Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes...

Je suis Olivier, ancien LC 2004-2005, 130ème... le dernier à avoir été appelé !

Je n'avais malheureusement été informé de l'existence du forum qu'en janvier.

Il est important que vous contactiez Snudi-FO, rue Damrémont dans le 18ème (130 ou 131 ?), et demandiez Bernard Lempereur (c'est lui qui s'est occupé des LC 2003-2004 et 2004-2005) ... et pour les démarches (lettres, manifs, délégations...) et pour les contacts (Rectorat, Ministère, Mairie, presse...).

Mais surtout je pense qu'il faut trouver toutes les possibilités de faire parler des LC que ce soit auprès des syndicats, des enseignants et directeurs d'écoles, des associations de parents d'élèves, de la presse et des médias (si possible)... etc... quand l'occasion se présente !

Prenez ça aussi comme un jeu (il peut être amusant)

Bon courage ! et restez solidaires !

N'hésitez pas à me contacter.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Bonjour à tous et à toutes...

Je suis Olivier, ancien LC 2004-2005, 130ème... le dernier à avoir été appelé !

Je n'avais malheureusement été informé de l'existence du forum qu'en janvier.

Il est important que vous contactiez Snudi-FO, rue Damrémont dans le 18ème (130 ou 131 ?), et demandiez Bernard Lempereur (c'est lui qui s'est occupé des LC 2003-2004 et 2004-2005) ... et pour les démarches (lettres, manifs, délégations...) et pour les contacts (Rectorat, Ministère, Mairie, presse...).

Mais surtout je pense qu'il faut trouver toutes les possibilités de faire parler des LC que ce soit auprès des syndicats, des enseignants et directeurs d'écoles, des associations de parents d'élèves, de la presse et des médias (si possible)... etc... quand l'occasion se présente !

Prenez ça aussi comme un jeu (il peut être amusant)

Bon courage ! et restez solidaires !

N'hésitez pas à me contacter.

Olivier

Merci Olivier pour tes précieuses informations. Je peux appeler le Snudi-FO mais il me faudrait le numéro si tu l'as sinon je chercherai! Il faut que l'on soit un max à tel si l'on veut se faire entendre. Il faut leur montrer qu'on est là!!! Si il existe une liste complémentaire c'est que les besoins sont réels!

Bonne journée à tous moi je pars bosser ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la liste à jour:

stetoskop----------->11 ème

cececucu------------>17 éme

cesar---------------->27 ème

Manja --------------->54 ème

Marie----------------->57ème

Annesolegall -------> 58 ème

suricat --------------->67ème

Indiana -------------> 69 ème

Aliss ---------------->71 ème

Solenny ------------>73 ème

fanny --------------->86 ème

nala ----------------> 90 ème

libellule-------------->99 ème

miso----------------->121 éme

coewton------------->123 ème

aducerf-------------> 125 ème

Je suis la n°17 (ça fait un peu prison non?!) donc je me disais que j'avais peut être une chance d'être remontée sur LP.

Je suis allée déposer mon dossier vendredi après midi au rectorat et j'ai vu Mme Zounon entre 2 portes, elle m'a dit que tous les LP avaient confirmé, j'ai trouvé ça un peu rapide, 3 jours après l'annonce des résultats et vu le peu de monde qu'il y avait dans les couloirs depuis mardi (selon les rumeurs et les remarques du forum). Elle avait l'air de mauvais poil, comme quelqu'un qui attendait le week end avec impatience et qui répondaient aux gens de manière à ce qu'on lui foutte la paix avec nos questions.

Voilà, je ne sais pas ce qu'il faut en penser? Est ce que ceux qui ont confirmé peuvent revenir sur leurs décisions d'ici septembre, dans l'attente de résultats d'autres concours? Est ce que certains d'entres vous ont eu d'autres infos plus positives?

J'attends vos remarques et celle de n°11 si tu nous entends.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller deposer mon dossier demain , je vais essayer d'en savoir plus et je vous tiens au courant. ( ca m'etonne quand même que tous les LP aient confirmé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo!

je suis allée au rectorat ce matin et au risque de vous sappez le moral je vous le dit quand même ils ne sont pas top optimiste!

en ce qui concerne des remontées éventuelles il ne faut pas y compter je pense: la dame du rectorat m'a dit que tous avait confirmé et seulement une n'était pas sur (pour ça je vous en dirais plus le 22 juillet)!

pour le reste elle m'a dit d'appeller fin septembre si on ne m'avait pas encore appellé (ce qui me parait plutot encourageant)!! mais tout est encore très flou, elle ne savent pas trop!

donc voila peu de chose sure, beaucoup de flou!

merci beaucoup pour tous les liens bien utile que vous envoyez mais n'oubliez pas malgé tout de vous faire de vraies vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo!

je suis allée au rectorat ce matin et au risque de vous sappez le moral je vous le dit quand même ils ne sont pas top optimiste!

en ce qui concerne des remontées éventuelles il ne faut pas y compter je pense: la dame du rectorat m'a dit que tous avait confirmé et seulement une n'était pas sur (pour ça je vous en dirais plus le 22 juillet)!

pour le reste elle m'a dit d'appeller fin septembre si on ne m'avait pas encore appellé (ce qui me parait plutot encourageant)!! mais tout est encore très flou, elle ne savent pas trop!

donc voila peu de chose sure, beaucoup de flou!

merci beaucoup pour tous les liens bien utile que vous envoyez mais n'oubliez pas malgé tout de vous faire de vraies vacances!

