Aller au contenu

Lyon 06, groupe de candidates libres


_zizou_

Messages recommandés

Désolé Emma, tu n'étais pas dans le tableau d'orga alors je ne t'ai pas compté et je croyais que c'était une amie à toi qui était intéressée et non toi-même. Complète-le, c'est peut-être le plus simple, comme ça, on connaîtra peu mieux tes besoins et tes dispos. Sinon, on n'arrivera jamais à s'organiser.

Sara, c'est vraiment du bol d'être tombé avec Aswaat. Pour les stages, vous êtes pas mal tombé, c'est bien le stage filé, et puis c'est pas trop trop loin de chez vous. A Décines, j'avais vu une K7 de Cap canal, il y a une nana dans une REP qui enseigne à partir de la danse. Tu me raconteras si tu tombes dans son école!

A bientôt, je pars au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • _zizou_

    51

  • Malakime

    47

  • cannel

    27

  • flavie4269

    25

Bonjour à toutes,

Excusez moi si je ne suis pas très présente en ce moment mais c'est parce que j'ai pas mal de démarches administratives à lancer avec mon changement de nom d'après mariage.

Il me semble que Oxybulle et Cannel ont à peu près le même emploi du temps que moi pour cette année donc si ça ne vous dérange pas, je veux bien me joindre à votre groupe. Je suis débutante pour ce concours mais je suis motivée à 100%.

Donnez moi de vos nouvelles.

A très bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flavie a bien résumé le truc.

J'espère qu'on arrivera à trouver une date pour toutes se rencontrer même si chacun commence un peu dans son coin.

On va commencer à trois avec Flavie et Couécoué et pê qu'une autre personne nous rejoindra :) J'ai du mal à retenir tous les noms (et les parcours) et pis pour les nouvelles personnes qui passent, pensez à remplir le petit tableau.

Ca permettra de s'y retrouver ;)

biz biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tou(te)s ! merci Flavie.. :blush:

j'avoue que c'est un peu le stress car je vais débarquer dans votre jolie ville et je ne connais rien (un peu la ville, mais pas l'organisation de l'IUFM..) donc c'est pourquoi je ne voulais pas m'engager à la légère ! :)

mais voilà j'ai rempli le tableau pour moi.. et je le remplirai pour mon amie dès qu'elle décrochera son téléphone! :ninja: :P

merci encore pour cette top organisation.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes ! Et un gros bisou à Flavie et Zizou.

Je vois que ca commence à s'organiser et suis contente pour vous.

Sara vous a à peu près tout raconté pour nous. Moi je viens de faire ma première journée car mon congé maternité prenait fin hier soir et je suis super contente ! Tout se goupille plutôt bien pour l'instant.

J'ai fait du tri dans mes affaires. J'ai un carton de trucs "à jeter", j'ai déjà promis à Flavie et Zizou les devoirs + corrigés du Cned maths et français que j'ai (elles les tiendront à dispo de ceux que ca intéresse). J'ai l'impression que par contre les livres ne vous intéressent pas (si vous vous y inscrivez cette année au cned...). Merci de me dire ce que je fais de tout ce bazar moi... c'est que je suis partie pour en entasser de nouveau pas mal :P ...

Malakime, il me semble que c'est toi qui veut mon "100 confusions à éviter" je peux te le refiler à l'IUFM quand tu le souhaite (désolée si je me suis trompée de personne j'ai pas repris tout le fil du post...)

Et puis justement pour que je puisse vous refiler tout ça ca serait bien quand vous aurez fait votre rentrée tranquillement (et nous la notre) qu'on se voit ! Genre d'ici fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Aswaat, ton carton, je veux bien le récupérer avant que tu le jetes, je ne suis pas inscrite au CNED!

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde,

Coucoué, le fichier que tu as remis ne comporte que ta réponse et non plus celles que les autres personnes avaient déjà complétées. Je remet donc le fichier en pièce jointe, il est presque totalement à jour (il manque Brunamoni).

