Aller au contenu

PE2 Evreux


lou76

Messages recommandés

Non pas forcément....mais ça arrive ;)

En fait, au premier stage, c'est forcément un prof d'IUFM et tu es avec qq(une copine, donc c plus cool)et chacune est visitée pas qq de différent. Au SR2, c'est 2 visites: soit 1 IMF soit 1 PIUFM(prof) soit 2 PIUFMs...et le troisième c'est une visite par soit PIUFM ou IMF sauf si ta 2ème visite c'est mal passée...dans ce cas, tu auras 2 visites....et si les 2 visites se passent mal encore à ce SR3, tu en as une troisième....et puis STOP! après c'est commission et pis proongation de scolarité ou titularisation ou visite en Juin ( la dernière semaine, trop top!)

Bon ne vous stressez pas parce que vous aurez toutes ces infos le jour de la rentrée!! ;)

Bizzzzzzzzz

Delphinette :)

petite précision, peux pas m'empêcher de ramener ma fraise... :blush: , moi j'ai été visitée par une IMF au 1er stage et ma copine binôme aussi ! mais bon...ça a bien été.

Bon anniversaire à Delphynus également !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess27

    134

  • La Marquise

    120

  • emmah

    77

  • Delphinette

    72

On peut parfois entendre des IMF reprocher à certains stagiaires d'être trop grand, trop petit, trop "décolté"....

Oui je comptais être "naturelle" à l'iufm et très classique pendant les stages avec piercings discrets et cheveux roses attachés en chignon :ninja: ...

Des IMF parlent de stature des stagiaires???de la tenue en classe devant des élèves je veux bien encore mais pour leur taille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme çà Delphinette on parle de nous ;)

Dis donc Céline, sympa tes postes à la rentrée <_< bon courage en tout cas :)

C'est clair qu'il vaut mieux être ce qu'on est vraiment mais au concours comme poru les visites, inspections et autres, c'est dommage mais il faut comme on dit aller dans le sens du vent <_< après on fait un peu comme on veut du moment que le boulot est fait et que la classe tourne :)

Et puis c'est comme partout il y a toujours des jugements et des gens "bien pensants" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marquise (alors çà y est... PE2 ;) ), j'avais une collègue à qui on a demandé de retirer son piercing (minuscule) au nez pour ses visites et sa soutenace de mémoire!

moi qui ai des tatouages un peu partout, je me suis arrangé à ne pas les montrer... dur quand il fait 28°c dans une classe! :o

je trouve çà d'un ridicule... alors notre apparance physique jouerait sur notre capacité à enseigner ???! faudrait me mettre au courant là !!! :P

comment peut on être naturelle et garder sa personnalité face à ce genre de demande?

bref...bon courage pour la PE2 et keep cool, c'est juste une formalité de plus pour avoir un beau diplôme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "pe2 " :blush:

C'est qui le "on" :ninja: je suis piercée de partout moi! :idontno: (+tattoo) Je veux bien mettre les bijoux les plus discrets possibles lors des visites+mémoire je le comprends bien mais de là à les "enlever" !! Mes piercings n'ont pas dérangé mes élèves,ils s'en fichaient royalement et mes différentes couleurs dans les cheveux faisaient de moi une princesse :P

J'espère qu'à Evreux ils ne seront pas si intransigeants :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien le "on" ce sont les profs et imf qui ont visité cette collègue!

je ne fais que rapporter ce qu'elle m'a dit, elle a préféré assurer l'affaire par rapport à ce qu'on lui a demandé

après toi tu fais comme tu veux, je trouve çà idiot de demander un truc pareil !

comme si dans la vie quotidienne les enfants étaient choqués par un piercing !? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe, en PE2 et PE2, les profs de sport ont été très clair dès le début: pas de percing pour la sécurité... :( et les filles ont du les retirer sur le champ... <_<

Mais bon...de toute façon, il fo toujours rentrer dans un moule....c'est comme ça....et même si la plupart du temps, on est pas d'accord...il faut souvent si soumettre si on ne veut pas être mis de côté... ;) Non?

Delphinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos "joyeux anniversaire". J'ai eu le droit d'ailleurs à une fête surprise le soir :P Mais attention, ne sortons pas trop du sujet de ce post. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe, en PE2 et PE2, les profs de sport ont été très clair dès le début: pas de percing pour la sécurité... :(  et les filles ont du les retirer sur le champ... <_<

Mais bon...de toute façon, il fo toujours rentrer dans un moule....c'est comme ça....et même si la plupart du temps, on est pas d'accord...il faut souvent si soumettre si on ne veut pas être mis de côté... ;) Non?

Delphinette

Mes piercings ne m'empêchent pas de faire du sport :ninja: (et j'en ai pas au nombril :blush: ,doit pas être pratique celui-là) [elles devaient retirer quels piercings,ça ne s'enlève pas comme ça...]

Et non je trouve ça bien triste de "rentrer dans un moule" , chacun peut exprimer sa personnalité non? ce n'est pas l'apparence qui fait les compétences mais en effet les gens jugent très facilement sur le physique et c'est bien dommage <_<

La tolérance et les droits de l'homme ne comptent-ils pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord ;) ....mais je trouve que dans l'E.N.....il faut souvent se la ermer...et je peut te dire que ça m'a beaucoup énervé de garder mes commentaires pour moi cette année :( ...tu verras....c'est terrible...! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups g oublié de répondre à la question!! :P

Ses percings étaient sur la langue et l'arcade sourcilière...

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ils font vraiment attention à notre tenue vestimentaire!!! :o

vous compter vous habiller de quelle manière? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...