Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Alors, si je ne me trompe pas, tu peux y aller en tram, c'est aussi simple! en t'arrêtant à l'arrêt Grand'Place, tu montes les escaliers et tu prends à gauche (si tu vas sur la droite tu rentres dans le centre commercial). Au bout de la passerelle, tu vas sur la droite, tu descends des escaliers et c'est dans les locaux dans lesquels tu entres! je crois même que c'est indiqué, Bourse du travail! voilà!! il me semble bien que c'est là-bas, mais ça fait des années que je n'y suis pas allée, ça a donc peut-être changé d'endroit...

Ca décrit bien l'endroit où je suis allée l'an dernier ;);) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Manouch de ta réponse. Que ferions-nous san toi? :wub:

Encore une question: jusqu'à quand crois-tu que le rectorat recrutera cette année? jusqu'à la date du concours ou avant?

Jusqu'ici les recrutements se sont arrêtés aux vacances de février...

Merci Dan.

Mais jusqu'ici les choses ont été bien différentes de cette année... :(

Je suis bien triste ce soir car j'y crois plus... pourtant les années passées, ils ont recrutés tellement plus, je comprends pas... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manouch de ta réponse. Que ferions-nous san toi? :wub:

Encore une question: jusqu'à quand crois-tu que le rectorat recrutera cette année? jusqu'à la date du concours ou avant?

Jusqu'ici les recrutements se sont arrêtés aux vacances de février...

Merci Dan.

Mais jusqu'ici les choses ont été bien différentes de cette année... :(

Je suis bien triste ce soir car j'y crois plus... pourtant les années passées, ils ont recrutés tellement plus, je comprends pas... :cry:

Salut Kiki!!! ça fait plaisir de te voir!!!! :)

mais essaie de garder espoir, pi peut-être qu'on aura d'autres infos à la réunion de mercredi!!!! on y verra peut-être plus clair! tu peux venir toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yulunga :wub:

Mais franchement, là, je renonce à y croire... je pensais vraiment que les recrutements s'accélèreraient après la Toussaint, mais c'est pas le cas apparement. Si en plus, ils s'arrêtent en février, pfff.

Mercredi, je ne pourrais pas venir car je travaille... dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yulunga :wub:

Mais franchement, là, je renonce à y croire... je pensais vraiment que les recrutements s'accélèreraient après la Toussaint, mais c'est pas le cas apparement.  Si en plus, ils s'arrêtent en février, pfff.

Mercredi, je ne pourrais pas venir car je travaille... dommage...

Moi j'essaie d'y aller, si je peux... je vous ferai un compte-rendu si vous voulez...

Je ne sais pas si on peut se fier aux autres années... c'est tellement différent cette année...

Mais si tu te sens le courage de te remettre dans les cours, je bosse avec Ralouchka et Iza, alors n'hésite pas à te joindre à nous quand tu as des moments de libres!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je ne me trompe pas, tu peux y aller en tram, c'est aussi simple! en t'arrêtant à l'arrêt Grand'Place, tu montes les escaliers et tu prends à gauche (si tu vas sur la droite tu rentres dans le centre commercial). Au bout de la passerelle, tu vas sur la droite, tu descends des escaliers et c'est dans les locaux dans lesquels tu entres! je crois même que c'est indiqué, Bourse du travail! voilà!! il me semble bien que c'est là-bas, mais ça fait des années que je n'y suis pas allée, ça a donc peut-être changé d'endroit...

Ca décrit bien l'endroit où je suis allée l'an dernier ;);) :P

Pile poil!

14 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Ca fait un petit moment que je suis pas venue poster parce que moral "bof" avec cette LC!

Comme Kiki les dernières nouvelles me desespèrent..!

C'est cool pour les 40premiers mais ça sent pas très bon pour les futurs recrutements... surtout si ça s'arrête en février!

Je croyais aussi que ça se débloquerait après les vacances de Toussaint mais appremment tout est déjà bien planifié pour en recruter au minimum...quelle poisse franchement...Enfin bon 40 c'est toujours mieux que rien!

Du coup ben franchement j'sais pas si ça vaut le coup que j'aille à la réunion de mercredi, vaut peut être mieux que je consacre mon après midi à bosser le concours! youpi...

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et toutes (plutot toutes que tous??? :P )

je suis nouveau sur le forum...je m'appelle matthieu, j'ai 32 ans et un petit garcon de 2 ans...et une femme aussi....j'habite albertville

Majeure:ST,anglais, literature enfantine, 1500m

ingenieur de formation j'ai preparé le crpe l'annee derniere par le cned et je suis 134 sur la LC.....

bouuuhhhh

elle avance pas cette satanée liste...

je reprepare par le cned cette annee (y ont pas voulu de moi a l'iufm...)

pouvez vous me confirmer les dates du concours de cette annee car j'ai vu 26mai... ca me parait assez lointain....

j'essaye de preparer le 1500m mais le bareme garcon est super dur.... quelqu'un pourrait il me donner des conseils?

