fredval77 Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Peut être, mais son heure de PIFO est en 4ème? Certes, il est obligatoire de débuter le parcours "decouvertes des métiers" en 5 ème, mais il n'est nullement précisé d'y consacrer 1h par semaine.
Bethsabée Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 je ne connais que le 1er degré, je suis infichue de vous dire si ce fonctionnement est standard ou pas Je vais m'adapter et voir venir. je sais que le PIFO concerne tous les niveaux de la SEGPA : 3 jeudis après-midi sur 4,pdt 2 H, les 4 classes sont alignées avec 2 PLC + la directrice et les élèves s'inscrivent aux ateliers sur 11 semaines. Le 4 ème jeudi est consacré aux ateliers de remédiation en français, tjs 2h mais en groupes de niveaux.
Carrie B. Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Pour moi qui fais PIFO en 5ème : découvrir ses goûts, ses qualités ses défauts, ce qui les intéresse dans certains métiers + que faire après la segpa En 4ème : découverte des différents métiers qui peuvent les intéresser, faire une fiche métier En 3ème : il s'agit clairement de leur orientation, des stages etc....
Bethsabée Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 D'accord pour un nouveau post, tu le mets en place ?
Carrie B. Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Alors le pifo c'est vraiment flou hein ! oui moi il est inscrit dans mon emploi du temps de 5ème, car en effet, en 3ème c'est en atelier qu'ils voient ça. Si je peux, je fais ça une demi heure par semaine, le vendredi plutôt, si je zappe, ben je fais ça pendant une heure tous les quinze jours. Les élèves ont un classeur, qu'ils conservent en 4ème, comme ça ma collègue regarde leurs envie de projet pro etc...
Micho Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Je viens de lire les 97 pages. Pfiouuuu. Que d'infos ... Merci beaucoup à tous.
Messages recommandés