Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dernier jour de stage demain... sssnnniifff :cry: ils vont me manquer ces ptits loustics ! Je serais bien restée avec eux moi, plutôt que de retourner à l'iufm....

Bon courage pour la vague 2 qui part bientôt en stage !

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rénatan94

199

• ChannaD91

192

• Gelsomina31

164

• tartinette

127

Posté(e)

SR2 terminé! :P un peu triste de quitter certains de mes élèves :( et déçue de ne pas avoir réussie à résoudre certaines de mes difficultés avec les autres.

Si je peux me permettre un conseil à celles et à ceux qui partent en stage lundi, c'est PENSER A VOUS FAIRE PLAISIR AVEC LES ELEVES. Stressée par les visites et les problèmes personnells de mes élèves, j'ai un peu négligé cet aspect important de notre métier et je m'en mord les doigts rétrospectivement. :cry:

Posté(e)
SR2 terminé! :P un peu triste de quitter certains de mes élèves :( et déçue de ne pas avoir réussie à résoudre certaines de mes difficultés avec les autres.

Si je peux me permettre un conseil à celles et à ceux qui partent en stage lundi, c'est PENSER A VOUS FAIRE PLAISIR AVEC LES ELEVES. Stressée par les visites et les problèmes personnells de mes élèves, j'ai un peu négligé cet aspect important de notre métier et je m'en mord les doigts rétrospectivement. :cry:

Je retiens ton conseil Gelsomina car le stress des visites est l'un des poins que je cherche à canaliser durant mon stage... ;) Sinon demain je dbut mais je ne me sens pas encore totalement prète... :( ... mais bon, parait-il, ils sont mignons mes élèves :wub:

Posté(e)

Alors les vagues 2, comment se passe ce début de stage? :)

Posté(e)
Alors les vagues 2, comment se passe ce début de stage? :)

Kikou!!! Ben bon début malgré une première journée difficile... :ninja: pour tout vous expliquer je pensais devoir débuter la méthode de lecture à un certain point... mais la titulaire n'a pas eu le temps de finir le chapitre précédent... du coup j'ai du refaire toutes mes preps de cette première semaine (et vive l'adaptation pour le 1er jour!!!)... elle aurait pu me prévenir quand même!!! de plus, je n'étais pas au courant de certaines choses basiques (matériel, couleur des cahiers, travail à faire à la maison, rituel du soir (remplir le sac avec uniquement ce qui est nécessaire), appel cantine et étude...)... l'école élémentaire est décidément bien différente de la maternelle!!!

Sinon aujourd'hui ça a été mieux. je suis de plus en plus épatée par l'intelligence de "mes élèves"... :wub: Je me fais visiter jeudi aprem donc je vais tenter de "pouponner mes séances".... déjà je regrette de ne pas m'être faite visiter en mathématiques ces 2 premiers jours car ma séance du banquier a super bien marché...

Et les autres ça se passe comment pour vous?

Posté(e)

Ca va. Ca irait mieux si j'arrivais à faire tout mon programme de la journée.

Mais je n'ai pas à me plaindre de mes élèves bien que je sois en ZEP.

Pour moi aussi, les séances qui fonctionnnent le meiux sont les maths. Dommage, je vais me faire visiter en littérature (beaucoup plus difficile à mon avis), en sciences et en histoire (ça, je déteste...).

Mais, bon, certains de nos collègues vivent des situations tellement difficiles dans certianes écoles (avec cdes violences physiques quotidiennes) que je ne vais pas me plaindre..

Bon courage à toutes les vagues 2 et bonne chance pour les évaluation sdes vagues 1.

Posté(e)

Evaluation du SR2 aujourd'hui... :ninja:

Pas trop mal passée. Je craignais pire. Dingue les angoisses qu'on peut se faire. Mes grandes difficultés dans la gestion de classe ont été rappelées et on me demande de faire un effort plus grand encore pour rendre mes cours plus ludiques et attractifs. Finalement, pas de remédiation en vue pour l'instant, mais je ne suis pas passé loin, je crois... ;)

Posté(e)

En ce qui me concerne, évaluation du sr2 aujourd'hui tres satisfaisante rien de particulier à dire en dehors des points positifs donc c'est cool. Il n'y a plus qu'a assurer pour le SR3 et le mémoire.... d'ailleurs je retourne dessus :P

Mais vous verrez on sera toutes des supers maitresses au mois de juin.

Posté(e)
(...)

Mais vous verrez on sera toutes des supers maitresses au mois de juin.

Ca c'est certain!! :P

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y bcp de travail en PE2 : courage, plus que quelques mois avant de réaliser votre rêve ! :)

Vous ne connaissez pas votre bonheur :

eh oui bientôt vont s'ouvrir les inscriptions pour les futurs PE1 2006-2007, et la peur de ne pas être prise :cry:

Est-ce que vous vous souvenez combien de points vous aviez il y a 2 ans au barême ? Ce n'est pas si loin ... :wub:

Merci :):)

Posté(e)

Première visite aujourd'hui. De bonnes appréciations concernant le contenu de mes séances, leur construction, activités très ludiques,... etc. mon gros problème: le climat de classe pas favorable aux apprentissage :cry: (beaucoup de chahut, trop peu d'écoute :( )... comme toi Gelsomina j'ai un gros problème de gestion de classe (il faut avouer que ce n'est pas trop dans ma nature de jouer les gendarmes :ninja: ), mais bon il faut impérativement que je progresse sur ce point pour mes prochaines visites (car il m'était déjà reproché dans les stages précédents)... Allez croisons les doigts! heureusement qu'il y a les vacances que j'y réfléchisse sérieusement à tout ça!!!

Prochaine visite le mardi de la rentrée par le conseiller pédagogique... <_<

Posté(e)

Courage courage... de toute facon avant les vacances ils sont toujours tres exités... Tu les retrouveras mieux à la rentrée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...