Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui on aura un calendrier au début de l'année? Je trouve ça très bien! Moi j'aime bien connaître mon emploi du temps à l'avance! Par contre le test d'informatique je n'en ai pas entendu parler. Je dois aller à la réunion péda le 2 à 13h, et j'ai des amies qui l'ont à 15h. Ca fait court pour une réunion d'informations + 1 test. Enfin en même temps ça ne me dérangerait pas.

Jolinini, j'ai une petite question, as tu garder des livres de préparation au concours en PE2? Il me semble qu'il y avait eu un post à ce sujet sur le forum, les avis étaient partagés! J'ai beaucoup de copains qui passent le CRPE cette année, je compte leur donner mes livres, mais je ne voudrais pas non plus en avoir besoin et ne plus les avoir à disposition! :P

Comme tu le dis Pleine d'espoir, on ne nous apprendra pas le relationnel etc mais ça, ça viendra tout seul au fil des années! :) Tout le monde débute et dans tous les domaines, alors on a le droit nous aussi d'apprendre. Alors oui c'est angoissant, mais il faut qu'on soit indulgente avec nous même aussi... :blush: C'est moi qui dit ça?? :huh: :P

Maryar, j'espère que ton bébé va te laisser récupérer avant la rentrée :wub:

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hotstuff

244

• kuzco

229

• palmyra

143

• aresplayer

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

nous la réunion péda était en amphi et y'avait tous les pe2 de l'iufm....alors je sais pas.

peut etre qu'ils feront le test +tard. de toutes façons ce qu'une formalité, on le fait qd un ordi se libère etc...

sinon cette année, je n'ai pas utilisé mes livres de concours....sauf le hatier en maths pr mon mémoire mais un peu!! (pour le citer dans la biblio :P )

Posté(e)

;) Bonne rentrée à tous les PE2 ! Le rythme de travail est assez variable d'un groupe (GFP) à l'autre, vous pouvez vous attendre à tout...

Un petit conseil pour le dossier "co-disciplinaire" : il peut être astucieux d'utiliser des séances que vous aurez préparées dans le cadre du premier stage de pratique accompagnée. Ainsi, vous le faites à 2 ou 3 (en stage dans la même classe), et votre travail est déjà avancé pour la rédaction du dossier co. Vos séances auront aussi l'avantage d'être concrètes et expérimentées.

Bref, tout au long de l'année, essayez de rentabiliser le travail que vous ferez !

Posté(e)

Merci Jolinini!

Et merci Padpanix pour tes conseils! Et bon T1 pour toi! :)

Moi je m'en vais demain au pays du cassoulet quelques jours pour revenir en forme pour la rentrée :D En + ce week-end c'est la fête du cassoulet là bas :P

Profitez bien de votre dernière semaine de vacances! :wub:

Posté(e)

bonjour à toutes!!!

la rentrée s'approche.....j'angoisse un peu....je me posais une question : en quoi consiste le test informatique que nous devons passer à la rentrée????...

Posté(e)

je disais dans un précédent message que ce test permettait de savoir en qq sorte notre niveau. on nous atribue 0,4,8 ou 12h de formation selon nos réponses. ensuite tout les gfp auront 1module commun TICE en fin d'année.

C'est une évaluation diagnostique dirais-je :P !! Avez vous un oridnateur chez vous? savez vous faire ça?? etc ce sont des questions, tu fais ça dans la salle informatique de l'iufm. ça prend 10min à tout casser......

Posté(e)
je disais dans un précédent message que ce test permettait de savoir en qq sorte notre niveau. on nous atribue 0,4,8 ou 12h de formation selon nos réponses. ensuite tout les gfp auront 1module commun TICE en fin d'année.

C'est une évaluation diagnostique dirais-je :P !! Avez vous un oridnateur chez vous? savez vous faire ça?? etc ce sont des questions, tu fais ça dans la salle informatique de l'iufm. ça prend 10min à tout casser......

merci de ta réponse...on ne demande pas des connaissances trop poussées alors,??.....j'espère du moins....si ça peut m'éviter quelques heures de "cours".... :P

Posté(e)

salut tout le monde !

moi ma rentrée péda est le 2 à 9h30 ...

donc il semble que cette rentrée est très étalée dans la journée ! Quelqu'un est avec moi ?

petite question : pour les stages est-ce qu'on tient compte de notre lieu d'habitation comme en pe1 ?

car j'habite à allauch et c'est un peu galère pour les transports en commun...

c'est quand déjà le 1er stage en responsabilité ? histoire de se préparer moralement !!!

merci d'avance pour les info :wub:

Posté(e)

ouais, moi aussi j'ai besoin d'une préparation mentale pour les stages :blush: :P

Posté(e)

tu es sur marseille aussi hotstuff !

c'est quand ta rentrée toi ?

Posté(e)

oui, je suis sur Marseille et ma rentrée péda c'est tout pareil que toi :)

Posté(e)

oui, je suis sur Marseille et ma rentrée péda c'est tout pareil que toi :)

moi aussi c'est le 2 à 9H30.....ne pensez-vous pas que c'est pareil pour tout le monde???