Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

Booon! On va peut-être y arriver avec notre post!

On ouvre celui-ci en attendant, ce qui permettra également de rencarder les futurs PE2 d'Etiolles.

Bon, en ce qui me concerne :ninja: .... J'ai bien l'impression que je vais être une PE2 bis l'année prochaine!

Je sors de mon RV avec le directeur de l'IUFM et.... Il m'a fortement conseillé de recommencer une année étant donné que j'ai raté 6 mois d'IUFM...

En gros, j'ai 2 solutions: je recommence une PE2 complète et je vis l'année à mon rythme ou je demande à aller sur le terrain et je fais mon mémoire le soir et les mercredis, je valide le module ecole et ses valeurs je sais pas comment et j'ai plusieurs visites dans l'année pour compenser celles que j'aurais dû avoir aux SR2 et 3.

Bref, aucune solution ne me satisfait et il est quasiment impossible de ne faire qu'une partie de l'année à l'IUFM et d'être envoyée sur le terrain ensuite. Auquel cas, de toute façon, je serais brigade, donc ballotée d'école en école et -toujours- avec des visites d'IMF :huh: !

Il faut que je me décide et que je lui envoie un courrier.... J'avoue que je ne sais vraiment pas quoi faire!

Inutile de préciser qu'étant non itularisée, je perds le bénéfice de mon poste, a priori, ceci restant à confirmer...

Bref, tout ça m'incite plutôt à rempiler pour une PE2, même si ça ne m'enchante guère de me taper la route, la galère du parking et.... les profs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

en effet, vu comme ça, c'est pas super cool :(

moi, je crois que je ferais n'importe quoi pour ne pas me taper une 2ème PE2 !!! et que donc, je choisirai d'aller sur le terrain, surtout que tu as un poste à l'année dans un niveau qui te plaît dans ta propre ville...

côté visite, de toute façon, tu en auras autant en PE2 que sur le terrain, alors ça ne change pas grand-chose ;) voire moins sur le terrain que si tu refais une PE2 complète... cela dit, je ne comprends pas trop : tu ne peux pas refaire une PE2 complète puisque tu as déjà validé 3 modules et 1 SR (et le PA aussi) ; tu ferais quoi pendant que les autres PE2 de ta section seraient en SR1 ?

je pense que tu peux essayer d'avancer sur ton mémoire durant les 2 mois d'été, boucler ta pratique par un projet appliqué dès le début d'année avec ta classe (le niveau colle t'il ?) et essayer de boucler la rédaction aux vacances de toussaint et noël !

ensuite, école & valeurs, faut te renseigner car je ne sais pas comment ça se passe quand on est sur le terrain, étant donné que nous, ça devait se faire en groupe... tout dépend des modalités de validation, quel type de travail il faut rendre, etc... mais tu dois pouvoir présenter un projet ou un outil que tu as appliqué en classe durant l'année sur le terrain, non ?

c'est sûr qu'aller sur le terrain, ça sera moins zen que l'iufm surtout avec un bb, mais ça sera beaucoup moins gonflant aussi !

pense à un autre truc ; si tu es prolongée sur le terrain, tu es prolongée d'autant de temps que tu as manqué, et tu seras donc titularisée en cours d'année scolaire... alors que si tu refais une PE2 complète, tu ne seras titularisée qu'en septembre 2006 !!! ça joue sur l'avancement, les points, la prime d'installation, les échelons, la retraite... et puis, en effet, si tu perds le bénéfice de ton poste en retournant à l'iufm... bref faut y penser aussi ;)

voili voilou... j'essaie de te donner mon point de vue, je me dis que je choisirais d'aller sur le terrain mais si j'étais à ta place, je ne sais pas ce que je ferais réellement ! en fait, j'ai eu le choix moi aussi entre renouvellement de la PE2 entière ou prolongement sur le terrain, et j'ai choisi le prolongement, mais c'est vrai que moi il ne manque qu'un SR à valider (ce qui aurait donc rendu le renouvellement de la PE2 débile car je ne sais pas ce que j'y aurais fichu), c'est bcp + light, je n'aurai que 2 visites à me "coltiner" ;) alors en effet, il faut penser aussi au rythme à tenir durant cette année, parce qu'il faut aussi trouver le temps de bosser pour sa classe (et il en faut, du temps !)...

pas facile comme choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moi aussi dans l'idéal, je souhaiterais ne pas refaire de PE2... Enfin, refaire étant un bien grand mot étant donné que je n'en ai fait qu'un trimestre...

En fait mon module enseignement n'est pas validé parce que je n'ai validé QUE 3 enseignements sur 4 à cause de cette :ninja::ninja::angry: de prof! Donc, sur le papier, mon module enseignement n'est pas validé. Et si je recommence une année, je la recommence en totalité, avec les SR, la PA et tout le tintouin (sauf les valid' que j'ai déjà rendues) avec pour seul bénéfice d'y aller sans trop flipper vu que je sais déjà comment ça se passe.

Pour ce qui est du mémoire, ça colle pas non plus, il me faudrait des CM2. Et de toute façon, je n'ai pas du tout envie de sacrifier mes vacances et mes soirées... En fait, ce que je trouve anormal, c'est qu'en tant que PE2, on bénéficie d'une demi-journée hebdo et d'une semaine pour la rédaction du mémoire, alors que si on décide de le faire sur le terrain: rien, nada. On fait ça sur son temps perso, sur celui qu'on peut donner à ses enfants, son mari, ses amis... Et c'est parfaitement injuste il me semble, ça me donne l'impression de "payer" mon congé maternité et ça, je le refuse, par principe. Donc, à ça, la réponse de l'IUFM, c'est: "Dans ce cas, on vous offre la possibilité de refaire une PE2"...

