Aller au contenu

étiquettes porte-manteaux


Tigrounette

Messages recommandés

J'ai demandé à mes élèves l'année dernière d'apporter une photo de leurs vacances et toutes les familles ont joué le jeu, j'avais anticipé et demandé cela lors de ma réunion de fin d'année à laquelle participent les futurs parents de la classe. Cela m'a également permis de faire parler les élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouve mon idee pour les etiquettes porte-manteaux:

1) graphisme au feutre noir fin sur l'initiale du prénom imprimée sur une feuille blanche

2) découpage/collage de l'initiale sur une cartonnette noire

3) réalisation d'une petite souris (ma mascotte de classe) avec des "tranches" de rouleaux de papier (toilette, essuie-tout), de ce genre

bTVSPB0-JlEsec4wXBRQuTJdS0c@250x159.jpg

4) collage de la souris sur la cartonnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réfléchis en vous lisant. J'ai des groupes animaux (avec une couleur par type d'animal donc animaux et couleur au final même si je n'insiste pas sur les couleurs), et pour chaque animal chaque élève a son animal à lui (cad pour les groupe papillons j'ai 5 modèles différents de papillon). Donc je vais sans doute leur faire un grand modèle de leur animal, peut être passer au drawing-gum autour, leur faire décorer l'intérieur puis enlever le drawing-gum??? Mais comment décorer dedans en début d'année je suppose que c'est griboulli et gribouilla.. Z'auriez une idée??? (je continue à lire vos nombreuses page j'aurai peut être une illumination!) (parce que mon souci est que si je veux qu'ils reconnaissent bien leur animal à eux il faut que ça reste transparent, ou alors je fais uen forme commune pour tous ceux d'un groupe donné juste pour les porte manteaux)

L'encre est transparente, et le rendu est tres fini.

Pourquoi du drawing-gum?

Je te suggere la distribution a chaque enfant d'un animal deja dessine, qu'ils encrent, puis l'adulte decoupe (donc drawing-gum inutile); puis collage sur un fond de la couleur du groupe (papier de couleur, ou bien autre technique pour colorer le fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour mes étiquettes porte manteau je pense faire simple : sur un carton faire des lignes verticales à la craie grasse, peindre à l'encre. Puis coller des lettres préalablement découpés dans des prospectus pour recomposer son prénom sur un carton un peu plus petit. Puis coller les deux carton l'un sur l'autre :)

je fais aussi ce genre de production chaque année je trouve ça chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique comment faites vous tenir les etiquettes au-fraud des portemanteaux ?

Je ne sais pas en quel matiere est le support des portemanteaux de mon ecole mais les etiquettes ne tie bent jamais longtemps g essaye le scotch, la patafix et le Velcro rien ne tient ... Marre de ramasser les etiquettes a tout bout de champ Et en debut d'annee c'est vraiment une perte de temps supplementaire... Si vous avez des idees merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique comment faites vous tenir les etiquettes au-fraud des portemanteaux ?

Je ne sais pas en quel matiere est le support des portemanteaux de mon ecole mais les etiquettes ne tie bent jamais longtemps g essaye le scotch, la patafix et le Velcro rien ne tient ... Marre de ramasser les etiquettes a tout bout de champ Et en debut d'annee c'est vraiment une perte de temps supplementaire... Si vous avez des idees merci

Notre mairie a fixé des bandes magnétiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une bande de liège (20 cm de haut) collée sur le mur et on agrafe les étiquettes dessus , ça tient toute l'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup d'agrafeuse murale ! En faisant attention à ne pas appuyer pour pouvoir passer la l'âme d'un couteau en fin d'année pour les enlever facilement ... Bien sur, cela "abîme" le mur, mais l'année d'après je remets une d'école par dessus ... 8 ans que nous demandons la pose de liège ... En été, ils n'ont pas le temps (congés, ce qui se comprend ) et en cours d'année non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agrafeuse murale, on doit s'acheter ça parce que les punaises ne tiennent pas et qu'on se tue les doigts à essayer d'afficher les productions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agrafeuse murale, on doit s'acheter ça parce que les punaises ne tiennent pas et qu'on se tue les doigts à essayer d'afficher les productions!

Ah oui je sais pas comment je ferai sans ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...