Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

J'ai revu des anciens de forprof , mais aucun n'est dans mon groupe. Heureusement, j'ai fait la connaissance d'une fille bien sympa qui est avec moi.

Sinon, je suis un peu déçue car je suis dans le cursus A ( à savoir 3 * 3 semaine de stage où on remplace un prof qui part en formation continue.

Alors que cusus B : on les affecte à une classe où ils vont aller faire deux stages de 6 semaines chacun (2 jurs par semaine en alternence avec le prof titulaire). Cela leur permet d'avoir un contact avec le prof, de lui demander des infos, de bien suivre les élèves et ainsi ils seront inspecté au moins une fois sur une classe qu'ils connaissent.

En plus, pour le stage de pratique accompagnée où on se déplace voir n prof dans une école, je suis dans la seule UFP (en gros un groupe de 90 stagiaire) où les écoles sont à caluire. Pour les 3 autres UFP, elles sont sur lyon (dansle 4e, le 1er ou le 6e). Donc un peu dégoûtée.

En fait, vous qui êtes LC, il ya de très fortes chances qu'après vous soyez dans le cursus B. Même s'ils nous disent qu'ils choississent l'hétérogénéité, ce n'est vraiment pas ce qui se passe en vrai. D'autant que tu es regroupé suivant ton option HG ou sciences.

Sinon, pour l'instant on n'a toujours rien fait et compte tenu de mon emploi du temps (beaucoup de plages de travail personnelle comme ils disent, à savoir des plages de libres), je pense que jusqu'aux vacances de la toussaient, le rythme va être plutôt cool.

Voilà, du coup, je me suis inscrite à l'atelier art plastique et marionnette).

A+

Et puis, pour les remontées, ne vous inquiétez pas, l'IUFM de lyon est lent et très très mal oraganisé. Donc pour l'instant tout n'est pas encore complètement mis en place donc il est possible qu'il y ait des remontées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

salut tout le monde!!! :)

J'espère qu'après la réunion de mardi on en saura un peu plus....et que les remontées vont commencer et que les appels vont débuter.....(et oui ça en fait des "et"!!!!)

Pour ma part je serai absente jusqu'à fin septembre normalement (enfin sauf s'il y a un coup de fil libérateur!!!!) donc loin du forum et des infos mais j'essaierais de me tenir informée quand même...

enfin d'ici là je vous souhaite de bonnes semaines et gardons le moral et la motivation.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... c'est quoi la CAPD ? ;)

Outre la réponse de Syssy, c'est à la CAPD que l'an dernier ils avaient décidé du nombre de postes de LC budgétés de façon sure et certaine... L'an dernier, ils avaient prévu 124 postes, et je pense qu'il y en a eu un peu plus vu que selon ce nombre, ils devaient appelés jusu'au rang 160 et qu'ils ont appelés jusqu'au rang 179...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ds la loire il ne prenne pas de LC...

Il y a eu je crois 5 LC appelés dans la Loire l'année dernière et cette année, le Rhône est déficitaire et la Loire n'est plus autant excédentaire ..... d'après le mail du syndicat que nous avions eu cette semaine!

Et puis, une "bonne" nouvelle : le Rhône est devenu déficitaire. Ce qui

ne vous assure de rien dans l'absolu, mais qui vous met dans une

situation plus favorable (il semblerait que la Loire ne soit plus aussi

excédentaire qu'avant!)

Bienvenu(e) (?!?) dude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je viens 2 ou 3 fois par jour lire ce que vous avez écrit sur ce forum mais je me rend compte que je n'y participe presque pas et pourtant j'ai plein de questions à poser et je trouve que c'est super de pouvoir se parler entre personnes de même situation!

Vous pensez que demain sera un jour important pour nous (réunion) ?

Avez-vous commencé à réviser au cas où ?

Que faites-vous en ce moment ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel, je pense que cette réunion sera importante oui, car on en sera toujours un peu plus qu'hier :D ......... remontées éventuelles en LP, ou bien déjà état des lieux dans les classes et auprès des enseignants ........

Je commence tout doucement à me replonger dans les bouquins et les cours (j'étais à la médiathèque de l'Iufm aujourd'hui) pour lire un peu et feuilleter beaucoup.

