cilou_boubou Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Première visite aujourd'hui. De bonnes appréciations concernant le contenu de mes séances, leur construction, activités très ludiques,... etc. mon gros problème: le climat de classe pas favorable aux apprentissage (beaucoup de chahut, trop peu d'écoute )... comme toi Gelsomina j'ai un gros problème de gestion de classe (il faut avouer que ce n'est pas trop dans ma nature de jouer les gendarmes ), mais bon il faut impérativement que je progresse sur ce point pour mes prochaines visites (car il m'était déjà reproché dans les stages précédents)... Allez croisons les doigts! heureusement qu'il y a les vacances que j'y réfléchisse sérieusement à tout ça!!!Prochaine visite le mardi de la rentrée par le conseiller pédagogique... <_< Dejà, de bonnes appreciations, ça fait toujours plaisir!!! C'est vraiment imortant de voir que son travail est reconnu. Ensuite niveau gestion, moi j'ai toujours fonctionner ainsi: Ferme (voir franchement gendarme) dès le debut. Explication du statut, je ne suis pas là pour tres longtemps, alors si on veut bien travailler ensemble, il faut respecter certaines regles.... Et apres, un peu desserer la bride. G jamais eu de gros problème de gestion de classe, tjrs eu des compliment à ce sujet. Maintenant, il existe des classe franchment difficile. Moi cette année, avec des TPS PS pourtant, ba, c'est pas gagner, et c'est tout simple: les parents ne me soutiennent pas. En particulier une mère, celle de la terreur de la classe, qui à l'impression que je traumatise son enfant chéri (et oui on ne tape pas les copains, on ne les mort pas, on ne dechire pas leur travail, on ne vole pas les pieces des puzzle...., sinon au bout de 4 remarques, je tape ma gueulante!) Quand les parents son partie prenante, c'est tjrs plus facile! De plus, même si effectivement c'est bientot les vacances, je suis exigente avec eux, la période ne fait que 5 semaines, alors si maintenant ils sont terribles, qu'est ce que ça donnera fin juin!!! La dernière période fait presque 11 semaines!!! Donc pas d'excuse, si on veux avancer, il faut du calme. Mais attention j'ai pas dit qu'il fallait du silence!! On peut etre silencieux et faire n'importe quoi, alors qu'on peut jouer en faisant du bruit, et apprendre!!
Rénatan94 Posté(e) 2 février 2006 Auteur Posté(e) 2 février 2006 Première visite aujourd'hui. De bonnes appréciations concernant le contenu de mes séances, leur construction, activités très ludiques,... etc. mon gros problème: le climat de classe pas favorable aux apprentissage (beaucoup de chahut, trop peu d'écoute )... comme toi Gelsomina j'ai un gros problème de gestion de classe (il faut avouer que ce n'est pas trop dans ma nature de jouer les gendarmes ), mais bon il faut impérativement que je progresse sur ce point pour mes prochaines visites (car il m'était déjà reproché dans les stages précédents)... Allez croisons les doigts! heureusement qu'il y a les vacances que j'y réfléchisse sérieusement à tout ça!!! Prochaine visite le mardi de la rentrée par le conseiller pédagogique... <_< Dejà, de bonnes appreciations, ça fait toujours plaisir!!! C'est vraiment imortant de voir que son travail est reconnu. Ensuite niveau gestion, moi j'ai toujours fonctionner ainsi: Ferme (voir franchement gendarme) dès le debut. Explication du statut, je ne suis pas là pour tres longtemps, alors si on veut bien travailler ensemble, il faut respecter certaines regles.... Et apres, un peu desserer la bride. G jamais eu de gros problème de gestion de classe, tjrs eu des compliment à ce sujet. Maintenant, il existe des classe franchment difficile. Moi cette année, avec des TPS PS pourtant, ba, c'est pas gagner, et c'est tout simple: les parents ne me soutiennent pas. En particulier une mère, celle de la terreur de la classe, qui à l'impression que je traumatise son enfant chéri (et oui on ne tape pas les copains, on ne les mort pas, on ne dechire pas leur travail, on ne vole pas les pieces des puzzle...., sinon au bout de 4 remarques, je tape ma gueulante!) Quand les parents son partie prenante, c'est tjrs plus facile! De plus, même si effectivement c'est bientot les vacances, je suis exigente avec eux, la période ne fait que 5 semaines, alors si maintenant ils sont terribles, qu'est ce que ça donnera fin juin!!! La dernière période fait presque 11 semaines!!! Donc pas d'excuse, si on veux avancer, il faut du calme. Mais attention j'ai pas dit qu'il fallait du silence!! On peut etre silencieux et faire n'importe quoi, alors qu'on peut jouer en faisant du bruit, et apprendre!! Merci! De toutes façons je n'ai plus trop le choix à présent! il va falloir que je me "fasse violence" de ce côté! Dès demain je m'y mets... je vous tiens au courant des résultats...
