Aller au contenu

Lyon 06, groupe de candidates libres


_zizou_

Messages recommandés

Coucou les filles !

Et voui comme c'est relache moi aussi j'en ai profiter pour venir jetter un coup d'oeil ici.

Je suis plutôt à fond en ce moment, ce n'est pas que l'IUFM nous dmeande beaucoup de boulot mais quand on voit les gamins en observation on se pose plein de questions alors, je turbine dans les recherches internet et les lectures de littérature jeunesse (j'ai du lire 30 bouquins en 3 jours...)

Sinon Sara vous a tout raconté. Je suis vraiment contente de l'organisation pratique/pédagogique de l'IUFM.

Hier en cours d'histoire on a eu quelques infos. On pourra ptet vous en faire profiter. Ce n'était que notre premier cours pour l'instant.

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • _zizou_

    51

  • Malakime

    47

  • cannel

    27

  • flavie4269

    25

Contente d'avoir de vos nouvelles Sara et Aswat !

Effectivement les stages et autres prépa de cours ont l'air plus intéressant que les synthèses ... mais bon je vais pas remettre le sujet sur le tapis cette année encore ;)

Sinon j'ai été passablement ennuyée de lire ton message Karine. Le rdv a été programmé presque une semaine à l'avance, alors dire que tu n'as pas été prévenue, ... bref !

On ne va pas s'emballer pour ça :blush: mais je voulais quand même l'écrire car à aucun moment il n'a été question d'écarter qui que ce soit. Si je ne confonds pas tu cherchais un appart sur Lyon? C'est ça? Tu en es où?

Sinon pour résumer la rencontre de samedi (je pense qu'il y en aura d'autres de toute façon)

- Malakime, Oxybulle et Emma sont en PE1 et vont former des groupes avec d'autres PE1. Elles participent surtout sur le forum pour le moment. Se joindront de temps en temps aux groupes formés.

- Joychris et Emilie commencent à s'impregner des modalités du concours et se mettront plus tard aux sujets.

- Flavie, Couecoue, Cannel et moi avons commencé dimanche : sujet de maths de Marseille 2005. Nous avons programmé le prochain sujet de français (tjrs Marseille 2005).

J'ai vu que Cath69 était motivée aussi. Je vous propose (Cath, Karine, Joychris et Emilie) de voir si vous voulez créer un 2° groupe "réel" pour les rencontres en ayant les mêmes sujets à préparer.

J'ai vu que Emma s'était lancée pour le sujet de maths. Si vous voulez on pourra faire un rapide résumé de nos remarques de dimanche à propos de ce sujet.

En parallèle avec Emma on va se planifier des rencontres pour ne parler qu'en espagnol.

Voilà voilà je pense n'avoir rien oublié.

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Contente d'avoir de vos nouvelles Sara et Aswaat. Ca fait super envie...Effectivement, c'est bien connu, les stagiaires n'ont que les matières que le titulaire aime le moins, c'est pas la 1ère fois que je l'entend. Pas besoin d'être stagiaire en plus. Pendant mon stage, une PE déchargeait la directrice et c'était le même topo.

Sara, si un jour on décide de parler littérature jeunesse, on t'y conviera car tu m'avais l'air intéressée par le fait de te faire une culture quand on en a parlé cet été. J'ai déjà lu pas mal de trucs, c'est assez sympa! Par contre, pas très ciblé cycle 2.

Comme Zizou, je pense que l'idée d'un 2ème groupe est la meilleure car il ne faut pas être trop nombreuses, sinon, on n'est pas efficace. Pour les personnes qui font le sujet de maths, on pourra bien sur vous passer nos notes.

Karine, si ça peut te rassurer, tu n'as pas été oubliée, personne n'a été prévenu par mail ou par mp, le rendez-vous s'est fixé uniquement sur le forum, tu n'as pas du le consulter pendant cette période là. Ce sera pour la prochaine fois. Moi non plus je n'y était pas, j'avais déjà qqc.

Bonne soirée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Sara et Aswat pour ces bonnes nouvelles de la PE2. Ca fait vraiment envie d'y être. En tout cas je n'ai pas encore eu l'occasion de vous le dire mais félicitations pour le concours et bonne chance pour cette nouvelle année.

En ce qui concerne le concours de cette année et de notre travail je pense effectivement que Zizou a raison au sujet d'un autre groupe de travail. Avec Emilie nous avions décidé de travailler ensemble, mais je ne vois pas d'objection à ajouter deux personnes à notre groupe, au contraire même.

Cath et Karine, c'est votre première tentative ? Pour moi c'est la première fois et j'ai un grand besoin d'aide pour la didactique. Mais je vais me procurer les Hatier d'ici la fin de semaine, je pense que j'y verrai plus clair après, et merci à Zizou pour ses précieux conseils.

Et si jamais nous sommes toutes débutantes dans notre groupe, je pense que l'autre groupe pourra nous aider si nous en avons besoin.

Bonne journée à toutes et travaillez bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais féliciter Sara et Aswat pour leur réussite!!

Ca fait aussi bcp de bien d'en apprendre d'avantage sur la pe2, car j'ai lu quelques témoignages de filles sur le forum qui étaient loin d'être enchantées!!

Mais bon!! Heureusement, ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde, ouf!

