Aller au contenu

PE2 Etiolles...

Sev

Messages recommandés

ben moi, c'est vers antony...mais aucune année ne se ressemble pas vrai ? Ca depend du nombre de demandes, mais vu que l'Essonne a recruté 60 personnes, soit le plus de recrutement, je crois que ca sert pas à grand chose d'esperer....et en meme temps, apres ce debut d'année difficile, je pourrais bien avoir un peu de chance, non ?

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

485

• alinecrpe

253

• hamsterjovial

192

• schtroumfette

153

Membres les plus actifs

Images publiées

un pe2 d'antony (ayant fait 1 mois à etiolle) a dit qu'étiolle était + difficile : coté boulot, emploi du tps, ect... qu'antony

qu'en pensez-vous ?

cela me semble bizare qu'il y ait des disparités de ce genre...

D'après les différentes choses entendues, il semblerait que ce soir vrai.

Rien que le fait d'vaoir cours tres souvent le samedi matin à Etiolles...argh !

del-leeloo261

Plus que quelques heures avant l'arrivée des nouveaux PE2 à Etiolles :wub:

Pour ce qui a de la disparité entre les IUFM de Versailles, pourquoi n'en suis-je même pas étonée? :D

welcome aux nouveaux PE2 d'ETiolles (dont moi...enfin je sais toujours pas, mais je pense que oui) !!!!!

heu...ben du coup je sais pas ce qu'ils font à antony parce que c'est pas le bagne non plus côté boulot à etiolles!!bon, d'accord je suis pas objective,j'ai loupé la période de l'année la plus fatigante :P et j'ai jamais eu cours le samedi matin moi :)

je te souhaite d'avoir ton transfert à antony mais bon je dois dire que sev et moi on l'avait demandé mais si on l'avait reçu on n'y serait pas allées car on se sentait trop bien à etiolles, tu verras!!

bises.

Aline

coucou!

je suis future pe2 et je ne sais pas du tout comment ça se passe.

C'est quoi PA? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette année?

Est-elle vraiment dure? Plus d'heures de cours qu'en pe1?

C'est quoi ces histoires de modules?

merci d'avance!

bonsoir à tous!!! je viens partager ma joie d'être une futur Pe2 d'étiolles!!!!! ca y est enfin admise!!!! jsui super heureuse! sinon, comment se passe la rentrée à étiolles? et qd reçoit ton nos notes? merci d'avance pr vos réponses... :D

j'y pense aline, en fait vous aviez demandé un transfert apres les resultats ? Alors que moi, je suis passée par la LC : ca change peut-etre mes chances, non ?

del-leeloo261

Alors, FELICITATIONS déjà aux admises! :applause:

Donc vos notes vous n'allez pas tarder à les recevoir (dans la semaine).

PA = Pratique accompagnée. C'est un stage qui se déroule au minimum 3 semaines après la rentrée. Vous partez en stage à 2, quelques fois à 3, dans une classe dirigée par un/une IMF (Instituteur Maître Formateur, si je ne me trompe). Vous allez observer et commencer à préparer des séances, prendre la classe.

Le volume horaire est en effet plus important qu'en PE1 mais c'est l'accumulation avec les 3 stages en responsabilité (SR), le mémoire et les enseignements à valider qui rendent l'année très lourde.

Votre rentrée se fera le même jour que la reprise scolaire pour les enfants en Essonne.

Voilà, d'autres question?

Leeloo

j'y pense aline, en fait vous aviez demandé un transfert apres les resultats ? Alors que moi, je suis passée par la LC : ca change peut-etre mes chances, non ?

franchement cleo, je ne pense pas que ça joue, les raisons pour un transfert sont exceptionnelles : maladie grave, enfants et pas grand chose d'autres...Nous, on étaient enceintes et obligées de faire la route tous les jours mais ça ne les dérangeaient pas...Je te le redis, seules les déjà mamans y avaient eu droit malheureusement....même si je te souhaite que ça marche pour toi!!

bienvenue aux nouvelles pe2 et félicitations :applause: c'est vrai que l'année de pe2 connait des temps forts avec bcp de boulot mais il y a aussi pas mal de temps creux où on perd pas mal son temps en cours <_<

bisous et bon courage pour cette année!!

profitez des vacances bien méritées!!

Aline

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...