Gelsomina31 Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Ensuite niveau gestion, moi j'ai toujours fonctionner ainsi:Ferme (voir franchement gendarme) dès le debut. Explication du statut, je ne suis pas là pour tres longtemps, alors si on veut bien travailler ensemble, il faut respecter certaines regles.... Et apres, un peu desserer la bride. Je pense que c'est une bonne piste. Je retiens pour mon prochain stage. Sinon, Frederique36, je crois qu'il faut effectivement se faire violence et jouer au gendarme au moins le temps qu'ils t'aient adopté ciomme maitresse. J'ai eu beaucoup de mal à le faire pour mon SR2 et les visiteurs me l'ont bien reproché, même s'ils ont admis que ma classe était très très difficile à gérer. Bref, COURAGE A TOI! :P et profites bien des vacances pour bien préparer la seconde partie de ton stage!
Chouette50 Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Mon message du 1er février a été squizzé alors je le remets : je comence à me demander si c'est une question taboue le nbre de points que les PE1/PE2 avaient pour entrer à Bonneuil, Livry ou Melun ? M'enfin tant pis pour moi si personne ne veut me répondre (et pour tous les autres que çà intéresse) Message "squizzé": J'ai l'impression qu'il y bcp de travail en PE2 : courage, plus que quelques mois avant de réaliser votre rêve ! Vous ne connaissez pas votre bonheur : eh oui bientôt vont s'ouvrir les inscriptions pour les futurs PE1 2006-2007, et la peur de ne pas être prise Est-ce que vous vous souvenez combien de points vous aviez il y a 2 ans au barême ? Ce n'est pas si loin ... Merci
Chouette50 Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Première visite aujourd'hui. De bonnes appréciations concernant le contenu de mes séances, leur construction, activités très ludiques,... etc. mon gros problème: le climat de classe pas favorable aux apprentissage (beaucoup de chahut, trop peu d'écoute )... comme toi Gelsomina j'ai un gros problème de gestion de classe (il faut avouer que ce n'est pas trop dans ma nature de jouer les gendarmes ), mais bon il faut impérativement que je progresse sur ce point pour mes prochaines visites (car il m'était déjà reproché dans les stages précédents)... Allez croisons les doigts! heureusement qu'il y a les vacances que j'y réfléchisse sérieusement à tout ça!!!Prochaine visite le mardi de la rentrée par le conseiller pédagogique... <_< Bonjour Frédérique, Je comprends ton besoin de te confier mais sur ce mon message a failli partir aux oubliettes .... Tu aurais pu te confier et me dire également combien de pts tu avais au barême éventuellement par MP si tu trouves çà indiscret comme question. Je te souhaite néanmoins de régler les pb sur le climat de ta classe. Rassure-toi, je pense que bcp de PE2 ont ce pb et que bcp de monde va te répondre sur ce forum pour t'aider : tu as plus de chance que moi ... Bye
ChannaD91 Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Bonjour Frédérique, Je comprends ton besoin de te confier mais sur ce mon message a failli partir aux oubliettes .... Tu aurais pu te confier et me dire également combien de pts tu avais au barême éventuellement par MP si tu trouves çà indiscret comme question. Je te souhaite néanmoins de régler les pb sur le climat de ta classe. Rassure-toi, je pense que bcp de PE2 ont ce pb et que bcp de monde va te répondre sur ce forum pour t'aider : tu as plus de chance que moi ... Bye Je trouve ton message un peu déplacé.... et très égoiste... Il n'y a pas que toi sur ce post. Tu es ici sur le post des Pe2 de Bonneuil et nous parlons de ce qui s'y passe. Si personne ne t'a répondu ce n'est certainement pas de la faute de Frédérique. Elle n'y peut rien. Donc pourquoi un tel message? Un simple petit rappel n'aurait-il pas été plus élégant. Elle s'est simlement confiée sur son expérience de PE2. Tu verras quand tu y seras tout est loin d'etre rose et ca fait du bien d'en parler ici. Pour ma part si je ne t'ai pas répondu c'est parce que ma pseudo PE1 remonte a 2 ans et c'etait une formation aide educateur donc je ne pense pas que cela t'apporte quelque chose.... Mais j'ai bien vu ton message t'en fait pas. Donc si on ne te répond pas ce n'est pas parce qu'on a pas vu ton message mais tout simplement parce que nous n'avons pas forcément de réponse à te fournir. Il y a d'autres partis du forum ou tu peux poser cette question. De plus, tu peux faire une recherche sur le forum, je suis sure que tu trouveras une réponse (et plus rapidemment...)