En ce moment, je "glande" donc, j'ai quand même du mal à me mettre au boulot pour quoique ce soit ......... c'est bizarre, comme si mon esprit était occupé :huh:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pas revisé grand chose...j'étais pleine de bonne volonté a amener des bouquins sur la plage mais on peut pas dire que j'ai lu beaucoup !!! jusqu'à maintenant, j'ai plutot glander, et comme le rectorat me dit que je ne vais pas etre appelée en septembre, ça me donne pas trop le courage de m'y mettre ! mais je vais tenter cette semaine de préparer au moins ce que je ferais la première journée de classe ... pas évident quand on sait pas le niveau qu'on va avoir !! et puis je vais lire quelques bouquins, et je profiterai egalement de ces quelques semaines de "glandouille" pour aller voir ma famille...mais tout en ayant un oeil sur mon portable !!

Sinon, j'irai peut etre faire un tour à la fac, histoire de me passer un peu le temps si vraiment je m'ennuie ! :D

Mais je suis sûre que ça va passer très vite !

Allez, courage a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail arrivé là encore ce matin:

Sgen-CFDT du Rhône

214 Avenue Félix Faure

69003 LYON

Tel : 04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Bonjour à tous,

Après de premiers contacts difficiles à établir cette rentrée, je suis en mesure de vous annoncer un remontée certaine de la liste principale de 3 places, peut être 4 . Je pense que les personnes concernées ont déjà été prévenues.

Je ne dispose bien sûr pas encore d’information sur un premier recrutement de personnels sur la LC.

Je vous propose quelques éclaircissements sur l’organisation à venir des recrutements:

le concours que vous avez passé est académique. Il relève donc du rectorat qui gère l'ensemble de l'académie. C'est lui qui prend la décision et valide le "recrutement" nécessaire des LC au profit d'un des 3 départements de l'académie. La décision d’ouvrir des postes au recrutement est prise au niveau national, pour chaque académie. Lorsque vous serez "recruté" par le rectorat, vous devrez ensuite être "nommé" sur un poste du département qui a besoin de vous. En effet, après réception de l’autorisation de recruter dans l’académie, chaque département exprime ses besoins quantitatifs. Votre dossier passe alors aux mains de l'inspection académique qui (comme son nom ne l'indique pas) est l'institution gestionnaire départementale du 1er degré de l'Ecole (maternelle et primaire). Il y a une inspection académique dans le Rhône, une dans la Loire et une dans l'Ain. Votre nomination vous attachera à une circonscription départementale (car les écoles sont regroupées en "circonscriptions" géographiques), et vous serez alors en contact avec la secrétaire de circonscription qui gère directement les affectations sur le terrain en fonction des besoins de la circonscription. Vous rencontrerez alors l’équipe de circonscription (Inspecteur départemental et Conseillers Pédagogiques) qui vous proposera vraisemblablement quelques éléments de formation avant de prendre votre première classe.

Vous souhaitant bonne lecture…

Isabelle Dumazet

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT du Rhône

04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

voili, voilou ........

Fenny doit être soulagée :D et Aurélie doit se tenir prête :D

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sebmok pour cette info matinale,

Je pense que c'est une bonne nouvelle pour nous tous car pour être allée voir ce qui se passe ailleurs, le maximum de remontées dont j'ai eu connaissance était de deux.

Je pense qu'effectivement le coup de fil ne devrait pas tarder. Dès que ce sera le cas, je vous tiendrai au courant bien sur (nombre d'appelés, et dans quel département, le Rhone j'espère...)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebmok de partager les infos si rapidement !

Après de premiers contacts difficiles à établir cette rentrée, je suis en mesure de vous annoncer un remontée certaine de la liste principale de 3 places, peut être 4 . Je pense que les personnes concernées ont déjà été prévenues.

Et bien non, je n'ai pas été prévenue d'une éventuelle remontée. J'ai pourtant appelé le rectorat hier après midi et ils m'ont dit qu'ils ne savaient rien... :huh:

J'espère que ces remontées auront vraiment lieu. Je vous tiens au courant dès que j'ai un appel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...