Aller au contenu

OP 2005-Versailles


Tristane

Messages recommandés

Non, vraiment aucun commentaire mais je suis vraiment désolée pour toi :(:idontno: donc plein de :wub::wub::wub: pour te consoler un peu même si je sais que ce n'est pas ça qui va suffir... mais ça aide parfois :blush:

Je ne sais pas si tu le passais sur Antony, mais j'ai l'impression là-bas qu'ils ne plaisent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    22

  • littlefinou

    13

  • mitzie

    11

  • katia94

    11

katia tu as été refusée sur quel site?

Il y a trop de différence de traitement d'un candidat à l'autre, je ne trouve vraiment pas ça juste, surtout que tu n'étais pas en retard d'après ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katia, désolée pour toi :wub::wub:

Et arrivée en retard à l'entretien eps, il y a 2ans, je sais ce que tu dois ressentir.

Contacte les syndicats, on ne sait jamais !!

Et plien de courage à toi :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katia tu as été refusée sur quel site?

Il y a trop de différence de traitement d'un candidat à l'autre, je ne trouve vraiment pas ça juste, surtout que tu n'étais pas en retard d'après ce que tu dis

A St Germain en Laye... Et j'ai même dit à la responsable que je trouvais quand même ça injuste car d'une part je n'étais pas en retard, et d'autre part, il y a des différences de traitement...

En EPS, il y a des gens qui n'ont pas eu le droit de courir sans certificat médical et ont eu 0, et en danse, dans mon groupe, une fille n'avait pas son certificat mais a pu concourir...

Et bien, elle n'a pas du tout aimé ! C'est bien la preuve qu'ils le savent que ce concours n'est pas équitable. Malheureusement, je n'ai pas les noms...

Quant à faire appel aux syndicats, d'une part, c'est pas trop dans mon tempérament, et avant que tu sois reçue, à mon avis, ils s'en fichent un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il existe de grosse diff de traitement parfois et c'est très dommage, surtout que tu n'étais pas en retard!!! Je pense que pour l'instant tout ce qu'on pourra te dire ne changera pas tes sentiments d'injustice (justifiés!!!) mais sache que tous les sacrifices que tu as fait ne sont pas pour rien, et que ca passe avec le temps. Dans un context un peu différent, je me suis vu ratter le concours 2004 à 5 personnes près puisque 285eme sur LC, et tu sais quoi, quand j'ai apris que la lc était fermée, j'ai repenser aux sacrifices que j'avais fait. Donné ma puce à une babysitter pour passer les épreuves alors que ma puce n'avait qu'une semaine! Passer les écrits (7h assis sur une chaise) alors que j'étais enceinte de 8 mois, tous les risques que j'ai pu courir, prendre le volant, le stress ect... Ma puce est née avec 3 semaines d'avances et ca aurait pu mal se passer (mais ce n'est pas le cas!), je suis aller aux première épreuves orales alors que j'avais accouché quelques jours avant, jours et nuits c'était couches et bib, le nez sur les bouquins, mais aujourd'hui je me dis que ca m'a servi, qu'à chose malheur est bon!!! Il faut arriver à voir la bouteille a moitié pleine et non celle a moitié vide et seul le temps pourra t'aider :)

Bref, sinon moi je passe l'op jeudi à 8h45, je partirais de la maison à 6h45, j'ai normalement que 30 min de trajat, mais bon c'est sure que si je crève 2 pneu ou que le moteur casse et que comme il y a quelques semaines, les flics mettent plus de 2h pour faire venir une dépaneuse, ca va etre chaud :(

De plus j'avoue que j'angoisse, car il y a encore beaucoup de chose que je ne connais pas et l'année dernière j'avais eu que 9... En plus j'aurais voulu tomber sur un sujet sur la scolarisation à 2 ans, mais le sujet est déjà tombé 2 fois et je pense qu'il y a peu de chance qu'il retombe :(

Enfin on verra, encore un jour et demi de révision, puis une matinnée de stress et ensuite il n'y a plus qu'à se laisser porter :)

PS : Pour les syndicts, ca vos le coup d'essayer, ils sont là pour éviter les traitements différents quand on est prof et quand on veut le devenir, alors tente ta chance... Chaque année ils sauvent plein de LC, meme si cette année on s'y est prit un peu tard à versailles. M'enfin bon, ca coute rien :) Contacte le snuid-fo du 78, ce sont les plus "actif" pour l'aca de versailles, le n° est sur leur site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katia tu as été refusée sur quel site?

Il y a trop de différence de traitement d'un candidat à l'autre, je ne trouve vraiment pas ça juste, surtout que tu n'étais pas en retard d'après ce que tu dis

A St Germain en Laye... Et j'ai même dit à la responsable que je trouvais quand même ça injuste car d'une part je n'étais pas en retard, et d'autre part, il y a des différences de traitement...

En EPS, il y a des gens qui n'ont pas eu le droit de courir sans certificat médical et ont eu 0, et en danse, dans mon groupe, une fille n'avait pas son certificat mais a pu concourir...

Et bien, elle n'a pas du tout aimé ! C'est bien la preuve qu'ils le savent que ce concours n'est pas équitable. Malheureusement, je n'ai pas les noms...

Quant à faire appel aux syndicats, d'une part, c'est pas trop dans mon tempérament, et avant que tu sois reçue, à mon avis, ils s'en fichent un peu...

Les syndicats, j'avais fait appel à eux. Ils m'ont soutenues et aidée. Ok, ça n'a pas servi à grand chose, j'ai été éliminée quand même. Alors que j'avais signé la feuille d'émargement.