Pour la titularisation, ça va, c'est rétroactif donc, ça n'est pas un problème...

En fait, ce qui me saoûle le plus, c'est que je n'ai pas la possibilité de ne faire qu'un trimestre à l'IUFM... C'est soit tout, soit rien... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui me saoûle le plus, c'est que je n'ai pas la possibilité de ne faire qu'un trimestre à l'IUFM... C'est soit tout, soit rien... :(

ben oui, c'est ça que je ne comprends pas :huh: pourtant, tu devrais théoriquement être prolongée d'un temps équivalent à celui que tu as manqué ! ce n'est pas ce qu'il se passe pour aline et les autres congé mater ?!

sinon, je passe à une autre sujet, sev... mais voilà, je dois passer ma commande "fournitures"... ça te rappelle qq chose ? la directrice m'a dit que les collègues me conseilleraient mais comme je dois y aller à 16h30 toute à l'heure, ça m'aurait aidée d'avoir déjà la liste de ce que tu as prévu, histoire de ne pas totalement débarquer et surtout pour les cahiers, combien pour quelles matières ? car j'imagine qu'il faut prévoir de renouveller certains cahiers en cours d'année, en plus !

bon, je crois que je ne suis pas obligée de passer ma commande toute à l'heure, mais va pas falloir que je traîne !

si jamais tu repasses par là, si tu pouvais me filer ta liste avant 16h30... je te vois pas sur msn :(

bizooo

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que l'on peut encore avoir un post :wub:

Ben moi, j'ai un peu les boules avec mes ce1-ce2 car c'est le seul double niveau de toute l'école <_< : mais bon voilà j'ai pas le choix ;) .

Le directeur de l'école a été très sympa avec moi pour les commandes :) : tant mieux car c'était un peu la panique sur le coup :( .

Je pars dimanche en Sologne : j'espère en retrouver quelques unes en retrant

bises :wub:

vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passe ma matinée de demain à l'école pour les commandes etc... Je flippe un peu mais en même temps ça me tarde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'y vais ce matin!! un peu stressée de rencontrer tout le monde, mais j'ai hate!!

Par contre, autre chose qui m'inquiète, c'est que sur iprof je n'ai toujours rien (je suis toujours sur etiolles???) J'espère que les syndicats ne sont pas trompés! Pensez vous que leur réponse soit vraiment fiable? Et d'ailleurs savez vous si nous allons recevoir qqchose pendant l'été (papier à signer) ou est ce qu'on signe qu'à la rentrée??

Bises à toutes. Je vous tiens au courant toute à l'heure.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est confirmé pour les postes meme si il n'y a rien sur i prof car toutes les circonscription connaissent les affectations et ont prevenu les écoles :)

moi je rentre de l'ecole et je ne suis pas déçue! c'est très sympa, on m'a donné des tonnes de conseils, d'idées, les enfants sont adorables (j'en aurais 24!!! :D ) et c'est tres mignon!! bref quel soulagement meme si la rentree me fait stresser :o

voilà pour le reste commandes et autres réjouissances, je vous propose d'en parler sur les posts sur ces sujets là dans la partie domaines de l'école du forum ;)

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que j'ai réussi à ouvrir (et à garder) un post dans "autre" qui s'intitule : "nouvellement affectés (es), nos fraîches expériences...."

Voili voilou.... moi je vais manger avec les membres de l'équipe lundi...

A bientôt!!

nanas91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Sev!!!!! si tu décides de rester à l'IUFM (personnellement, j'aurai choisi d'y rester pour profiter de mon petit bout plus longtemps, ça pousse trop vite à cet age là!!! en plus, il va bientôt avoir les dents qui poussent et tu ne culpabiliseras pas pour t'arrêter quand il sera malade).

Le boulot + le mémoire + un travail à rendre en EV, ça va être chaud!!!!!!!

Donc, je te disais que si tu choisissais de rester à l'IUFM, ton poste pourrait être demander par Marie W. (de notre section) car elle est en train d'aménager à Antony et elle a été affectée à Lardy (10mns au sud d'Arpajon)...

Donc voilà...

Bisous

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petite chocolatine pour ta confirmation, car la directrice n'était pas plus informée!! enfin c'est quasi sûr jaurai le CE1 mais a priori ça peut toujours changé à la rentrée!! on m'a conseillé de ne pas trop bosser pendant les vacances. Les collègues ont l'air très sympa et particulièrement ceux de CE1 qui m'ont passé un exemplaire des bouquins et donné aussi quelques conseils!

J'espère quand même ne pas avoir de surprises à la rentrée!!

Par contre habitant Antony, j'aurais aimé moi aussi le poste de Sev, mais je t'avoue que je ne saurai pas quoi faire non plus dans ta situation!! Enfin mon école a l'air bien tranquille à Longjumeau (ce qui n'est pas toujours le cas dans les écoles de Massy!!) donc tant pis, et puis je n'ai pas envie de me battre, ni envie de pousser Sev à quitter son poste!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

kikou les filles!

Contente de voir ce nouveau post!

Bon bah les futurs PE2 d'Etiolles (dernière promotion en plus!) on vous attend!

T'es où Cléo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...