Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

oups, j'ai merdouillé ... donc j'ai chopé le gamin la crotte a la main en train de l'ecraser et je lui dis "va te laver les mains" et il va au lavabo, mais toujours en faisant caca, et il m'a semé plein de petites crottes des wc jusqu'au lavabo ! sans parler des autres gamins qui etaient tous autour et qu'il fallait que je gere pour pas qu'ils ecrasent les crottes .. pas evident quand c'est des gamins qui n'ecoutent rien !

Et apres, les autres gamins venaient soulever le t-shirt de celui qui faisait les crottes partout pour voir s'il allait encore en tomber !!

Voilà, un petit extrait de ma journée ! maintenant j'en rigole car je revois la scene, et finalement c'est super drole, mais sur le coup, j'ai pas du tout rigolé car dans l'elan, y'en a quand meme 3 qui se sont fait caca dessus à ce moment là !!

j'etais completement depassée, pas d'ATSEM car absente ... et puis, l'une s'est liberé pour s'occuper de mes monstres ...

Vive les joies du terrain :D:D

Pour la rencontre, j'espère venir, mais je pensais peut etre emmener ma cousine a Eurodisney.... mais c'est qu'un projet ... on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

oups, j'ai merdouillé ... donc j'ai chopé le gamin la crotte a la main en train de l'ecraser et je lui dis "va te laver les mains" et il va au lavabo, mais toujours en faisant caca, et il m'a semé plein de petites crottes des wc jusqu'au lavabo ! sans parler des autres gamins qui etaient tous autour et qu'il fallait que je gere pour pas qu'ils ecrasent les crottes .. pas evident quand c'est des gamins qui n'ecoutent rien !

Et apres, les autres gamins venaient soulever le t-shirt de celui qui faisait les crottes partout pour voir s'il allait encore en tomber !!

Voilà, un petit extrait de ma journée ! maintenant j'en rigole car je revois la scene, et finalement c'est super drole, mais sur le coup, j'ai pas du tout rigolé car dans l'elan, y'en a quand meme 3 qui se sont fait caca dessus à ce moment là !!

j'etais completement depassée, pas d'ATSEM  car absente ... et puis, l'une s'est liberé pour s'occuper de mes monstres ...

Vive les joies du terrain  :D  :D

pas facile ton "zoo"......euh ton école :ninja:

j'ai pas de conseil à te donner, mais les ptits' loulou moi je les ai en EPS et dis toi que le temps moyen d'une situation péda dans une activité (sportive ou pas ) avec cette tranche d'âge c'est 7min. il faut que tu modifies ta consigne ou apporte une variante à ta situation péda toutes les 7 à 10 mn environ, parce qu'un gamin de cet âge il a du mal à rester calme plus longtemps... ils zappent très vite..

bon courage à toi et merci pour tes messages :blush:

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben l'EPS, j'en parle meme pas ! j'ai pas pu faire ma séance, car ils font n'importe quoi ! j'ai beau dire stop, j'en reprends un, c'est l'autre a coté qui fait n'importe quoi, et ça dure comme ça ! et moi ça m'enerve ; eux, ils continuent à faire n'importe quoi, et j'arrive plus a gerer... d'autant plus quand on est en dehors de la classe !

la directice me dit que c'est normal puisque sa collegue ne fixe pas des cadres rigides, c'est "on fait un peu ce qu'on veut quand on veut" c'est sur, c'est facile comme ça ! Sans parler qu'elle me laisse un bureau en bazarre que je suis obligée de ranger pour m'installer ! ça, ça me fait raler !

l'ATSEM m'a dit que l'enseignante n' exigeait pas vraiment le rangement des jouets ! oui, j'avais remarqué, et c'est l'ATSEM qui se le paye ! donc forcement quand j'arrive et que je leur demande de ranger, ils savent pas ce que ça veut dire et ils comprennent pas ce que je demande !et ils se mettent a continuer a jouer, comme si rien n'etait !