C'était aussi à St Germain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais deux sujets de ce matin à Saint Germain : Ecole et famille pour ceux qui passaient vers 9h et je suis tombé à 10h15 sur "la presse et les médias".

Trois textes : un d'Odile Chevenez sur Internet, un truc assez général.

le second de Freinet : "apprendre à écrire en écrivant" , sur la production d'écrits en gros.

Le troisième de Xavier Darcos, une circulaire du MEN sur la semaine des médias et de la presse à l'école.

J'ai tenu 20 minutes exactement, je n'avais pourtant pas grand chose à dire mais je me suis largement appuyé sur les textes. Ils ne m'ont posé des questions que sur le sujet, et pendant 15 minutes uniquement.

Impression mitigée, plutôt satisfait néanmoins.

Et maintenant, la plage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il existe de grosse diff de traitement parfois et c'est très dommage, surtout que tu n'étais pas en retard!!! Je pense que pour l'instant tout ce qu'on pourra te dire ne changera pas tes sentiments d'injustice (justifiés!!!) mais sache que tous les sacrifices que tu as fait ne sont pas pour rien, et que ca passe avec le temps. Dans un context un peu différent, je me suis vu ratter le concours 2004 à 5 personnes près puisque 285eme sur LC, et tu sais quoi, quand j'ai apris que la lc était fermée, j'ai repenser aux sacrifices que j'avais fait. Donné ma puce à une babysitter pour passer les épreuves alors que ma puce n'avait qu'une semaine! Passer les écrits (7h assis sur une chaise) alors que j'étais enceinte de 8 mois, tous les risques que j'ai pu courir, prendre le volant, le stress ect... Ma puce est née avec 3 semaines d'avances et ca aurait pu mal se passer (mais ce n'est pas le cas!), je suis aller aux première épreuves orales alors que j'avais accouché quelques jours avant, jours et nuits c'était couches et bib, le nez sur les bouquins, mais aujourd'hui je me dis que ca m'a servi, qu'à chose malheur est bon!!! Il faut arriver à voir la bouteille a moitié pleine et non celle a moitié vide et seul le temps pourra t'aider :)

Bref, sinon moi je passe l'op jeudi à 8h45, je partirais de la maison à 6h45, j'ai normalement que 30 min de trajat, mais bon c'est sure que si je crève 2 pneu ou que le moteur casse et que comme il y a quelques semaines, les flics mettent plus de 2h pour faire venir une dépaneuse, ca va etre chaud :(

De plus j'avoue que j'angoisse, car il y a encore beaucoup de chose que je ne connais pas et l'année dernière j'avais eu que 9... En plus j'aurais voulu tomber sur un sujet sur la scolarisation à 2 ans, mais le sujet est déjà tombé 2 fois et je pense qu'il y a peu de chance qu'il retombe :(

Enfin on verra, encore un jour et demi de révision, puis une matinnée de stress et ensuite il n'y a plus qu'à se laisser porter :)

PS : Pour les syndicts, ca vos le coup d'essayer, ils sont là pour éviter les traitements différents quand on est prof et quand on veut le devenir, alors tente ta chance... Chaque année ils sauvent plein de LC, meme si cette année on s'y est prit un peu tard à versailles. M'enfin bon, ca coute rien :) Contacte le snuid-fo du 78, ce sont les plus "actif" pour l'aca de versailles, le n° est sur leur site :)

Je ne comprends pas, j'avais fait une loooongue réponse et le site l'a squeezée ??

Enfin, je disais que je te trouve bien courageuse d'avoir fait tout ça l'an dernier et de t'en sortir en plus avec les honneurs, même si ça c'est malheureusement mal fini. Dans ton cas, c'est bien pire que dans le mien parce que tu as pu espérer pendant des mois :(

Sinon, j'ai eu un BB aussi en 2004, en août, Erwann. Et il a une grande soeur qui va faire sa première rentrée en septembre, à 3 ans (ou presque, elle est du 30/09 !). Et la scolarisation des 2 ans, moi aussi ça m'inspire, même si je ne suis sûrement pas dans le courant "orthodoxe" de l'EN à ce sujet mais plutôt du côté des psy et pédiatres... Mais bon, je suis moins "ultra" en ce sens depuis que j'ai lu les arguments de l'EN ;).

Enfin, je m'égare... Pour le syndicat, je ne sais pas, j'ai peur d'être "indésirable" pour l'EN après. Je vais déjà essoyer de trouver le règlement du concours, parce que je n'ai pas vu (ou j'ai oublé) qu'on est éliminé pour un retard, encore moins quand on arrive à l'heure !

Merci en tous cas pour votre soutien. Ca ne change rien, mais ça fait du bien. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les retards, hier j'ai passé l'OP de l'interne à Antony et une jeune fille venant de Montpellier et arrivée en train le matin même s'est fait jeter pour trente secondes de retard alors que les sujets venaient juste d'etre ouvert et forcément elle n'avait pas pu y avoir accès.

Franchement je trouve ça très dur et même plus quand on sait le cout d'un déplacement elle est venue au moins 5 fois sur Antony trajet + Hotel à chaque fois et là pour son dernier Oral elle s'est faite jeter.........intransigeante application des textes :ninja: ......en tout cas si elle lit ceci qu'elle sache que je pense bien a elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le droit d'ecourter l'entretien ? :huh: A créteil ils previennent que quelque soit la durée de l'exposé , l'entretien durera 25 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...