Malakime, tu as tout à fait raison pour l'organisation. On en a parlé avec Zizou et on souhaite faire un groupe toutes les 2 vu qu'on se connait, qu'on a les mêmes dispos et qu'on part du même point puisqu'on l'a préparé l'an dernier. Il m'a semblé de ton coté que vous aviez décidé avec Oxybulle et Cannel de bosser ensemble (peut-être compromis pour Oxybulle si elle part à Valence, mais au moins virtuellement) car vous aviez plus de dispo et déjà des affinités.

On a pensé avec Zizou que Coucoué pouvait se joindre à nous 2 car elle bosse aussi à plein temps et elle l'a aussi tenté l'an dernier.

Il reste ensuite comme personne intéressées par le système de groupe, Jochrys et Brunamoni, qui n'ont pas écrit depuis déjà quelque temps il me semble, donc voir si elles sont toujours motivées.

Je pense aussi que les 2 groupes peuvent vachement se compléter. Du coté des "redoublantes"  <_< , on peut vous apporter l'expérience de épreuves, l'organisation de travail qu'on a pu avoir, et du coté des "bizuth"  :P , des questionnements intéressants pour nous remémorez les points délicats, des infos pour les PE1... C'est donc important de rester en contact sur ce post, de se faire des rencontres pour voir où on en est, d'avoir des échanges sur certaines épreuves ensemble (comme la littérature jeunesse pour récupérer pleins d'infos)...

Qu'en pensez-vous?

Nous avons déjà prévu une réunion de travail avec Coucoué et Zizou. Et pour le rendez-vous pour boire un pot toutes ensemble, Zizou m'a l'air bien motivée!

Sara, je te souhaite une bonne rentrée, ça nous fait envie!

Gros bisous et à bientôt.

Salut les filles !

J'avais un peu abandonné le site, car je suis en pleine réflexion "je m'arrête de bosser ou pas cette année ?" ! Je pense que je vais m'arrêter, mais comme je vous l'avais dit il y a un moment, je ne me joindrais pas à vous pour des rencontres "réelles". En effet, cela risque d'être compliqué à gérer avec mes deux loulous.

Mais c'est sympa d'avoir encore pensé à moi !

A plus sur ce forum

Brunanoni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles...

Je me manifeste pour donner des nouvelles!

Je vais rester sur Turin pour préparer le concours. En effet, bosser pour Acad... était un faux plan, ils prennent vraiment les étudiants pour des CXXX!!!

Ceci dit, me voici de nouveau formatrice en FLE dans un centre de formation pour adultes. Je me suis inscrite au cned en demandant l'accompagnement bleu sur Lyon. Comme convenu avec Oxybulle et Malakime, je viendrai régulièrement pour des rencontres et échanges. J'arrive d'ailleurs vendredi et si vous voulez on peut penser à une rencontre pour samedi soir.

Bonne reprise pour les uns... et bonne continuation pour les autres!

Moi c'est mon 1er jour! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Je vois que Cannel a relancé l'idée de rencontre pour voir comment valider les groupes. Je dis ok pour le samedi en fin d'a-midi.

Et pis bon courage à brunanoni pour les révisions toute seule. :blush: De toute façon via le forum on pourra continuer à s'entre-aider.

biz biz et à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Je vois que Cannel a relancé l'idée de rencontre pour voir comment valider les groupes. Je dis ok pour le samedi en fin d'a-midi.

Et pis bon courage à brunanoni pour les révisions toute seule.  :blush: De toute façon via le forum on pourra continuer à s'entre-aider.

biz biz et à plus tard

Moi je viens d'avoir ma rentrée et j'ai même pas eu peur :blush:

Samedi en fin d'aprem ça me va nickel :)

Bises les filles!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne peux pas samedi après-midi mais je vois Flavie4269 et zizou dimanche donc elles me raconteront tout.

A+

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...