Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

(et sinon, les pe2 2004-2005, maintenant qu'on a plus de post, ça vous dirait pas qu'on en ouvre un pour les nouveaux T1 que nous sommes ?  ;)  :P, histoire de se donner des nouvelles et des conseils...)

Bonjour

il n'est pas permis sur ce forum d'ouvrir des posts de T1 par académie.

Rappel du webmaster :

Bonjour.

Vous êtes priés de respecter les règles de fonctionnement de ce forum et de ne pas créer de sujet "fourre-tout", réservé à quelques membres en particulier ou aux membres d'une région ou ville.

Les sujets fourre-tout où l'on regroupe pèle-mèle, sans aucune organisation, des informations de tous types, conseils, idées, propos divers, fiches, etc. réservés à une petite partie des membres ne sont pas autorisés sur le forum :

- Ceci est contraire à l'esprit de partage de ce forum.

- Ces sujets deviennent rapidement fouillis et illisibles : des idées de toutes sortes postées dans un sujet de plusieurs dizaines de pages font qu'il devient impossible d'y retrouver les informations.

Vous devez donc créer un sujet par question ou thème de discussion.

Merci de votre compréhension.

petit rappel pour le bon fonctionnement de ce post : merci de n'y échanger que des infos concernant les IUFMs.

Pour les infos concernant votre academie, les questions de fonctionnement de classe, d'école, de pédagogie, en gros tout ce qui se rapporte à l'école et peut donc interesser tous les enseignants merci d'ouvrir des posts dans les forums adéquats pour chaque sujet. Pour cette raison les posts de T1 contenant ce genre d'infos ne sont pas autorisés.

merci

lilie2fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Je suis contente de voir poster par ici des personnes que j'avais croisé l'an dernier dans le post PE1 (kuzco, nectarine..). Félicitations !!

Ben moi je traine encore par là... Donc si vous avez des questions n'hésitez pas !  :D

(et sinon, les pe2 2004-2005, maintenant qu'on a plus de post, ça vous dirait pas qu'on en ouvre un pour les nouveaux T1 que nous sommes ?  ;)  :P, histoire de se donner des nouvelles et des conseils...)

Bon ben Margoune, je trouvais l'idée sympa mais on n'a pas le droit :( . Mais c'est pas grave, on garde contact quand meme ;) .

Bonnes vacances à tous et félicitations aux futurs PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire et on nous a demandé de choisir notre dominante. Le choix est complètement libre, après il vous faut soit un niveau correct, soit une grande motivation.

Vous saurez dans quel département vous êtes affecté. Pour le site : réponse mi-juillet par courrier.

Si vous avez des questions...

Quel bonheur de se savoir PE2 :king::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait dans quel département on est affecté dès aujourd'hui???

Mais alors il n'y a un doute que si on est dans le 13, car dans les autres, il n'y a qu'un seul site non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Kuzco !

Pour ceux qui ont le 13, vous devez choisir votre site préféré mais ce n'est pas garanti que vous l'ayez. Pour les autres, quand on connait le département, on connait le site ! Moi je suis ds le 84, donc je reste à Avignon... :D

Sinon, petit conseil à ceux qui doivent s'inscrire demain...

Outre les documents qui sont évoqués sur la convocation, n'oubliez pas le STYLO !

Par chance, j'en avais un, mais plusieurs personnes ont dû faire le tour de la salle pour qu'on leur en prête un.

Sinon, pour celles qui n"étaient pas à l'IUFM pour préparer le concours, n'oubliez pas de prendre vos papiers car sur les forumulaires on nous demande le n° de sécu et le n° national étudiant (sur votre dernière carte d'étudiant ou le relevé de note du bas je crois).

Maintenant, vacances ! Et aussi plein de papiers à remplir et une visite médicale qui demande encore plein de trucs à prévoir (vaccins à jour, radio des poumons...)

bienvenue dans le monde de l'EN !

Je suis super heureuse, vous inquiétez pas !!! :wub::blush::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis très très heureuse d'être reçue et j'espère rester dans mon iufm ou au moins dans le 13; j'en saurais plus demain.

