sandrine94 Posté(e) 14 février 2003 Posté(e) 14 février 2003 Lolita, je ne disais pas ça spécialement pour toi !! Mais c'était plutôt une généralisation par rapport aux IMF que nous avions à l'IUFM. Au début, nous avions le même style de fiche de prep (conseillées par les IMF qui nous aidaient à l'IUFM) et après la première visite nous les avions presque tous modifiées sur conseils des IMF qui nous évaluaient.
Lolita Posté(e) 14 février 2003 Posté(e) 14 février 2003 C'était avec humour que je parlais des "manies" ! Par contre, le reste de mon message est vrai ! Je veux bien tes exemplaires de fiches de maternelle... car je ne suis pas une spécialiste de ce niveau ! A moins qu'elles soient très proches des miennes... Merci d'avance A bientôt Lolita
Jonkille Posté(e) 14 février 2003 Posté(e) 14 février 2003 :P Merci beaucoup Lolita, j'ai bien reçu tes fiches et je me penche dessus des lundi prochain (je me laisse quand meme un we de repis avt de me remettre au boulot !!!), et apres je te fais signe.
Nath Posté(e) 14 février 2003 Posté(e) 14 février 2003 Merci Lolita moi aussi j'ai bien eu tes fiches mais là je vais faire dodo car j'ai réussi à me débarrasser de mes 2 petits monstres et on a prévu un week-end ski de rando. Donc moi non plus je bosse pas avant lundi !
sophieinfo Posté(e) 15 février 2003 Posté(e) 15 février 2003 Hello, c'est quoi ces fiches en maternelle ?? Ca m'intéresserait également, car c'est vrai que je n'ai aucune idée pour la maternelle (mon prochain stage, après celui qui commence à la rentrée). Au fait combien de temps dure une séance en maternelle ? Faut-il vraiment changer d'activité toutes les 15 minutes... Merci d'avance pour les fiches de pep. Sophie. sophieinfo@yahoo.fr
sandrine94 Posté(e) 15 février 2003 Posté(e) 15 février 2003 Faut-il vraiment changer d'activité toutes les 15 minutes... En fait, ça dépend de l'âge des enfants. C'est vrai qu'en TPS et en PS, il faut changer souvent d'activité car ils n'arrivent pas à maintenir leur attention très longtemps sauf si ils sont "passionnés" par ce qu'ils doivent faire. Pour les MS et les GS, celà peut durer plus longtemps, jusqu'à 30 minutes à peu près. Celà dépend aussi du type d'activité et de leur motivation pour cette activité. En général quand ils n'ont pas terminé et que tu les vois remuer, parler, ... c'est qu'ils ne sont plus concentrés et qu'il faut éventuellement ré-expliquer l'activité ou en changer pour revenir à l'autre plus tard.
Eloise Posté(e) 15 février 2003 Posté(e) 15 février 2003 ben moa je veux bien vous donner une idée de mes prép aussi... surtout en eps c'est mon trip lol mais bon elles valent ce qu'elles valent hein.... _bl_sh_
sophieinfo Posté(e) 15 février 2003 Posté(e) 15 février 2003 Salut Eloise, moi je veux bien ton idée sur tes fiches de prep. Merci. Sophie. sophieinfo@yahoo.fr
sophieinfo Posté(e) 15 février 2003 Posté(e) 15 février 2003 Voici un petit lien (que j'ai parcouru très rapidement) qui pourrait peut-être intéresser certains... http://sanfrancisco.creteil.iufm.fr/outils...prep_classe.doc Sophie.
julie Posté(e) 16 février 2003 Posté(e) 16 février 2003 salut!!! Lolita et Sandrine94 vos fiches de prep m'interresseraient bien... _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ pourriez-vous me les envoyer ...siou plé!!!... merci d'avance et à bientôt! julie
Eloise Posté(e) 16 février 2003 Posté(e) 16 février 2003 salut sophie, je t'en ai envoyé deux tt a l'heure @+ ciao
sophieinfo Posté(e) 17 février 2003 Posté(e) 17 février 2003 Merci Eloise, j'ai bien recu tes fiches, qui me paraissent très intéressantes. Merci en core. Sophie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant