Aller au contenu

Lyon 06, groupe de candidates libres


_zizou_

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • _zizou_

    51

  • Malakime

    47

  • cannel

    27

  • flavie4269

    25

Merci Zizou pour le lien!! Je vais aller voir tout ça et remettre mon imprimante sur pieds!!!

Merci Emma pour le conseil!!

C'est vrai que j'ai pas encore chopé le reflex d'aller consulter les différents sujets avant de vous poser mes questions!!! :huh:

Bon courage les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zizou,

Si ça ne te dérange pas, je veux bien récupérer tes docs pour en faire des photocopies parce que mon imprimante laisse à désirer en ce moment et je voudrai me mettre à lire tous les docs le plus vite possible.

Les as-tu imprimer au format pdf ?

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ils sont tous au format pdf sur le site. C'est mieux d'avoir une imprimante laser pour les imprimer car il y en a un joli paquet !!

Tu peux me dire par mail quel jour t'arrange pour se donner rdv.

a+ les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu!!!!

Je viens de télécharger tous les docs d'accompagnement et tous les docs d'application!!!

Et je tombe de haut!!

Il va me falloir plus de deux ans pour lire tout ça!!!

C'est pire que du bourrage de crâne!!

Mais bon, restons motivée!!!

Il me suffira juste de faire rentrer le doliprane par palettes!!! :P

Bonne soirée à toutes!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais volontiers venue samedi soir mais j'ai hélas eu un accident de voiture vendredi soir qui m'a empecher de venir vous rencontrer. Un travail ensembles est il toujours envisageable ???

Merci de vos réponses.

:D Cath :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentrée à Turin...

Dans le train j'ai potassé de la grammaire pour attaquer le frs et ce soir je me télécharge le "français-Marseille 2005"!

Bon courage aux travailleuses et je vais considérer le problème des docs d'apli et de leur impression/photocopiage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais volontiers venue samedi soir mais j'ai hélas eu un accident de voiture vendredi soir qui m'a empecher de venir vous rencontrer. Un travail ensembles est il toujours envisageable ???

Merci de vos réponses.

:D  Cath  :D

Bonjour Cath69110

J'espère que l'accident n'était pas trop grave quand même? :(

En ce qui concerne les groupes de travail, on s'est dit samedi que tout le monde n'avait pas les mêmes horaires puisque certaines sont plus dispo le week-end alors que d'autres sont plus dispo le soir en semaine!

Alors dis nous tes préférences et en fonction de tout ça tu pourras certainement trouver des partenaires!

Sinon, on a prévu de bosser chacune dans son coin et de se retrouver ensuite pour débriefer et le sujet en cours c'est celui de français de Marseille 2005, le lien pour le télécharger est donné un peu plus haut par zizou.

Je t'envoie un Mp avec mon adresse mail et mon adresse msn!!

Bon courage!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentrée à Turin...

t'as comme même de la chance d'être en Italie !! :)

moi cet après-midi c'était Sciences et Techno en mineure.. une prof top.. dès que je mets le cours au propre je vous le fais passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentrée à Turin...

t'as comme même de la chance d'être en Italie !! :)

moi cet après-midi c'était Sciences et Techno en mineure.. une prof top.. dès que je mets le cours au propre je vous le fais passer...

Merci Emma... :wub:

Aujourd'hui j'ai été imprimer les docs d'appli de maths et français... ben y'a du boulot quoi!!!

Bon courage pour les sciences...là je suis dans la lecture/écriture en cycle 3...

Allez allez on s'y remet!!!

Bises et à mon prochain (très prochain!) passage à Lyon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je viens d'apprendre par Sara que les personnes intéressées par le groupe de travail sur Lyon se sont rencontrées samedi pour faire connaissance. Je n'ai pas reçu de message du forum m'informant de cette rencontre alors que j'étais sur Lyon. Bouhhhhhhh !

Les filles, ne me dites pas que c'ets trop tard pour intégrer les groupes SVP !!!!!

J'ai demandé vos coordonnées à Sara pour pouvoir vous contacter directement.

Si vous avez des nouvelles à me donner et si l'on peut se rencontrer pour que je sois mise au courant de l'organisation des groupes, je suis partante !!

