans , conseillere de je ne sais plus où ) et

-UN conseiller pédagogique , cheveu tres courts et gris,carrure assez imposante...

croyez vous que les jury disent vrai sur leur statut? je trouve cela bizarre de n avoir pas eu d'IEN

devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    22

  • littlefinou

    13

  • mitzie

    11

  • katia94

    11

Personne n'a eu le jury où il y avait 3 femmes dont 2 conseillères péda et 1 IEN? à St Germain

Y'avait-il une dame brune ? Cheveux mi longs ?

A st germain , j avais la commission 1 qui etait composé de 3 conseillers pedagogiques ! je trouve cela bizarre. <_<

-2 femmes ( une blonde cheveux courts, conseillere de Mantes, d environ 40 ans et une brune coupe à la chantal Goya mais en moins epais , tres mince, environ 42 -45 ans , conseillere de je ne sais plus où ) et

-UN conseiller pédagogique , cheveu tres courts et gris,carrure assez imposante...

croyez vous que les jury disent vrai sur leur statut? je trouve cela bizarre de n avoir pas eu d'IEN

devant moi.

Ca ressemble à la CP de Beynes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a eu le jury où il y avait 3 femmes dont 2 conseillères péda et 1 IEN? à St Germain

Y'avait-il une dame brune ? Cheveux mi longs ?

oui il y en avait une brune cheveux mi-long et quand elle souriait, elle me faisait rire, je ne sais pas pourquoi ... et sinon l'autre CP avait les cheveux courts blonds-chatains et l'inspectrice ah monce j'ai un trou je ne me souviens plus :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça me fait du bien Geraldinee et Cloclette de voir que vous avez trouvé le texte difficile

j'ai fait comme plan : 1) les sciences pour comprendre les sociétés

2) les sciences pour l'éducation à la citoyenneté 3) les sciences pour l'aide à l'apprentissage de la langue

en fait j'ai essayé de sortir des grds thèmes du texte pour donner des choses pratiques à mettre en place en classe car en théorie de sciences je suis nulle

moi aussi le jury était sympa, ça fait du bien de ne pas se faire descendre, par contre je suis tombée sur 1 conseillère péda, 1 inspecteur et 1 inspectrice, super la chance !! j'espère qu'ils n'auront pas été trop sévère

sinon, j'ai une info qui pourra vous rassurer les filles c'est que j'ai discuté ac un inspecteur que je connais qui faisait passer les oraux à st ger et je lui ai parlé de la difficulté du texte et il m'a dit qu'il avait trouvé que c'était un texte trop scientifique et qu'il le stipulerait...

voilà, en espérant que tous les jurys on pensé de même

biz et faut pas perdre espoir, on a bossé, alors ça s'est forcément ressenti*

Luloche :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur antony  vero ??

en effet c etait une prof de philo assez petite avec des lunettes....

un conseiller pédagogique ...assez jeune, la 30 aine...assez decontracté..

et l IEN louchait :-) ça ça m a marqué, mais tres gentil et il avait une 50 aine d années..

et jury vraiment tres sympa, alors ça me fait bizarre...et pas beaucoupd e questions et surtout pas de pieges...alors je sais pas....

gégé

jai eu exactement le même que toi ... et ils ont été plutôt tres tres sympa !!!!

Aucune question piège !!!! javais limpression d être au bistrot ... du coup je sais pas trop quoi en penser ... jai fait aucune faute et mes réponses était toute suivi dun "tout à fait","c est exact..."....

Toutes ses révisions pour ca ... c trés bizarre comme tu dis !!!! :ninja: OU :) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOLLLLLLLLl

ah ben enfin quelqu'un qui me comprend , c etait exactement ça, j avais l impression de discuter avec des collegues au bistro du coin :-)))) alors comme tu dis :cry: ou :) ??? je sais pas trop, on va dire que c etait les dernieres épreuves :))) a la fin ils m ont dis tous en coeur tres bonnes vacances, bon résultats ....bonne continuation lolll ....c est trop bizarre quand j y repense....

en ce qui concerne le texte trop difficile , j ai l impression que l IEN ne l appréciait pas trop non plus car il m a demandé si je ne trouvais pas qu on en faisait un peu trop avec les sciences, qu on nous en donnait a toutes les sauces et qu on nous faisait croire que tout pouvait se régler avec les sciences.....il me l a dit plusieurs fois......

gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien s'est bien passé... :)

3 textes: un discours de 1870 de Jules Ferry, un extrait du miroir du débat et un extrait du rapport Thélot.

thème sur les valeurs de la République et les valeurs de l'Ecole...

pas très riche au niveau des textes mais le jury a développé sur plein de thèmes ;) :les programmes en maternelles, la démocratisation de la lecture, l'apprentissage de la lecture, l'écrit d'évocation, la sociologie de l'éducation, la naisance du collège unique, la protection des élèves....en vrac, voilà un peu le tour de l'entretien J'ai vu que je marquais un bon point quand la conseillère pédagogique m'a demandé de proposer un album en maternelle et de dire ce que j'en ferais...j'ai longtemps réfléchis parce que j'en connais plein et que je ne voulais pas en prendre un trop éloigné du thème sur les valeurs...et d'un coup il est sorti de ma bouche: la Brouille de Claude Boujon...ça a eu l'air de beaucoup plaire à l'inspectrice et à la conseillère péda...

enfin voilà, je ne veux pas trop y croire...mais au moins ça s'est bien passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...