Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voici les numeros du rectorat (que j'ai pris sur le post de l'année derniere , je suppose qu ils n ont pas changé ..):

01 44 62 41 78

01 44 62 42 11

j'appelerai demain matin , et je vous tiens au courant.

bonne nuit

fanny

merci pour les infos que tu pourras nous communiquer

bonne nuit à tous

Indiana

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mazelle

201

• T.Lu

102

• aliss

84

• césar

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Vous pouvez rajouter mon nom sur la liste, je suis 73 è. Il est presque 3h du mat et je n'arrive à dormir, je vois que je ne suis pas la seule. dur, dur, notre situation : on ne peut pas être tristes car on n'est pas définitivement recalés mais on ne peut pas se réjouir ne sachant quand et si on sera appelé, c'est kafkaien!

Posté(e)
Vous pouvez rajouter mon nom sur la liste, je suis 73 è. Il est presque 3h du mat et je n'arrive à dormir, je vois que je ne suis pas la seule. dur, dur, notre situation : on ne peut pas être tristes car on n'est pas définitivement recalés mais on ne peut pas se réjouir ne sachant quand et si on sera appelé, c'est kafkaien!

C'est la dure vie d'être LC!!! Bon courage pour cette attente qui risque d'être longue, attendez fin aôut, on ne risque pas de vous donner des nouvelles avant!

Posté(e)

Tu as parfaitemennt résumé la situation : c'est kafkaïen

J'ai dormi 4 heures

Je suis crevée

Allez courage à nous tous profitons d'avoir la "chance" de pouvoir profiter du forum qui va permettre de nous soutenir le moral et de supporter cette attente.

A bientôt

Indiana

Posté(e)

Je réactualise la liste pour tenir compte de la demande de Solenny

cesar----------------> 27 eme

Indiana -------------> 69 ème

Solenny ------------> 73 ème

fanny ---------------> 86 eme

mala ----------------> 90 eme

en attendant les autres.... Annesolegall par exemple....

Posté(e)

Une petite lueur d'espoir. J'ai regardé la liste des résultats, et le rang le plus éloigné dans la lc est de 172, alors que l'an dernier ils en avaient pris 160, c'est peut-être un indicateur, qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Bon...Depuis hier soir je me suis faite à l'idée de démarrer directement sur le terrain et comme je suis d'un naturel positif, j'ai réussi à y voir plein d'avantages:

- C'est comme un super stage avant de commencer un boulot

- ça permet de savoir si on est fait pour le métier ou non (avant de passer 1 an à apprendre)

- on est responsable tout de suite

- on a quand même réussi

- etc, etc...

Par contre, j'aimerais bien savoir ce que pensent les LC appelés sur le terrain qui ont ensuite fait leur scolarité l'année d'après de leur année d'IUFM (LC de 2003/2004): cette année de scolarité reste-t-elle motivante?

Pas de réponse pour l'instant au rectorat (sûrement avez-vous essayé aussi les autres LC): c'est peut-être un peu tôt! :P

Voilà,

Du baume au coeur pour tout le monde et haut les coeurs pour mettre en marche le "moteur" à remonter la LC!

SoFi

Posté(e)

Juste un petit mot pour vous donner du courage !!!

Etre sur liste complémentaire c'est la galère et je le sais bien puisque j'y étais l'an dernier !!!

J'ai été appelée à la limite des recrutements car les listes sont fermées fin février début mars. Moi, j'ai été recrutée le 25 février !!! (pas sur PAris)

Et encore des bizarreries !!! J'ai passé le concours dans ma région (Franche-comté) et j'ai été recrutée par l'académie de Dijon (qui avait épuisée sa liste) et j'ai bossé dans l'Yonne pendant quatre mois !!!

Ne désespérez pas !!! ca va aller !!! je sais que c'est dur mais il va falloir être patients !!! surtout pour ceux qui ne seront pas appelés dès la rentrée !!!

Moi, je vous conseille d'appeller souvent le rectorat afin de savoir où ça en est.

Bon courage à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!

Nath

Posté(e)
Une petite lueur d'espoir. J'ai regardé la liste des résultats, et le rang le plus éloigné dans la lc est de 172, alors que l'an dernier ils en avaient pris 160, c'est peut-être un indicateur, qu'en pensez-vous?

oui l'année derniere ils en ont appelé 130 sur 160 en LC . mais etant donné que cette année on ne pouvait le passer que dans une seule academie , j'ai peur qu il y ait beaucoup moins de desistements , non ?????

ppfff, moi je trouve que notre situation n'est vraiment pas facile a gerer.... que faire l'année prochaine ? trouver un boulot que l'on peut quitter du jour au lendemain ? commencer a RE- reviser le concours au cas ou ...? s'inscrire au CNED ou autres en payant pour toute l'année sans savoir si on va le repasser ?

que comptez vous faire vous ????

ps : effectivement le rectorat ne repond pas , c'est surement trop tot.

mais je pense qu on devrait tout de meme savoir dans pas trop longtemps le nombre de desistements (suite aux reunions d'aujourd hui...)

Posté(e)

Bonjour à tous !

Effectivement, je pense qu'on en saura plus d'ici quelques jours après les réunions d'information.

Pour ma part, je suis 99ème sur la LC... Je ne sais pas trop quoi en penser...

Prenons en compte les désistements qu'il y aura, ça nous fera redescendre un peu dans las liste...

Restons positifs et continuons à échanger nos infos.

A bientôt,

Libellule.

Posté(e)

Restons positifs et continuons à échanger nos infos.

POSITIVONS

je viens d'appeler l'iufm pour une précision quant à la confirmation à effectuer ce jour

La dame que j'ai eue m'a dit que si les 100 premiers de la LC sont convoqués aujourd'hui ce n'est pas neutre en termes de chances d'être appelés....

Voilà les dernières infos

Je suis convaincue que le plus dur est passé

Indiana

Posté(e)

Est-ce que l'année dernière c'était organisé comme ça pour les 100 premiers sur LC ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...