Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

Et si vous nous organisiez un spectacle de fin d'année ???  :huh: ....... je peux prendre conact avec la ville de Vénissieux pour la location d'une salle. Tenez- nous au courant!!!  :D

Ahhhhh, Sebmok, toujours le mot pour rire............... :clown:

Au fait, ton remplacement s'est mieux passé aujourd'hui? Enfin, demain c'est repos.......accompagné de quelques "prep"

Bon courage.............

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

Le hammam, je crois que c'est l'idée de Françoise alors on va peut être l'attendre pour y aller sinon, elle ne sera pas contente à son retour.  :(

En effet le hammam c'était l'idée de françoise, donc on va attendre son retour (en même temps elle va passer une semaine dans l'eau, avec des bulles, sous des jets........etc........etc........donc le hammam ce sera peut-être plus assez bien pour elle ??? :D )

Pitoula, Carine: jeudi on se retrouve en ville ??? où??? (genre Bellecour?) à quelle heure?? (je bosse demain toute la journée... je ne pourrai pas tchatcher avec vous, donc décidez ce que vous voulez.....) ;)

Angèle, tu viens??? :)

bonne nuit les coupins :)

A jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et pour répondre à Sebmok: ça va à peu près, appelé dans une classe de TPS/PS (donc 2/3 ans)... J'ai pas fait grand chose en fait, hier ils étaient 4 et intégrés dans une autre classe et ce matin 9... hier aprem décloisonnement avec les GS et cet aprem j'ai été m'occuper en observation dans une classe de CE1/CE2 car mon école était fermée pour cause de réunion syndicale.

Bref débuts en douceur même si j'ai déjà eu du mal à m'imposer avec 9 enfants... ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et pour répondre à Sebmok:  ça va à peu près, appelé dans une classe de TPS/PS (donc 2/3 ans)... J'ai pas fait grand chose en fait, hier ils étaient 4 et intégrés dans une autre classe et ce matin 9... hier aprem décloisonnement avec les GS et cet aprem j'ai été m'occuper en observation dans une classe de CE1/CE2 car mon école était fermée pour cause de réunion syndicale.

Bref débuts en douceur même si j'ai déjà eu du mal à m'imposer avec 9 enfants... ça promet !

T'inquiète pas, c'est à peu pres normal avec des TPS et PS... ils n'ont pas encore l'habitude de l'ecole, ils sont petits, ils planent et c'est dur de les faire obeir. parfois j'ai meme l'impression qu'ils connaissent pas leur prenom vu qu'ils font comme si rien n'etait quand on les appelle ! Le jeudi j'ai une classe de TPS et PS et c'est dur dur aussi quand y'en a 24 ou 25 !

Avec des si petits, j'ai plus l'impression de faire de la vie quotidienne ! quand on voit le temps passé a se mettre en place, a mettre les blousons pour la recré, a se deshabiller... je prefere MS et GS, plus autonomes pour ce genre de choses ! Mais avec les touts petits, on rigole bien aussi ! j'en ai une qui est encore au stade oral ! elle met tout a la bouche ! l'autre jour, peinture violette, elle en avait de partout ! je languis de voir demain le papier maché ! j'ai interet a y faire attention, mais vu qu'elle n'est pas seule, elle trouvera forcement une seconde pour y gouter...

Par contre j'ai quelques soucis d'autorité, apparemment je suis trop cool, je laisse passer trop de choses, j'autorise trop de bruits, et du coup hier en milieu d'aprème, j'ai eu quelques débordements, heureusement j'ai pu reprendre le dessus, mais avec des grands, je sais pas comment ça aurait pu se passer (là, c'etait des MS et GS)

et puis il m'en ai arrivé une bonne aussi ! une gamine a profité que je ne sois pas au courant de qui reste a la cantine, du coup, elle ne s'est pas inscrite sur le tableau de cantine et a midi, elle a fait style d'aller vers d'autres parents, comme si c'etait les siens, et je n'ai rien vu ! heureusement , une maman l'a ramenée, mais j'imagine meme pas si elle etait restée seule dans la rue a midi, ou meme renversée par une voiture .... et hier, pareil, une gamine qui s'est faufilé au moment où l'on ouvre la porte, on a rien vu ! ni moi, ni l'ATSEM et on etait deux pour la sortie !! et vu comme l'entrée est faite, il faut vraiment etre vigilant !