Je suis dispo aujourd'hui tte la journée, sinon ce samedi éventuellement.

Merci les filles et bonne journée

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Suite à la demande pressante de Zizou et Flavie voici enfin de nos nouvelles.

Déjà aujourd'hui c'est relâche donc ça me permet d'être un peu dispo pour vous écrire. Aswat et moi allons avoir quasiment que des cours à l'IUFM jusque fin septembre, ensuite nous avons une semaine de stage de pratique accompagnée en octobre, et nous commençons le stage en responsabilité filée après les vacances de la Toussaint.

En tout cas l'année va être rythmée en stages, c'est vraiment intéressant.

En ce qui concerne les cours à l'IUFM : ça se partage entre cours "didactique" (par discipline, nous n'avons eu que Histoire pour le moment) et cours "pédagogie" (réflexions sur nos stages, fonctionnement de l'école, problématiques liés à l'apprentissage, la laïcité etc). On n'a pas encore eu grand chose pour le moment  :)

Ensuite les stages : nous ce sera en "filé", toutes les 2 en CE1 Aswat à Fontaines saint martin, moi à Décines. La semaine d'observation était sympa, ça m'a permis surtout de préparer un peu notre stage. Moi j'ai pas pris la classe durant cette semaine. On s'est réparti les matières avec le maître puisque durant l'année on va être à mi-temps (et autant vous dire qu'ils choisissent d'accueillir des stagiaires pour leur faire faire tout ce qu'ils n'aiment pas hum hum hum).

Donc voici mes projets durant la période de novembre à décembre :

- littérature / lecture / écriture : John Chaterton détective + Lilas (éventuellement) qui sont 2 excellents albums de LJ + progression classique en phonologie et graphisme

- géométrie / mesure : l'alignement, tracés à la règle, solides, reproduction de figures sur quadrillages

- découverte du monde : les dents

- EPS / production d'écrit : lutte + écrit prescriptif (règles d'or, règles du jeu...)

- arts visuels : à décider (travail de lecture d'image sur les albums de LJ + production dans le même genre mais je suis nulle en Arts visuels...)

Sinon je ne peux que vous encourager à bosser car même si je suis certaine qu'on va se faire ch... par moments à l'IUFM, je vous assure que le terrain c'est passionnant, même si dans ma classe de CE1 il y a déjà 5 élèves qui ont un an de retard, un bosniaque primo-arrivant, plein de non lecteurs et 2 élèves qui devraient être en CLIS cette année... Faut dire aussi que les REP c'est la vie, ça bouge, on apprend tous les jours.

Quitte à me répéter, n'hésitez pas à demander de l'aide si besoin, je pense que j'ai pas encore tout oublié du concours.

Hier lors du cours avec une directrice d'école portant sur les relations école-famille, plein de stagiaires demandaient des trucs que nous avions déjà apprises pour le concours...  (que signifie PPAP, CCPE, que sont les arts visuels, etc). Donc : je crois que vous savez déjà beaucoup de choses, et en plus, ayez confiance, certains stagiaires arrivent et ne connaissent pas tout, pourtant ils ont eu le concours  :)

Bref courage, accrochez vous, ça vaut le coup (enfin pour l'instant).

Bises et à bientôt pour se rencontrer ???

Sara

Sara... merci, merci! :wub:

Le travail avec les filles m'avait déja bien motivée ce WE mais là tu me donnes un nouveau coup d'accélérateur et je t'en remercie.

Je trouve ton message en plein milieu de ma prépa de la 1ère synthèse (exactement dans ma pause entre le dégagement des idées et l'élaboration du plan!! :D ) et je vais aller m'y remettre avec du baume au coeur!

Je te souhaite plein de bonnes choses à l'iufm en attendant ton stage qui s'annonce passionant.

J'espère pouvoir penser à une rencontre "en chair et en os" pendant mon prochain passage à Lyon entre le 23 et le 26 sept.

D'ici là, profite de la formation et encore félicitations pour ta brillante performance (j'ai eu les récits des filles!) :applause:

Et pour nous autres "préparatrices du concours", que cette année soit porteuse de travail... et de réussite au bout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...