Aller au contenu

PE2 Toulouse


babilou

Messages recommandés

Moi j'étais LC cette année, je ferai donc ma PE2 à la rentrée, mais sur mon avis d'affectation je serai avenue d'URSS. Est-ce qu'il y a plusieurs sites pour les PE2 ? Est-ce que les ex-LC sont à part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimisikuette

    11

  • Steph31

    9

  • Miss Philoména

    8

  • Toru

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai une amie classée ds les soixantième qui a reçu son affectation aujourd'hui. Elle avait demandé Foix et elle a eu Toulouse. Elle est très étonnée vu son classement et son premier voeu (Foix) de ne pas l'avoir eu !!

J'ai aussi reçu un mail du Snuipp :

" Il devrait y avoir 225 PE2 à Toulouse, 34 à Tarbes, 56 à Rodez, 40 à Montauban, 39 à Foix, 33 à Cahors, 33 à Auch, 78 à Albi"

A savoir qu'il faut oter les LC de l'an dernier à ces chiffres : genre Toulouse 225-68=157

Savez-vous si on peut faire des échanges entre nous ? par exemple si j'ai Foix et que je veux échanger avec mon amie qui a Toulosue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui c 'est bizarre

à foix il y a 30 places pour l'externe

et moi qui était persuadée d'etre à Toulouse en étant 96ème pour 135 places pour toulouse

vivement d etre fixée

pour les transferts demande aux syndicats mais je suis pas sure que ce systeme marche

car ils donneront la place de dispo à toulouse en fonction du rang à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné... dans les 60 premiers en demandant l'Ariège, c'est possible mais difficile à imaginer....................................... Spiral, ta copine a gardé le doc récapitulatif de ses voeux? Si pb, je suis là pour l'aider à obtenir des éclairages sur son affectation... vincent.sgenMP@free.fr (je suis militant dans un syndicat le Sgen-CFDT)

Voici la répartition des PE2 pour l'année prochaine:

http://sgencfdt.iufm.free.fr/Actualites/article40.htm

Ariège: 30 places ext, 3 places 3eme voie, 1 place occitan

Aveyron: 44 places ext, 2 places 3eme voie, 2 places occitan

Haute-Garonne: 135 places ext, 11 places 3eme voie, 2 places occitan

Gers: 29 places ext, 1 place 3eme voie, 1 place occitan

Lot: 31 places ext, 2 3eme voie, 0 occitan

Hautes-Pyrénées: 25 places ext, 2 places 3eme voie, 1 place occitan

Tarn: 52 places externe, 3 places 3eme voie, 2 places occitan

Tarn-et-Garonne: 17 places externe, 1 place 3eme voie, 3 places occitan

Pour les transferts de scolarité, bien entendu, c'est possible... il est toujours très simple de quitter la Haute-Garonne pour aller dans tous les autres départements donc elle a toutes ses chances... j'ai déjà des demandes de l'Ariège pour aller vers le 31...

Petite info: la commission qui traite des transferts de scolarité a lieu le 22 août... je siège à cette commission au Rectorat, vous pouvez me faire passer un double de votre dossier...

Toru: 96eme sur la LP, tu seras obligatoirement sur le 31... c'est mathématique :D

Je reviens sur les transferts de scolarité: il s'agit d'échanges, 1 PE2 pour 1 PE2 sur des critères bien définis à l'avance...

le nb d'enfants puis l'âge des enfants puis rapprochement de conjoint... les dossiers médicaux et de santé sont bien entendu pris en compte avec une attention plus particulière...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

Je vais lui faire passer ton e-mail si besoin.

Donc d'après mes calculs, vu que je suis entre le 200e et le 205e je devrais être à Albi :/ Ca m'arrange pas du tout .. mais bon, je ferais les trajets.

Ah oui autre question , est-ce qu'un PACS avec une personne en CDI sur Toulouse peut changer la donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu ils se basent que sur le classement pour l'affectation ?

parce que j ai lu qq part que la situation familiale comptait aussi

donc je pensais qu il y avait des priorités pour les travailleurs handicapés par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tombé, je suis en Ariège et assez contente je dois dire, c'est pas trop loin, on n'est pas trop nombreux, cool pour être formé!

J'espère que vos affectations vous conviendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les travailleurs handicapés c sans doute vrai mais je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup quand même :/

Fushya : c cool pour toi. Quel était ton classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les situations particulières sont examinées... donc bien entendu, les travailleurs handicapés bénéficient d'une attention encore plus accrue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, mon amie s'était trompée (enfin la personne qui lui a lu l'affectation à distance) elle a bien son premier voeu Foix.

Moi j'ai enfin reçu l'affectation et je suis à Toulouse. Je m'y attendais vraiment pas et je suis très contente !!

Bonne chance aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi, je commence à digerer la nouvelle, et oui, je suis à RODEZ........

Bon forcement cela nous donne une sacré claque après l'euphorie des resultats pour une première tentative!!!

Du coup je me pose quelques questions:

-déjà est c que par hasard quelqu'un voudrait aller à RODEZ et changé son affectation?

-ensuite je compte faire appel à la commission, quelle ville ai-je le plus de chance d'avoir? FOIX? ALBI?

-est ce qu'une PE2 étant formé à RODEZ pourrait me donner ses impressions ?

- vous pensez q c'est gérable de faire ALBI - RODEZ tous les jours? mon cher et tendre travaillant à TOULOUSE on se dit q peut etre on pourrait vivre entre les 2.

j'espère q vous pourrez m'éclairer un peu parce que là le brouillard est épais.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...