En gros on a eu le même topo, mais apparemment, ça devrait le faire pour toi et moi d'ici le mois d'octobre parce qu'on est au début de la LC, c'est ce que Mme Zounon m'a dit à la fin de la réunion de mardi dernier, elle m'a dit de ne surtout pas m'en faire.

Tant pis pour la LP, j'attendrais 1 an de plus avec plaisir si on a un poste d'ici fin 2005.

Pour tous les autres, je pense que s'ils ont convié les 100 premiers à cette réunion c'est qu'il y a bien une raison, alors on reste tous et toutes confiants et avec de la patience ça va le faire.

profitez de votre 14 juillet, le soleil est là!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo!

je suis allée au rectorat ce matin et au risque de vous sappez le moral je vous le dit quand même ils ne sont pas top optimiste!

en ce qui concerne des remontées éventuelles il ne faut pas y compter je pense: la dame du rectorat m'a dit que tous avait confirmé et seulement une n'était pas sur (pour ça je vous en dirais plus le 22 juillet)!

oh la la moi ca me deprime tout ca .....

j'en ai deja marre d'attendre et on est que le 11 juillet !!!!!! ca va être long .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler le syndic :

en gros , la dame m'a dit qu il y avait encore 200 enseignants sans postes ( alors j'y comprend toujours rien a ca , les titulaires peuvent prendre nos postes vacants ???)

et elle m'a dit que ca allait surement se ressentir sur la LC :o :( !!!

et pour finir elle m'a demandé mon classement et m'a dit " je prefere vous dire franchement , si vous étes appelés , il va falloir attendre...." :cry:

ppfff,je n'aurais pas dù appeler , elle m'a deprimé la dame....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a tous une baisse de moral en ce moment car on est en train de réaliser que ça va être long et que de toute façon on ne saura rien avant la rentrée au minimum puiqu'ils ne commencent à faire appel aux LC qu'en octobre, dur dur d'organiser sa vie en attendant. Ca me turlupine quand même ces 200 enseignants sans postes, quelqu'un sait-il combien il y en avait l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous laissez pas décourager par le rectorat; je peux en témoigner pour vous; jusqu'à une semaine de mon recrutement, on m'a dit de retravailler le concours parce qu'il ne fallait pas que je m'attend à être appelée etc etc.... pouet pouet cacaouhète

Battez-vous! Juste une chose: vraiment ça ne sert à rien de s'énnerver avant la rentrée, il faudra commencer à vous manifester quand tous les titulaires auront un poste, parce que vous pouvez être sûrs qu'ils vont manquer de personnel dès les premiers mois. Pourquoi? je m'explique: dans la mesure où ils casent leurs ZIL sur les postes à l'année après ils n'ont plus personne pour faire les remplacements,cela arrive vite, c'est ce qui s'est passé l'année passée, malgré le fait qu'il y avait déjà des enseignants sans postes, jusqu'à fin Octobre!! :blush::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Restons calme, soyons zen et surtout gardons le moral !

J'ai une amie qui est enseignante et je lui ai biensûr fait part de notre inquiétude commune concernant les titulaires sans poste. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter car il parait que ça arrive tous les ans. Ce n'est donc pas une nouveauté . (Depuis trois ans, il y a au moins 130 LC appelés.)

Ne dramatisons rien ! Nous n'aurons pas beaucoup plus d'information avant la rentrée. Les personnes du rectorat ne peuvent visiblement rien nous dire pour le moment , c'est encore trop tôt ! Nous avons donc encore toutes nos chances !

Attendons l'autorisation ministérielle du nombre de postes de remplacement pour 2005/2006 et là on pourra avoir une petite idée de ce qui nous attend...

Surtout ne tirons pas de conclusions trop hatives, profitons de ce mois et demi qui nous reste avant la rentrée.

Gardons notre énergie pour mieux nous rassembler le moment venu !

Courage et patience à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure de vous lire !!!

vous avez bien raison ; il faut qu'on profite un peu de nos vacances et on aura le temps de se tracasser a la rentrée .

essayons de ne pas tenir compte de ce que dis le rectorat pour l'instant....

bonne soirée a tous

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...