Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

Mais c'est pas possible qu'il n'y ait pas de recrutement ds le Rhône !!!!!!! enfin, je ne veux pas y croire !!!!! avec tout les enseignants qu'il y a, y'aura bien des congés mater, des déprimes, des accidents, et donc des remplacements à effectuer ! c'est pas les remplaçants titulaires qui vont pouvoir tout faire. Pour avoir discuter avec une remplaçante, elle me disait qu'elles etaient de moins en moins nombreuses ! et les PE absents faut bien les remplacer ! on peut pas laisser des classes sans enseignants pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines ! et donc quand il n'y a plus de remplaçantes titulaires faut bien appeler des LC pour faire les remplacements !!!

Moi, je refuse d'y croire !!! et puis y'a toujours des gens super alarmistes qui voient que le négatif... je me souviens notamment d'un syndicat lors d'une conférence ! tout etait négatif, c'était la fin de l'éduc. nationale, etc !

je vais essayer de garder confiance... positivons et gardons le moral !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

Ah non!!! Comme Angel69, je veux pas croire à çà!!! Ne pas recruter dans le Rhône c'est impossible...enfin j'espère...en tout cas, le syndicat que j'ai eu hier était bien moins alarmiste. La personne m'a dit que les inspecteurs d'académie avaient pour consigne de ne pas recruter en surnombre, c'est-à-dire que les LC seront appelés lorsque les postes seront vraiment vacants, sans anticiper, mais ils ne m'ont pas parler "d'aucun recrutement dans le Rhône" alors que ce syndicat a participer à la même commission du 06/09! J'ai décidé de garder espoir! voilà!

190e sur LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici copie de l'e-mail du syndicat qui vient d'arriver (et donc info fiable !).

Bon courage à tous, et j'espère que les deux premières LC sont contentes d'âtre à Bourg !

A +

Anisa

Et voilà qu’arrive le 1er recrutement !!

Le rectorat m’annonce d’une part une remontée de la liste principale de 2 places (à l’IUFM de Bourg) et d’autre part un recrutement de 17 personnes pour le département de l’Ain.

Mardi, l’IUFM de Lyon m’avait annoncé une démission qui ne semble pas encore prise en compte par le rectorat, mais qui devrait l’être.

Ainsi, les personnes des rang 1 et 2 deviennent PE2 à Bourg.

La personne de rang 3 devrait être PE2 à Lyon, selon mes infos, ou devrait être recrutée directement dans l’Ain, selon le rectorat aujourd’hui.

Les personnes de rang 4 à 19 sont recrutées dans l’Ain, Et peut être également la personne du rang 20 (si il y a confirmation de la remontée d’une 3e personne en liste principale).

Par mesure de facilité, je continuerai toujours de parler de votre rang de LC tel qu’il était sur la liste initiale. Ainsi la LC à partir d’aujourd’hui va de 20 à 240.

Attention : Que vous soyez appelés directement PE2 ou LC sur le terrain, la paye met 2 à 3 mois avant d’arriver (avec évidemment rappel des mois précédents). Prévoyez votre budget en fonction…Vous pouvez contacter les assurances Education Nationale : certaines peuvent vous faire une avance sur demande.

Suite à une réunion avec des collègues du Sgen de la Loire, je peux vous annoncer que la Loire projette un recrutement d’ici fin octobre, mais on ne sait pas de combien de personnes.

Voilà pour les infos du jour !!!

Bonne route à ceux qui démarre : le Sgen se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre prise de fonction.

Isabelle Dumazet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coucou d'une ex-lc !

j'ai été appelée pour le 21 septembre l'année dernière , pour partir dans l'Ain : et oui je confirme c bien eux qui recrutent en premier ! j'étais 52 ièeme et la 54 personne est allée dans le Rhone autant vous dire que j'étais dégoutée !

moi aussi on m'avait dit : pas avant octobre ... pas de postes dans le rhone ... bref , je sais que c pas évident pour vous mais courage !

PS pour ceux qui vont dans l'ain si on vous propose une clis réfléchissez bien car c pas évident , sachez aussi qu'il y a pas mal de postes qui sont dans le pays de gex , c là bas que j'étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié : pour les recrutements par vague : avec moi il y avait 15 personnes et on a choisi nos postes en fonction de notre rang sur la lc , j'étais 14ieme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Que de nouvelles fraîches... Bon courage à ceux qui partent sur le terrain mardi;)

Cela m'étonne aussi qu'il n'y ait pas de recrutement dans le rhône :ninja: ...

Patience pour les autres et merci Vanille pour les encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouveaux pe2 et aux premiers appelés :D !!!

ça fait du bien de voir que les choses bougent un peu

bon courage pour vos premieres fonctions dans ce si beau métier qu est le notre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi c commence à appeler!!!!!!!! :P :P :P

nous y'a une personne qui nest pas la dans notre groupe (pe2 lyon) peut-etre est-ce la demission....

sinon j'ai lu le mail du syndicat (a cette chère isabelle :wub::wub::wub: ) et sachez juste qu'on m'avait fait une avance sur salaire de 1000 euros fin janvier (j'avais commencé debut janvier) donc hesitez pas a demander!!!!!

COURAGE!!!!!!!!! vous verrez c'est genial (même si cest un grand loto pour les departements d'appel et les postes :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...