A très bientôt Pleine d'espoir, je t'ai reconnue moi je suis la 376ème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

bientôt ex pe2 future t1...

pour celles qui se posent des questions voilà quelques éléments de réponse:

j'avais demandé le site de marseille et je l'ai eu sans problème même s'il ne peut accueillir bcp de monde car plus petit que aix. donc je pense que vous aurez facilement le site que vous demandez.

pour les dominantes, en italien cette année pas ouverte car peu de monde. moi j'avais pris EPS et c'est bien car on a eu quelques cours où on a pratiqué comme les enfants (consignes etc...) justement pour être confrontés à ce qu'ils vivent (que les non-sportifs ne s'inquiètent pas! ce n'est pas du tout contraignant) et ensuite nous sommes allés 1 fois par semaine dans une école dans laquelle on a assuré des cours. c'est donc formateur. surttout que le plupart de PE rencontrent des difficultés à enseigner cette matière.

ne vous inquiétez pas pour la pe2. vous ressentirez certainement un peu de stress au début car tout va très vite (notamment le 1er stage qui pour nous cette année est arrivé 4 semaine après notre rentrée) mais la pression retombe vite. la fin de l'année pe2 il faut en profiter car c'est la dernière comme celle là....après plus moyen de "trainer"....

peut être qu'un d'entre vous me remplacera pour mon stage t1 peu après la rentrée...

nous les futurs t1 on stresse pour notre 1ère rentrée, 1ère classe en VRAI!!

bon courage, n'hésitez pas...et surtout bonnes vacances, profitez bien de ce moment de bonheur! c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jolinini! Et bon courage pour cette année :wub:

Alors les futurs PE2, vous êtes bien allés au rectorat? Céline09 on a rempli les papiers ensemble ce matin :)

Vous avez demandé quel site et qu'avez vous choisis comme dominante? J'ai demandé Aix et j'ai pris Art après beaucoup de réflexion. J'ai l'impression que la majorité des PE2 ont été déçus de cette dominante, alors j'espère que moi ça me plaira bien! Il y a différents profs sur le site d'Aix, ou je suis obligée de tomber avec celui qui ne motive pas les troupes? <_< J'ai beaucoup hésité avec le sport, mais j'aime bien les arts plastiques, et j'ai envie d'en apprendre + (j'ai fait cette option en PE1). Bon après pour le chant, ça risque d'être + problèmatique, m'enfin faudra bien que je me mette un jour à chanter parce que dans ma classe il faudra le faire :P

Il parait que la dominante sport est très bien, alors j'espère que le prof que j'aurai ne me fera pas regretté mon choix.

Sinon j'ai pris anglais comme LV.

Les ex PE2, j'aurai une petite question, j'ai lu quelque part sur le forum qu'il était intéressant de commencer à réfléchir à son mémoire, mais est-ce vraiment bien utile? Le sujet de celui ci peut concerner n'importe quoi, on le choisit tôt dans l'année ou on en parle d'abord beaucoup avec les profs? Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

C'est hyper cool de poster en PE2, ça faisait longtemps que j'en rêvais!!!

J'ai été convoquée au rectorat ce matin à 9h30, j'ai choisi espagnol en dominante et marseille comme IUFM de rattachement... en espérant d'avoir mes voeux de préférence.

ça y'est c'est les vacances, on va pouvoir profiter pour de bon de l'été et en toute sérénité, pas de stress, c'est le top!!!!

A bientôt à tous et à toutes et bonnes vacances :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut,

Je regargais les dossiers qu'on m'a fourni au rectorat aujourd'hui et il y a une chose que je ne comprends pas. Pour ceux et celles qui ont eu leur affectation dans les BDR, on a 2 dossiers : un médical (sur lequel il n'y a aucun souci) et un autre concernant notamment la gestion financière où il y a un pb : on nous demande de retourner la fiche individuelle (ok), 2 exemplaires du certificat d'installation??? Késako???

De plus, si je comprends bien, le supplément familial n'est à retourner que pour les personnes ayant des enfants, pour les autres, on ne se préoccupe pas de cette fiche??

Enfin, on nous demande les 2 exemplaires de déclaration sur l'honneur... je n'en ai même pas un?? Etes-vous dans le même cas??

J'attends vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds très rapidement, je m'en vais au resto là :P

Le certif d'installation, tu laisses tomber, ils nous ont dit de ne pas nous en occuper, c'est l'IUFM qui s'en occupe, donc il faut renvoyer tout le dossier, sauf ça.

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...