clairinette Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Première visite aujourd'hui. De bonnes appréciations concernant le contenu de mes séances, leur construction, activités très ludiques,... etc. mon gros problème: le climat de classe pas favorable aux apprentissage (beaucoup de chahut, trop peu d'écoute )... comme toi Gelsomina j'ai un gros problème de gestion de classe (il faut avouer que ce n'est pas trop dans ma nature de jouer les gendarmes ), mais bon il faut impérativement que je progresse sur ce point pour mes prochaines visites (car il m'était déjà reproché dans les stages précédents)... Allez croisons les doigts! heureusement qu'il y a les vacances que j'y réfléchisse sérieusement à tout ça!!! Prochaine visite le mardi de la rentrée par le conseiller pédagogique... <_< Bonjour Frédérique, Je comprends ton besoin de te confier mais sur ce mon message a failli partir aux oubliettes .... Tu aurais pu te confier et me dire également combien de pts tu avais au barême éventuellement par MP si tu trouves çà indiscret comme question. Je te souhaite néanmoins de régler les pb sur le climat de ta classe. Rassure-toi, je pense que bcp de PE2 ont ce pb et que bcp de monde va te répondre sur ce forum pour t'aider : tu as plus de chance que moi ... Bye tu sais chouette, on n'a pas tous été PE1, on ne peut pas forcément te répondre. Moi, je l'ai été sur Livry en 2001/2002, mais je n'ai jamais su qu'elle avait été le nombre de points qu'il fallait avoir pour entrer à l'iufm de Créteil. En plus, cela a beaucoup changé depuis quelques années. J'ai moi même été refusée quand j'ai repostulée en 2003/2004 alors que j'avais fait déjà une PE1. Je ne connais pas les critères actuels et à mon avis, ils ont changé. Donc, je ne pourrais moi même pas te répondre. Quant au fait que nous te répondons pas, j'avoue qu'en ce moment, nous avons d'autres préoccupations. Sa che que ce n'est pas parce que nous avons eu le concours, que tout est gagné. on peut très bien être licenciée à la fin de l'année Il se trouve que pour la vague 1, nous sortons de stage et d'évaluation, et nous n'avons pas tous eu une évaluation positive... On n'a pas forcément la tête à te répondre...surtout que comme le dit Channad91, on ne peut pas forcément te répondre. j'espère que tu comprendras notre réaction. Bon courage pour le concours!
Chouette50 Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Première visite aujourd'hui. De bonnes appréciations concernant le contenu de mes séances, leur construction, activités très ludiques,... etc. mon gros problème: le climat de classe pas favorable aux apprentissage (beaucoup de chahut, trop peu d'écoute )... comme toi Gelsomina j'ai un gros problème de gestion de classe (il faut avouer que ce n'est pas trop dans ma nature de jouer les gendarmes ), mais bon il faut impérativement que je progresse sur ce point pour mes prochaines visites (car il m'était déjà reproché dans les stages précédents)... Allez croisons les doigts! heureusement qu'il y a les vacances que j'y réfléchisse sérieusement à tout ça!!! Prochaine visite le mardi de la rentrée par le conseiller pédagogique... <_< Bonjour Frédérique, Je comprends ton besoin de te confier mais sur ce mon message a failli partir aux oubliettes .... Tu aurais pu te confier et me dire également combien de pts tu avais au barême éventuellement par MP si tu trouves çà indiscret comme question. Je te souhaite néanmoins de régler les pb sur le climat de ta classe. Rassure-toi, je pense que bcp de PE2 ont ce pb et que bcp de monde va te répondre sur ce forum pour t'aider : tu as plus de chance que moi ... Bye tu sais chouette, on n'a pas tous été PE1, on ne peut pas forcément te répondre. Moi, je l'ai été sur Livry en 2001/2002, mais je n'ai jamais su qu'elle avait été le nombre de points qu'il fallait avoir pour entrer à l'iufm de Créteil. En plus, cela a beaucoup changé depuis quelques années. J'ai moi même été refusée quand j'ai repostulée en 2003/2004 alors que j'avais fait déjà une PE1. Je ne connais pas les critères actuels et à mon avis, ils ont