Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

Mon papa est décédé mardi dernier, le 15, après trois semaines d'hospitalisation... Obsèques vendredi 18, et puis aller-retours pour voir maman, mes deux frères grenoblois, et pour s'occuper des papiers .. Bref, une sale période. Je n'ai pas le coeur à travailler, je n'ai presque rien fait depuis un mois .. Il va falloir que je me remotive !

J'ai lu tous vos messages (3/4 d'heure de messages en retard !) et je vois que les uns et les autres avez trouvé votre voie ...

Bienvenue aux nouvelles arrivées, et bon courage pour l'attente ET les révisions !

A bientôt quand j'irai mieux.

Bénédicte

Bon courage à toi Benedicte dans cette dure épreuve. C'est dur de se faire une raison ...

Toutes mes sincères condoléances et de tout coeur avec toi. C'est des moments pas faciles. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

B-elle, je te présente aussi toutes mes condoléances et te souhaite énormément de courage pour traverser ces moments plus que difficiles.

Je ne sais pas si tu es croyante, quelque soit  le Dieu en question, mais j'ai moi aussi perdu quelqu'un de très cher en juin 2005 (ma grand-mère, 2 jours avant l'épreuve d'EPS du concours). Sur le coup j'ai été capable rester motivée parce que je voulais qu'elle soit fière de moi si elle pouvait me voir de l'endroit où elle est maintenant. Et même si je n'ai pas eu ce maudit concours, je sais qu'elle est fière de moi quand même. Tiens le coup, pense à la joie que ton papa aurait pu ressentir s'il avait su que sa fille s'épanouissait dans son métier. Même si tu n'es pas appelée cette année, tu l'auras ce concours et c'est un beau cadeau que tu lui feras.

A plus.

Moi aussi ma grand mère a eu un accident vasculaire cerebral suivi d'un coma de 4 jours, juste avant les ecrits ... Elle s'est reveillé la veille de l'écrit. j'ai failli ne pas me presenter a l'epreuve et puis je me suis defoncée pour elle, car elle aurait été tellement fiere ! et finalement j'ai bien fait car elle est toujours en vie, malgres de lourdes séquelles....

Parfois la tristesse donne du courage et beaucoup de argne pour se battre !

Courage a toi Benedicte, au debut, c'ets sur qu'il faut faire son deuil, mais bats toi, ton papa serait fier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne vais pas être très originale : toutes mes condoléances Bénédicte. Je ne te connais pas mais sache que je pense à toi en ce moment douloureux et , si tu as besoin de parler ou autre, fais le nous savoir.

Merci Sebmok de nous rapporter ta 1ère journée et de ne pas nous avoir oublié !!!

Irthe a raison, on veut quand même être appelé même si c'est parfois difficile, mais personnellement, moi, ça m'a fait un peu peur ! Courage en tous cas !

A +

Bonne nuit

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref c'est formidable d'enseigner, ce métier est un hymne à la vie .....

irthe et angèle, loin de moi l'idée de vous décourager ..... bien au contraire

:clover: :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

B_elle, des pensées pour toi en ces moments difficiles :wub:

Sebmok, merci pour les détails de ta journée d'hier, j'espère que tes CE2 d'aujourd'hui ne te mangeront pas tous crus !

Nirak et Pitoula, je suis partante pour le gouter jeudi :D

Bonne journée

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.................

Bon pour jeudi nous sommes trois, pour l'instant............

Nirak

Carine lyon

Pitoula

D'autres volontaires?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous!!

un mail d'I.Dumazet:

Bonjour,

L’annonce du dernier recrutement remonte maintenant à 15 jours : tous les concernés ont dû être nommés à ce jour. Qu’en est-il sur le terrain ?

Suite à ce dernier recrutement, j’ai reçu quelques demandes de guides, ainsi que quelques témoignages de prise de fonction.

Je vous en fais part, et n’hésitez à nous donner de vos nouvelles à votre tour !

Bonne continuation à tous…

Bonjour,

Quelques infos...

On m'a appelée le 28 Septembre pour le 3 Octobre. J'ai bénéficié d'une semaine de stage d'observation dans les classes ainsi que d'une journée avec les conseillers pédagogiques.

Maintenant, je suis sur un remplacement de congé maternité PS. Ca se passe bien et les collègues et les conseillers sont à mon écoute.