Sinon, comme le disait Joychrys, je n'ai évidemment rien contre l'idée de former un deuxième groupe de travail puisque c'est un peu l'idée qu'on avait eu avec Joychrys, et pourquoi pas travailler à quatre au lieu de deux!!

Comme dirait Emma, rien de tel que la synergie!!!!

Il faudrait simplement faire le point sur les disponiblités de chacune ainsi que sur le niveau de chacune, car comme le disait Zizou (et à juste titre d'ailleurs!) les méthodes de travail diffèrent selon que c'est la première fois ou non que nous passons le concours!

J'ai déjà eu qq infos supplémentaires par Karine.

Cath et Karine, il ne vous reste plus qu'à nous indiquer vos disponiblités...

Joychrys et moi avons pour le moment décidé de nous imprégner des programmes et modalités du concours avant de nous lancer dans un sujet à proprement parler!

Et quand nous serons enfin prêtes, nous envisagerons les premières rencontres!!

Voilà tout!!

Bon courage et à bientôt!

PS: un petit bonjour aux autres filles qd même et surtout plein de courage et de motivation à vous! :D

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance au 2ème groupe lyonnais avec qui naturellement il sera possible d'échanger de temps en temps...

Juste un mot pour rappeler qu'aujourd'hui commencent les "pré-inscriptions" au concours et je vais de ce pas y jeter un oeil!

Bonne préparation à toutes... décidement que des femmes dans l'enseignement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou les minettes

A y est pré-inscription faite :)

Je voulais dire pour le 2° groupe de travailleuses que seulement 3 / nous 4 avons déjà tenté le concours. Pour Cannel c'est la 1°.

Donc je ne pense pas que ça puisse poser un souci.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des pré-inscriptions, j'ai une petite question à vous poser. Comme je viens de me marier, j'ai changer de nom mais ma carte d'identité et tous mes papiers officiels sont encore à mon nom de jeune fille.

D'après vous faut-il que je m'inscrive avec mon nouveau nom ?

Je sais c'est bête comme question mais je préfère vous la poser que de rester dans l'incertitude.

Merci

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

J'ai eu le temps de lire ts vos e-mails et de comprendre que j'ai loupé le RDV car je n'ai pas jeté un coup d'oeil sur le forum, pensant que j'allais recevoir des alertes, ce qui est normalement le cas.

Le but de mon message n'était pas de vous incriminer et ttes mes excuses si vous l'avez interprété comme cela.

C'est juste un peu le bazard dans ma petite vie en ce moment et j'ai dû mal à tt gérer en même temps.

Donc je viens de trouver un appart sur Lyon (déménagement le WE prochain) et j'attaque aussi un CDD de 2 mois aujourd'hui.

Pour résumer,

- je présente le concours pour la 2ème fois (-admissible l'an passé sur Aix)

- mes options : 1500m, anglais, LEJ, dominante sciences

- je me suis inscrite à la formule turbo de forprof

- mes dispo : en soirées ou en WE

- j'ai une formation scientifique, donc je suis plutôt à l'aise en maths et en sciences ; mon point noir cette année, l'histoire géo

ma grosse interrogation : la LEJ

Je suis partante pour faire des sujets individuellement et se rencontrer après pour en discuter.

Je pense que cela pourrait être intéressant que l'on consacre une petite réunion à la LEJ en fonction des infos que tt le monde a recueilli, notamment les PE1.

Sinon, quelle est votre démarche pour l'histoire géo en mineure.

Voilà, il faudrait que l'on s'échange nos adresses e-mail et MSN. Je veux bien me charger de toutes les compiler dans un tableau avec les options et dispo de chacune.

De mon côté, je vais avoir du mal à commencer avt mon emménagement à la fin de la semaine prochaine.

Bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des pré-inscriptions, j'ai une petite question à vous poser. Comme je viens de me marier, j'ai changer de nom mais ma carte d'identité et tous mes papiers officiels sont encore à mon nom de jeune fille.

D'après vous faut-il que je m'inscrive avec mon nouveau nom ?

Je sais c'est bête comme question mais je préfère vous la poser que de rester dans l'incertitude.

Merci

A très bientôt

Je sais pas du tout désolée... Essaie de te renseigner au rectorat maybe?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou!

Bonne chance au 2ème groupe!

Pour moi, pré-inscription demain, car ce soir je vais au resto et je veux pas me pré-inscrire à la va-vite et oublier des trucs.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des pré-inscriptions, j'ai une petite question à vous poser. Comme je viens de me marier, j'ai changer de nom mais ma carte d'identité et tous mes papiers officiels sont encore à mon nom de jeune fille.

D'après vous faut-il que je m'inscrive avec mon nouveau nom ?

Je sais c'est bête comme question mais je préfère vous la poser que de rester dans l'incertitude.

Merci

A très bientôt

coucou Joychrys!!

Alors pour te répondre (et crois moi ta question n'est pas du tout bete!!) il faudra absolument que tu puisses présenter un papier officiel d'identité si tu t'inscris sous ton nom de femme mariée (papier protant ton nouve

alors si tu penses avoir le temps de tout régulariser d'ici le concours vas-y!!

Moi, je sais que je me suis fait un peu peur avec ça l'année dernière!! Hihi!!

Aller, bonne nuit les filles et bon courage!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...