Aller au contenu

OP 2005-Versailles


Tristane

Messages recommandés

:cry::cry::cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    22

  • littlefinou

    13

  • mitzie

    11

  • katia94

    11

Bon, ben, je vais y aller, hein ?? Pas le choix, c'est ça ???

Et pis, j'aurais bien aimé savoir ce qui est tombé ce matin, mais personne pour me le dire :(

Allez zou, un peu de courage et on y va, dans la joie et la bonne humeur, avec un joli sourire, cool et détendue <_<

:cry::cry::cry:

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, je vais y aller, hein ?? Pas le choix, c'est ça ???

Et pis, j'aurais bien aimé savoir ce qui est tombé ce matin, mais personne pour me le dire :(

Allez zou, un peu de courage et on y va, dans la joie et la bonne humeur, avec un joli sourire, cool et détendue <_<

:cry:  :cry:  :cry:

A plus tard

Courage véro! tu vas voir, ça va marcher!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant, c'est qu'avec mon copain on débattait sur ce sujet-là l'autre fois :D

mais bon, on était pas d'accord <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ro la la, quand je vois certains sujets.... :cry::cry::cry:

Je me demande à quoi ça sert tout ce que je révise :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette aprem à cergy: le rapport aux apprentissages et au langage des enfants de seine saint denis: texte de rochex notamment.

Un seul texte, thème sympa, à propos du problème de la langue, de la mise en place des ZEP et de la nécessité du langage pour réussir sa scolarité et pouvoir se construire en tant que citoyen.

Jury plus ou moins précis et pénible semble-t-il!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi à St Germain :

3 textes :

- 1 eres maîtrise de l'écrit" de Mireille Brigandiot : traite essentiellement du droit à l'erreur qu'elle préfèrerait d'ailleurs nommer le "droit à l'essai". Partant du principe que pour acquérir une notion, il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

- Comment réussir en ZEP de G. Chauveau : tarite des différences d'apprentissages des élèves, de la multiplicité des outils et méthodes.

- "Comment les enfants apprennent les sciences "de JP Astolfi, qui pose le problème du fait que l'enseignant a des représentations "bin précises" des capacités de ses élèves à acquérir telle ou telle notion à tel ou tel moment. Que l'enseignant a lui même des représentations des notions qu'il aborde et que cela peut donc fausser le dialogue avec les élèves lors de mises en situation problèmes

(désolée, sur ce coup là, j'ai pas l'impression d'être très claire" :blush:

J'ai donc fait mon exposé sur les différents moyens, différentes méthodes, différents élèves ....Parler des différences entre chaque élève ....

Des questions non pièges.

- Où l'enseignant peut-il trouver des outils pour l'aider dans son choix de méthode

- quelle différence je fais entre différenciation et remédiation

- à quel moment je place la remédiation et la différenciation, dans quel ordre

Et pour finir :

- quelle est la loi qui régit actuellement l'école ?

- quels en sont les principaux objectifs ?

- droits et devoir d'un fonctionnaire

- qu'est-ce que la neutralité au sein de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors? ça a été?

pas évidentes certaines questions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors? ça a été?

pas évidentes certaines questions.....

Aucun pronostic, je verrai le 11 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...