changé. Donc, je ne pourrais moi même pas te répondre. Quant au fait que nous te répondons pas, j'avoue qu'en ce moment, nous avons d'autres préoccupations. Sa che que ce n'est pas parce que nous avons eu le concours, que tout est gagné. on peut très bien être licenciée à la fin de l'année Il se trouve que pour la vague 1, nous sortons de stage et d'évaluation, et nous n'avons pas tous eu une évaluation positive... On n'a pas forcément la tête à te répondre...surtout que comme le dit Channad91, on ne peut pas forcément te répondre. j'espère que tu comprendras notre réaction. Bon courage pour le concours! Merci Clairinette pour ton message. Si je demande cette info sur le forum PE2, c'est que je pense que des ex PE1 peuvent me donner l'info que je n'ai pas trouvée ailleurs. Je te souhaite le meilleur pour ta PE2 : je sais que c'est dur pour l'avoir lu un peu partout. Tu me souhaites bonne chance pour le concours, c'est gentil mais vu mon nbre de points au barême : apparemment, pas d'entrée à l'IUFM de Créteil ce qui veut dire refus CNED par mes parents (ils n'ont pas confiance en mes capacités de travailler toute seule) + ma mère est très malade et je veux rester habiter avec elle dans le 94 où j'habite. Tu me souhaites donc bonne chance pour le concours mais apparemment il n'y aura pas de concours pour moi ! Bref, même si la PE2 est très dure, je vous envie incroyablement d'y être car vous avez de l'espoir et dans la vie, c'est l'espoir qui fait avancer. Marie.
clairinette Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Merci Clairinette pour ton message. Si je demande cette info sur le forum PE2, c'est que je pense que des ex PE1 peuvent me donner l'info que je n'ai pas trouvée ailleurs. Je te souhaite le meilleur pour ta PE2 : je sais que c'est dur pour l'avoir lu un peu partout.Tu me souhaites bonne chance pour le concours, c'est gentil mais vu mon nbre de points au barême : apparemment, pas d'entrée à l'IUFM de Créteil ce qui veut dire refus CNED par mes parents (ils n'ont pas confiance en mes capacités de travailler toute seule) + ma mère est très malade et je veux rester habiter avec elle dans le 94 où j'habite. Tu me souhaites donc bonne chance pour le concours mais apparemment il n'y aura pas de concours pour moi ! Bref, même si la PE2 est très dure, je vous envie incroyablement d'y être car vous avez de l'espoir et dans la vie, c'est l'espoir qui fait avancer. Marie. Tu peux le passer l'année prochaine en candidat libre. Rien ne t'en empêche. On ne sait jamais, même sans préparation, tu auras toujours une idée de ce qu'il t'attend. Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite alors dans cas. Mais je pense que le post où tu aurais pu aller voir c'est celui des pe1 Livry. Ils doivent avoir des nouvelles plus fraîches. Bon courage pour toi, et pour tout le reste!
Chouette50 Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Merci pour le conseil de le passer en candidat libre. Je suis déjà allée sur le post de PE1 livry ... et sans réponse, c'est pour çà que j'ai également posé ma question ici M'enfin, çà m'a fait plaisir de trouver quelqu'un de sympathique comme toi sur ce post ! A une autre fois peut-être, Marie.
ChannaD91 Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Je ne vois pas pourquoi tu abandonnes aussi rapidement. Si tu veux vraiment devenir enseignante alors passe le... il y a toujours un moyen. Avant d'y arriver on a toutes eu des galeres comme toi... Pour y arriver il faut simplement de la motivation et pas seulement pour reussir le concours, je parle du métier en général.
Rénatan94 Posté(e) 7 février 2006 Auteur Posté(e) 7 février 2006 Je rejoins ce que vient de dire Channa. J'ai passé le concours en candidat libre, alors que j'étais salariée, donc sans réelle préparations... Comme quoi tout est possible!!! Ne te décourage pas d'avance si c'est réellement ce que tu veux faire. Pour information je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai pas fait de PE1 et le concours pour moi remonte à 2 ans (j'ai été PE0)... Bon courage!!!
Messages recommandés