Bonjour, je suis (étais) ? ème sur la LC et j'ai été appelée ce matin

par l'inspection académique du Rhône pour me dire que je devais me

présenter lundi 14 matin à l'inspectrice de la circonscription de

Villefranche. J'aurai une semaine de stage d'observation avec des

maîtres formateurs avant d'effectuer des remplacements. Voilà ce que

l'on m'a dit téléphoniquement ; je vous tiendrai au courant . Je suis

ravie pour l'instant, car c'est très près de mon domicile. Merci et à

bientôt,

Bonjour,

Merci tout d'abord de vos courriers.

Concernant ma situation, j'ai été recrutée par l'Ain lors du premier "lot", donc non sur un remplacement mais sur un poste non pourvu, que je vais donc occupé à l'année. Il s'agit d'un CM1-CM2, à Ferney Voltaire. Situation difficile au niveau personnelle étant donné que j'ai un mari et un enfant à Lyon...

J'ai su que je serai recrutée sur l'Ain un mercredi, que je serai à Ferney et le niveau de la classe le vendredi, le lundi suivant j'étais sur place et ai rencontré la remplaçante qui était là depuis la rentrée, et le mardi je commençais toute seule...

J'ai pu rencontrer à 2 reprises un conseiller pédagogique, une fois sans la classe, l'autre en situation. ça rassure un peu, donne quelques pistes. Des outils concrets m'ont énormément manqués au début, je n'avais pas de manuels, et je découvrais le fonctionnement d'une classe et d'une école.

Je commence un peu mieux à gérer les choses, tout en ayant à rectifier ou à préciser ce que je fais régulièrement en en constatant les limites ou les erreurs. Il s'agit bien sûr de ne pas trop culpabiliser par rapport à ce que peuvent en tirer les élèves, mais j'ai l'impression du coup d'avancer lentement car je mets du temps à aider leur compréhension.

Une chance tout de même dans tout ça : je suis dans une école avec de bons équipements, des intervenants extérieurs, et des élèves "non difficiles". Par contre le double niveau est dur à gérer, et mon temps de préparation est énorme.

Et puis, je ne sais pas si cela se passe ailleurs, mais dans l'Ain j'ai 4 conférences pédagogiques (demi-journée) dans l'année.

Isabelle Dumazet

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT du Rhône

04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffffffffffff............................. c'est vraiment très calme sur ce post... :(

Bon, j'ai des nouvelles de la coupine Françoise: elle va bien (tu m'étonnes !!....). Elle fait du sport et a des soins

à volonté (mais on ne va plus la reconnaître....) :P .

Enfin bref elle passe une super semaine (c'est pas comme d'autres........hein??................) <_<

Eh ben reviens-nous vite Keupine, et en pleine forme!! :)

Pour jeudi: toujours que 3 gourmandes ???

ça ne vous dit pas qu'on fasse autre chose Carine et Pitoula?? on pourrait se retrouver en ville , boire un café, ou autre ?? ça changerait, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je ne sais pas encore si je viens jeudi car mine de rien ça me fait des frais surtout que je viens toutes les semaines en ce moment ! Mais bon je passe tellement des bons moments que j'hésite.

En plus c'est vrai que ça serait bien que l'on soit un peu plus !!!!???

Je vais voir !

Au fait, pour les idées Pitoula, moi j'ai bien aimé celle du hammam de je ne sais plus qui ! Et vous ?

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, comme le suggère Nirak, que l'on pourrait aller faire un tour en ville. Boire un café ou faire autre chose ...cela m'est égal.

On aurait un endroit chauffé pour une fois................... <_<

Bon, à ce train-là on ne va pas remplir 10 pages comme le souhaite Françoise.............

Bonne soirée. ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord pour aller faire un tour en ville.

Le hammam, je crois que c'est l'idée de Françoise alors on va peut être l'attendre pour y aller sinon, elle ne sera pas contente à son retour. :(

Par contre, pas d'idées autre que de boire un café quelque part.

Bonne soirée

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous nous organisiez un spectacle de fin d'année ??? :huh: ....... je peux prendre conact avec la ville de Vénissieux pour la location d'une salle. Tenez- nous au courant!!! :D

Je ne remplace pas où je devais remplacer, mais finalement en CM1 jusqu'à la fin de semaine ...... à 150 mètres de chez moi. :D

:clover::wub: pour toutes et tous.

Lau, désolé, on n'a pas eu le temps de parler ce soir. Comment ça s'est passé pour toi :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...