ça me fait carrement peur ! ça va etre l'angoisse la sortie maintenant !! en tout cas, soyez super vigilants pour ça avec les maternelles car ceux qui font ça, c'est ceux qu'ils ne veulent pas aller a la cantine ou au periscolaire, et ils sont vraiment malins pour essayer d'y échapper !

Houla ! je suis bien bavarde aujourd'hui !

Bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK lau, et bien au moins tu y es :P et jusqu'au cou ..... enfin non jusqu'au genou par que si tu as des élèves de TPS/PS qui t'arrivent au cou ...... je veux bien faire mon prochain remplacement sur les mains :P .

C'est vrai qu'à cet âge là ce n'est pas évident, l'école pour eux est quelque chose de vraiment nouveau ..... et oui Angel, des fois je me demande s'ils savent vraiment leur prénom ....... ou alors ils ont déjà une grande conscience du "cause toujours tu m'intéresses!!! " :D .

Ce que tu dis pour les sorties est aussi quelque chose qui me questionne ..... pour ne pas dire perturbe ...... . Est- il possible d'installer un D.P.A.V.C.E. (Détecteur de Personnes Autorisées à Venir Chercher l'Enfant) dans les classes :huh: :P .

Sinon, oui pitoula, cela s'est mieux passé hier ..... certainement aussi parce que j'étais mieux moi- même .... et puis je connais déjà des ruses et astuces de renard. On apprend très vite sur le terrain ;) .

:clover: pour de futurs appels :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis pour les sorties est aussi quelque chose qui me questionne ..... pour ne pas dire perturbe ...... . Est- il possible d'installer un D.P.A.V.C.E. (Détecteur de Personnes Autorisées à Venir Chercher l'Enfant) dans les classes  :huh:  :P .

Il me semble qu'en debut d'année, les enseigants font passer un mot pour savoir quelles sont les personnes autorisées a venir chercher l'enfant ... la probleme, c'est que quand tu arrives, tu ne connais pas le visage des personnes autorisées ... donc il faut se fier a l'ATSEM qui a l'habitude des papas mamans nounous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffffff c'est vraiment mort en ce moment......

Hou-hou................ y'a personne? :cry:

Vivement que des nouvelles arrivent pour rendre les gens bavards.

Sinon, demain nous sommes donc que 3:

Nirak

Carine lyon

Pitoula

Qui est interessé par une rencontre ex-lc et lc-en-attente pendant les vacances de Noël? On pourrait se faire un resto, une raclette,.............

Merci Sebmok, Angel69 et Lau de nous raconter vos journées..................ça donne vraiment envie d'y être malgré les petits tracas que vous pouvez rencontrer.

Bises.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'ai envie de venir demain !!! :P

Par contre vous parlez de quelle fnac, celle de la rue de la ré (Bellecour) ???

Carine Lyon : Est-ce que l'on s'arrange pour y aller ? Demain je ne pourrais pas consulter le forum car pas d'ordi où je serai (je serai en formation de 8h à 12h) mais si tu veux que l'on s'arrange, on pourrais se téléphoner !!??

Donc à demain !!! :)

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carine Lyon : Est-ce que l'on s'arrange pour y aller ? Demain je ne pourrais pas consulter le forum car pas d'ordi où je serai (je serai en formation de 8h à 12h) mais si tu veux que l'on s'arrange, on pourrais se téléphoner !!??

Angèle1, pas de problème pour qu'on s'arrange demain. On s'appelle pour voir comment on fait.

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...