Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

bonjour , ça fait quelques jours que je vous lis et je me suis enfin décidée à m'inscrire !

Je suis 22ème sur LC et mes voeux sont 01/69/42

Voilà , j'espère qu'on en saura plus assez vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

Salut Anisa  :D , je crois que du moment où on t'appelle, tu as du boulot pour l'année et tu es payé, même durant les vacances scolaires ...... que quelqu'un n'hésite pas à me contedire ou bien confirmer  :P

je ne suis pas sure de ca...

j'ai une amie qui a ete appelee il y a 3 ans et elle a travaille sur deux postes , l'un apres l'autre mais , il me semble que ca ne lui a pas fait " toute "l'année. Je lui demande confirmation et je vous tiens au courant.

quoi qu'il en soit, les deux postes qu'elle a eu etait tous les deux ds l'ain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenny : 1 (69/01/42)

Aurélie21 : 7 (69/01/42)

Youpigirl : 22 (01/69/42)

Angel69 : 42 (69/42/01)

CélineH: 47 (01/69/42)

Lau: 53 (69/01/42)

AnneSo 2005 : 55 (69/01/42)

Kty : 66 (69/01/42)

Sebmok : 69 (69/01/42)

Ade12 : 84 (69/42/01)

Angel1: 87 (01/69/42)

Irthe69 : 89 (69/01/42)

VWO : 93 (69/01/42)

Vir01 : 100 (69/01/42)

Pitoula: 103 (69/01/42)

Sonia2005: 131 (69/42/01)

Anisa: 134 (69/01/42)

Carine lyon : 163 (69/01/42)

Marion : 176 (69/01/42)

San69: 190 (69/42/01)

Laurence202: 202 (01/69/42)

Caladeso: 205 (69/01/42)

Reginaphalenge : 229 ( 69/01/42)

Bienvenue Youpigirl et bonjour à tous !

Toujours pas de nouvelles pour moi de la part de l'IA. A mon avis cela signifie qu'il n'y aura pas de remontée sur LP, sinon ils auraient surement appelé avant la rentrée des PE2. Qu 'en pensez-vous?

Je pense que je vais tout de même les appeler demain en début d'après midi pour être fixée. Je vous tiendrai au courant demain soir après le boulot si j'ai réussi à obtenir des infos.

qui a dit pas de nouvelle, bonne nouvelle ? 

Je ne sais pas Sebmok mais j'aurais 2 mots à lui dire!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis venue faire mon petit tour sur le forum, et je m'aperçois que j'ai disparu de la liste, alors je vous redonne mon classement : LC 134, mes voeux sont 69/01/42.

J'ai une question : si nous avons la chance d'avoir une première affectation, disons pour ... 1 mois, que se passe-t-il après ? Je suppose qu'on nous envoie sur un autre poste au besoin, mais sur le département ou sur l'académie ?

C'est vrai que l'attente est longue, mais en plus je trouve que le sytème n'est vraiment pas clair !

Bon courage à tous,

Anisa

alors ne vous inquiétez pas une fois que vous êtes appelés, soit :

- vous avez un poste jusqu'à la fin de l'année ( c'est ce que j'ai eu et c'est génial)

- vous remplacez 2 mi temps dans 2 écoles diférentes ou 4 quarts de décharge...

- ou alors vous remplacez un mois d'un côté, une semaine ailleurs, voire une journée par ci.... à savoir que de toute façon dés que vous êtes appelés ils vous payent jusqu'à la rentrée de septembre d'après. donc vous enchaînez les remplacements et s'ils n'ont pas besoin de vous ( ce qui est plus que rare) vous devez aller dans votre école de rattachement en attendant un coup de fil prochain qui vous dira où sera votre prochaine mission

j'espère avoir répondu à ta question

bon courage

:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenny, je pense que s'il y avait eu des desistements, tu aurais été effectivement appelé pour la rentrée des PE2... en espérant que je me trompe !

Pour repondre a anisa, je me suis renseignée auprès des formateurs IUFM en juillet. L'un d'entre eux m'a dit qu'a partir du moment où on est appelé, l'inspecteur se debrouille pour nous occuper toute l'année ! on va pas etre payé pour rester a la maison, faut pas rêver, ils nous trouverons toujours quelque chose a faire.

Lorsqu'on va etre appelé la première fois, ça peut-être un remplacement de 1 semaine par exemple. Si on est appelé dans l'Ain, tous les autres remplacements se feront dans ce departement, et l'année de PE2 aussi a moins de demander un report de scolarité... mais bon, on n'en est pas encore la !

Ensuite, après un premier remplacement, on est rattaché a une école. On peut y faire la BCD, ou les leçons d'informatique, selon les compétences de chacun, ou encore prendre la moitié d'une classe en dedoublement pendant une matinée... Enfin, j'espère que j'ai compris comme il faut mais en tout cas, ce qui est certain, c'est qu'une fois qu'on est appelé, on est payé et donc, on nous laisse pas glander chez nous pendant des mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Angel et Catimini :D ..... je vais attendre la semaine prochaine pour appeler le rectorat et aller bosser à l'Iufm histoire de reprendre contact en douceur avec le monde merveilleux de l'enseignement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous (eh oui, il est 22h au moment où j'écris!)

Merci à tous pour vos messages; je désespérais mais vous m'avez redonnée l'espoir d'être appelé. Donc merci! Ce forum est vraiment génial!! (Je n'en ai jamais douté!)

Alors encore merci et courage à tous et toutes et VITE au recteur!!

Kty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur vous donner du courage : l'année dernière, environ 170 appelés : à mon avis , pas de souci pour ceux qui sont dans les 100 premiers de la liste et pour les autres le chiffre de l'année dernière prouve que cela peu même aller beaucoup plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je fais mon retour sur le forum et là je me suis pris un petit coup au moral : aucune remontée sur LP . Comme je suis en fin de LC (205), ça diminue encore mes chances :cry:

Mais on va pas se laisser abattre, faut continuer à y croire, on ne sait jamais ....

En attendant des nouvelles , je me remets (en douceur) à la préparation du CRPE

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Eh bien caladeso, tu as bien du courage de t'y remettre déjà à lapréparation de ce fichu concours, moi je n'en ai pas pour l'instant.D'ailleurs, je ne sais toujours pas si je vais m'inscrire au cned, ça fait quand même perdre pas mal d'argent...

J'amerai tellement en savoir plus...enfin comme tout le monde ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question.

Apparemment Fenny qui est première sur LC n'est pas remontée sur liste principale. Or une amie qui a réussi le concours 2005 a fait une demande de report pour cette année pour cause de congé maternité. Courant aout elle a reçu confirmation de l'acceptation de son report.

Il me semblait que les demandes de report des listes principales pour cause de congé maternité ou congé parental permettaient aux lc de remonter. Apparemment ce n'est pas le cas.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question.

Apparemment Fenny qui est première sur LC n'est pas remontée sur liste principale. Or une amie qui a réussi le concours 2005 a fait une demande de report pour cette année pour cause de congé maternité. Courant aout elle a reçu confirmation de l'acceptation de son report.

Il me semblait que les demandes de report des listes principales pour cause de congé maternité ou congé parental permettaient aux lc de remonter. Apparemment ce n'est pas le cas.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

salut, je suis 55 éme sur lla LC , j'ai téléphoné ce matin au syndicat et apparemment il n'y a pas eu de mvt . Il y a une réunion mardi et ca devrait commencer à bouger.. voila les dernières news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...