filetca Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Je viens de prendre conscience qu'il faut rendre la fiche concernant le mémoire pour le 8 novembre au plus tard . Mais pour moi, rien n'est encore fixé. Je me pose encore beaucoup de questions sur le sujet même de mon mémoire ! Par ailleurs, il faut noter les "situations pédagogiques à l'origine du questionnement", le problème est que mes seules expériences datent de peu puisqu'il s'agit du stage filé! Je trouve tout cela bien artificiel. Personnellement, j'étais intéressée par un sujet sur le langage avec une orientation en poésie, mais je me retrouve en SR1 en TPS/PS alors que j'aurais souhaité une GS pour pouvoir avancer sur ce sujet! En gros, c'est plutôt la panique! Et vous où en êtes-vous concernant le mémoire? Vous savez déjà sur quoi vous allez bosser? Est-ce que quelqu'un est dans mon cas?
Delphinette Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Surtout ne te stresse pas.....l'an dernier, tout lemonde a rendu sa feuille pile le jour....et un peu à l'arrache :P C'est normal de ne pas être fixé.....mais bon, il faut sérieusement y penser quand même! Sinon, pour ton stage, tu peux toujours continuer à expérimenter en stage filé.....et puis lors de ton SR3.... C'est un peu juste, mais si le sujet te plait....ne renonce pas à cause de ça.... Bon courage à tous et à toutes Delphinette
jess27 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Bonjour à tous, Et bien, dernière journée de vacances, qui soit dit en passant, n'ont pas été de tout repos ( entre les validations, le mémoire et le SR1...). J'ai enfin fini ma validation de FG et de Math. Pour le Français je le ferais au SR2. Pour les TICE je l'inclue dans mon mémoire. Filetca, je suis un peu dans ton cas. En fait moi, je sais mon sujet. Cependant, à chaque fois que je tente de travailler dessu, j'ai l'impression que ça ne tient pas la route. Je me suis aperçu que j'ai beaucoup de choses pratiques à faire sur le terrain, mais rien de théorique. Pour les anciens PE2, est-ce que le mémoire peut se définir comme une grosse validation. Car j'ai vraiment l'impression de faire une validation!!!! Il est vrai que la date du 8 novembre va venir vite mais je ne sais toujours pas quoi écrire. Est-ce-que certains d'entre vous étaient dans ce cas l'année dernière? Bonne journée à tous.
Poucinette Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Oui, beaucoup étaient dans ce cas l'année dernière. J'ai une amie qui a rendu le struct minimum sur sa feuille car elle ne savait pas encore ce qu'elle allait traiter. Elle n'a rendu que le domaine pour lequel elle voulait travailler. C'était des maths. Elle avait donné quelques pistes mais rien de réellement précis. Pourtant, elle a réussi à trouver son thème et sa problématique plus tard suite au SR1. Voilà pour ma contribution.
c14 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 moi j'avais trouvé que la première feuille qu'on avait à rendre était un peu bidon parce que le jour de la "rencontre" avec les tuteurs j'avais bien vu qu'il n'avait même pas lu ma feuille !!!! en fait, faut pas trop s'inquiéter de cette feuille...comme dit Poucinette bcp de choses s'éclaircissent au fur et à mesure des stages ( enfin les deux premiers ) et des lectures aussi ... pas de panique mais c'est vrai que c'est miezux d'y travailler un peu réglièrement, je me souviens que certains étaient vraiment ds le jus l'année dernière et c'est du stress inutile ! Si on y travaille régulièrement c'est pas bien méchant...mais ce n'est que mon avis... Bon courage !
filetca Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Merci Poucinette, ton message est rassurant. J'ai passé une matinée détestable en pensant à cette satanée fiche à rendre.
filetca Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 En ce qui nous concerne, bon contact avec les enfants. L'enseignante est complètement désabusée et ne cesse de dire que ses élèves sont incapables de faire quoi que ce soit . Du coup, nous on est super motivées! On se retrouve face à des enfants qui ont tout à gagner à être à l'école et on a envie de les aider. On a plein d'idées qu'on a essayées de dire à la maîtresse qui, à chaque fois, pouffait en nous disant "ben essayez les filles!" Affaire à suivre. Filetca.
La Marquise Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 [...]deux écoles d'Evreux ont été la proie des flammes. :o
Delphinette Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Nan......pourtant je suis passée dans le quartier de la Mademein....des magasins et des voitures ont brûlés mais g rien vu au niveau des écoles... Bon courage pour les instits demain.....ça va être chaud chaud... <_< Delphinette
Messages recommandés