Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lolita, je ne disais pas ça spécialement pour toi !! Mais c'était plutôt une généralisation par rapport aux IMF que nous avions à l'IUFM. Au début, nous avions le même style de fiche de prep (conseillées par les IMF qui nous aidaient à l'IUFM) et après la première visite nous les avions presque tous modifiées sur conseils des IMF qui nous évaluaient.

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine94

    22

  • Lolita

    12

  • mamiebrossard

    8

  • taalix

    7

Posté(e)

C'était avec humour que je parlais des "manies" !

Par contre, le reste de mon message est vrai !

Je veux bien tes exemplaires de fiches de maternelle... car je ne suis pas une spécialiste de ce niveau !

A moins qu'elles soient très proches des miennes...

Merci d'avance

A bientôt

Lolita

Posté(e)

:P

Merci beaucoup Lolita, j'ai bien reçu tes fiches et je me penche dessus des lundi prochain (je me laisse quand meme un we de repis avt de me remettre au boulot !!!), et apres je te fais signe.

:):rolleyes:

Posté(e)

Merci Lolita moi aussi j'ai bien eu tes fiches mais là je vais faire dodo car j'ai réussi à me débarrasser de mes 2 petits monstres et on a prévu un week-end ski de rando. Donc moi non plus je bosse pas avant lundi !

Posté(e)

Hello,

c'est quoi ces fiches en maternelle ?? Ca m'intéresserait également, car c'est vrai que je n'ai aucune idée pour la maternelle (mon prochain stage, après celui qui commence à la rentrée).

Au fait combien de temps dure une séance en maternelle ? Faut-il vraiment changer d'activité toutes les 15 minutes...

Merci d'avance pour les fiches de pep.

Sophie.

sophieinfo@yahoo.fr

Posté(e)
Faut-il vraiment changer d'activité toutes les 15 minutes...

En fait, ça dépend de l'âge des enfants. C'est vrai qu'en TPS et en PS, il faut changer souvent d'activité car ils n'arrivent pas à maintenir leur attention très longtemps sauf si ils sont "passionnés" par ce qu'ils doivent faire.

Pour les MS et les GS, celà peut durer plus longtemps, jusqu'à 30 minutes à peu près. Celà dépend aussi du type d'activité et de leur motivation pour cette activité. En général quand ils n'ont pas terminé et que tu les vois remuer, parler, ... c'est qu'ils ne sont plus concentrés et qu'il faut éventuellement ré-expliquer l'activité ou en changer pour revenir à l'autre plus tard.

Posté(e)

ben moa je veux bien vous donner une idée de mes prép aussi... surtout en eps c'est mon trip lol

mais bon elles valent ce qu'elles valent hein.... _bl_sh_

Posté(e)

Salut Eloise,

moi je veux bien ton idée sur tes fiches de prep.

Merci.

Sophie.

sophieinfo@yahoo.fr

Posté(e)

salut!!!

Lolita et Sandrine94 vos fiches de prep m'interresseraient bien...

_bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

pourriez-vous me les envoyer ...siou plé!!!... :wub::wub::wub:

merci d'avance et à bientôt!

julie

Posté(e)

salut sophie,

je t'en ai envoyé deux tt a l'heure

@+

ciao

Posté(e)

Merci Eloise, j'ai bien recu tes fiches, qui me paraissent très intéressantes.

Merci en core.

Sophie.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...