Heureusement, je suis dans cette classe que le jeudi et c'est surement le dernier puisque je termine ce rempla le 29 nov...sauf si congé prolongé ! mais bon, pas grave, avec les autres classes que j'ai lundi mardi et vendredi, c'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, j'ai merdouillé ... donc j'ai chopé le gamin la crotte a la main en train de l'ecraser et je lui dis "va te laver les mains" et il va au lavabo, mais toujours en faisant caca, et il m'a semé plein de petites crottes des wc jusqu'au lavabo ! sans parler des autres gamins qui etaient tous autour et qu'il fallait que je gere pour pas qu'ils ecrasent les crottes .. pas evident quand c'est des gamins qui n'ecoutent rien !

Et apres, les autres gamins venaient soulever le t-shirt de celui qui faisait les crottes partout pour voir s'il allait encore en tomber !!

Voilà, un petit extrait de ma journée ! maintenant j'en rigole car je revois la scene, et finalement c'est super drole, mais sur le coup, j'ai pas du tout rigolé car dans l'elan, y'en a quand meme 3 qui se sont fait caca dessus à ce moment là !!

j'etais completement depassée, pas d'ATSEM  car absente ... et puis, l'une s'est liberé pour s'occuper de mes monstres ...

Vive les joies du terrain  :D  :D

Pour la rencontre, j'espère venir, mais je pensais peut etre emmener ma cousine a Eurodisney.... mais c'est qu'un projet ... on verra !

c'est vrai que sur le moment ça doit pas être drôle <_< :( surtout s'ils ont été horrible toute la journée.

mais à lire c'est trop marrant. :)

désolée :blush:

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et meme s'ils m'en ont fait voir et que sur le moment c'est super rageant, je garderai un super bon souvenir de cette classe car le moment toilettes avec tous les cacas, c'etait quand meme fort et vraiment j'en rigole maintenant.

Ils sont quand même super craquants les touts petits quand un garçon et une petite fille se mettent à se serrer dans les bras et à se faire des bisous ... c'etait trop mignon :wub:

sinon, j'ai eu droit au surnom " la grande maitresse" :D vu ma taille... de la part des eleves qui ne me connaissent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci les filles pour cet aprem, j'ai encore passé un bon moment. J'espère que même appelées, on essaiera de se voir encore !

Merci Angel 69, AnneSo, Sebmok de venir nous raconter vos débuts !!!

Et , IL NEIGE ALORS FINALEMENT A LYON OU PAS CE SOIR ??? Chez moi OUI :D

Encore des "merci" : à Carine pour m'avoir emmené, Karine pour la sucette..., Pitoula pour nous avoir fait connaître un"BD-café"...

Bonne nuit

on verra la surprise demain matin (neige, pas neige, bcq de neige???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a neigé c'est pour ça que les momes sont excités??

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi aujourd'hui fut un peu difficile... j'ai été appelé mercredi matin (merci l'IA d'appeler à 8h du mat' les jours où on peut dormir!) pour faire un remplacement jeudi et vendredi à Villeurbanne (alors que je suis ZIL à vénissieux) dans un double niveau ce1/ce2...

Dur dur dans un établissement apparemment difficile (pas mal d'élèves en situations pas top, genre expulsables, maltraitance, etc...)... J'ai eu du mal à m'imposer mais bon ca commence à venir (et grand merci à l'instit de la salle d'à coté qui a pu les calmer à certains moments où ça dérivait!), c'était assez sympa dans l'ensemble mais très dur, j'ai rien pu faire de ce que j'avais prévu et il a fallu que je me rabatte sur des activités un peu "bouche trous"... les ce1 mélangés au ce2, des manuels pas adaptés, des cahiers bien peu remplis... Des CE2 qui savent pas lire ou presque, des CE1 qui savent pas poser une addition alors que d'autres sont capables de faire des problèmes de CE2... pas simple à gérer!

Et le directeur qui me dit de leur donner des exercices genre "bled" <_< pour meubler... M'enfin demain je vais essayer de les tenir un peu mieux pis de faire aller comme ça, je vais pas trop me casser la tête :( Une poésie à copier, qq exos de français et maths, l'intervenante en anglais, des mandalas... en comptant les 30-35 min mini. laissées pas les instits pr la récré... et hop ! ouik end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi aujourd'hui fut un peu difficile... j'ai été appelé mercredi matin (merci l'IA d'appeler à 8h du mat' les jours où on peut  dormir!) pour faire un remplacement jeudi et vendredi à Villeurbanne (alors que je suis ZIL à vénissieux) dans un double niveau ce1/ce2...

Dur dur dans un établissement apparemment difficile (pas mal d'élèves en situations pas top, genre expulsables, maltraitance, etc...)... J'ai eu du mal à m'imposer mais bon ca commence à venir (et grand merci à l'instit de la salle d'à coté qui a pu les calmer à certains moments où ça dérivait!), c'était assez sympa dans l'ensemble mais très dur, j'ai rien pu faire de ce que j'avais prévu et il a fallu que je me rabatte sur des activités un peu "bouche trous"... les ce1 mélangés au ce2, des manuels pas adaptés, des cahiers bien peu remplis... Des CE2 qui savent pas lire ou presque, des CE1 qui savent pas poser une addition alors que d'autres sont capables de faire des problèmes de CE2... pas simple à gérer!

Et le directeur qui me dit de leur donner des exercices genre "bled"  <_< pour meubler... M'enfin demain je vais essayer de les tenir un peu mieux pis de faire aller comme ça, je vais pas trop me casser la tête  :( Une poésie à copier, qq exos de français et maths, l'intervenante en anglais, des mandalas... en comptant les 30-35 min mini. laissées pas les instits pr la récré... et hop ! ouik end :)

Comme quoi on voit vraiment de tout dans les écoles......Chaque école est vraiment différente!

Bon courage pour vendredi....et comme tu le dit si bien Après c'est The week-end!!!!! (même si pour moi ca ne change rien par rapport à la semaine :huh: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Angèle 1, il a aussi neigé à Lyon hier soir........mais ce matin plus rien :cry:

Tout a fondu. Dommage...................... pas de bonhomme ni de bataille de boules de neige pour aujourd'hui!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi aujourd'hui fut un peu difficile... j'ai été appelé mercredi matin (merci l'IA d'appeler à 8h du mat' les jours où on peut  dormir!) pour faire un remplacement jeudi et vendredi à Villeurbanne (alors que je suis ZIL à vénissieux) dans un double niveau ce1/ce2...

Dur dur dans un établissement apparemment difficile (pas mal d'élèves en situations pas top, genre expulsables, maltraitance, etc...)... J'ai eu du mal à m'imposer mais bon ca commence à venir (et grand merci à l'instit de la salle d'à coté qui a pu les calmer à certains moments où ça dérivait!), c'était assez sympa dans l'ensemble mais très dur, j'ai rien pu faire de ce que j'avais prévu et il a fallu que je me rabatte sur des activités un peu "bouche trous"... les ce1 mélangés au ce2, des manuels pas adaptés, des cahiers bien peu remplis... Des CE2 qui savent pas lire ou presque, des CE1 qui savent pas poser une addition alors que d'autres sont capables de faire des problèmes de CE2... pas simple à gérer!

Et le directeur qui me dit de leur donner des exercices genre "bled"  <_< pour meubler... M'enfin demain je vais essayer de les tenir un peu mieux pis de faire aller comme ça, je vais pas trop me casser la tête  :( Une poésie à copier, qq exos de français et maths, l'intervenante en anglais, des mandalas... en comptant les 30-35 min mini. laissées pas les instits pr la récré... et hop ! ouik end :)

Bonjour!!

pas facile décidément les débuts :ninja:

je vous souhaite à tous beaucoup de courage, vous envoie plein d'énergie, et puis venez encore nous raconter même si ça fait un peu flipper... :cry:

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi, c'est tout blanc mais ça commence à fondre ! D'un coup, on se sent un peu plus en hiver.

Angel69, j'ai bien rigolé en lisant ta journée mais c'est sur que sur le moment, ça ne devait pas être drôle <_<

Bon courage à tous pour la dernière journée de la semaine :D

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...