A part ca est ce que vous pensez que les bouquins du CNED suffisent pour HG et Science?

et pour la litterature enfantine?

a plus

matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu --> 9 ème

Clémence38 --> 29 ème

Valoche --> 34 ème

ma_aile --> 41ème

Axl38 ---> 45 ème

sevmomo--> 50 ème

toinito --> 53 ème

Waheguru --> 61ème

Kiki38 --> 87ème

Zab74 --> 90ème

Ralouchka --> 91 ème

Kinisse --> 98 ème

Fifibdacier --> 99 ème

Aurélie38 --> 102ème

Yulunga38 --> 109ème

Izabel --> 115 ème

Camélia --> 122ème

Eve07 --> 126 ème

Bigmat --> 134 ème

Karine --> 142ème

Kpouch --> 166ème

Violaine --> 181ème

Karo2 --> 194ème

Bienvenue à toi Matthieu dans cette longue attente...

Tout d'abord, pour les dates, l'épreuve de français est le jeudi 11 mai de 9 à 13h, les maths le 12 mai de 8h30 à 11h30 et HG/ Sciences de 14h30 à 17h30.. enfin ce sont les derniers horaires que j'ai noté!

Pour l'HG, je bosse sur le Simonis que je trouve très bien, notamment pour la partie théorique, mais il paraît que le Hachette Education est également très bien! c'est d'ailleurs sur le Hachette Education que je bosse pour les sciences, il me plaît bien, d'autant plus que je n'ai aps fait de sciences depuis 12 ans, c'est à dire, ça remonte à très, très loin...

Voilà! d'autres te donneront sans doute d'autres info, mais tu en trouveras un peu partout sur ce forum!!!

Courage pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi matthieu!

Je suis 126eme sur LC, j'ai 24 ans et je reprépare le concours comme toi par le biais du CNED avec majeur sciences,musique,italien,1500m...Voilà pour les présentations.

Pour travailler les sciences,j'utilise le TAVERNIER "Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire",c'est le guide des professeurs des écoles conseillés par l'iufm.Pour ma part,je le trouve très bien fait et te le conseille car tous les thèmes du concours partie biologie y sont traités.Tu peux aussi te procurer les cahiers d'activités TAVERNIER de CE2,CM1,CM2 de physique et technologie où beaucoup d'expériences pratiques sont proposées aux élèves(j'en ai moi même testé quelques unes).Enfin,pour finir,il est toujours interessant d'aller feuilleter des manuels scolaires de collège pour approfondir certaines notions!!

Pour la littérature de jeunesse,à l'iufm,il conseillait de lire quelques oeuvres pour chacun des cycles mais je ne peux t'en dire plus,ce n'est pas mon option.

Pour l'histoire et la géo,certains points ne sont malheureusement pas traités dans le cours du CNED:Les celtes,L'europe des abbayes et des cathédrales,le temps des découvertes et des conquêtes,la renaissance artistique,les guerres du XX siècles etc...

Alors il va falloir trouver nous même des informations dans des manuels du lycée ou acheter un autre bouquin du commerce qui prépare à cette épreuve...

Enfin,les dates du concours:

Jeudi 11 mai : 13h-17h français

Vendredi 12 mai:8h30-11h30 mathématiques

14h30-17h30 sciences et histoire-géo

Tu peux trouver toutes les info pour le concours sur:www.education.gouv.fr

En espérant que ces info vont pouvoir t'aider,je te souhaite bon courage pour tes révisions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Bon bigmat, bon courage pour ta prépa avec le cned! Pour ma part, j'ai préparé le concours il y a 2 ans avec le cned, et franchement en hist-géo, c'était vraiment nul!!!!!!!

Donc, comme je n'avais plus aucun souvenirs de mes cours du lycée, je suis allée à la biblio municipale et j'ai emprunté les livres pour les enfants collection "Bonjour l'histoire", et c'était tres interessant. En fait, ces bouquins retracent toute l'histoire de France, par période, mais raconté pour des enfants avec suffisamment de détails pour toi qui prépare le concours!!!! Donc, je lisais avec plaisir tout en faisant des fiches!

vlà, et en géo, je connaissais une copine qui avait récupéré des cours de l'iufm!...

Alors courage, les biblio municipales sont tb aussi, ne les oublions pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

J'ai envoyé le mail suivant au SGEN ce matin:

"j'ai appris que l'Isère avait besoin de 8 lc de suite et 12 lc en janvier, la Drôme a besoin d'une lc!

Savez vous si la Savoie a des besoins actuels ou bien pour la rentrée de janvier?"

Le responsable du SGEN 74 m'a alors téléphoné en me demandant comment j'avais eu les besoins de l'Isère, car il a été surpris par les chiffres et a donc appelé le rectorat pour demander une confirmation, OR, le rectorat n'était pas du tout au courant des besoins éventuels en Isère!!!!

Voilà, alors si quelqu'un a plus d'infos ou bien comprend quelquechose à cette histoire, merci de nous le faire savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...