Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

un dossier qui croise au moins 2 disciplines dans lequel tu dois construire un projet "virtuel" que tu pourrais mettre en place. il s'agit d'expliquer le projet, réaliser les séquences etc....tu n'espas obligé par contre de le tester en classe.

c'est un peu flou même pour nous pe2...d'ailleurs j'ai une mention passable... :cry: mon dossier co-dis portait sur la musique et le français. en espérant que vous ferez mieux que moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

bonjour,

j'ai vu que l'on pouvait élaborer son mémoire à deux ...est-ce aussi possible pour le dossier co-disciplinaire? .....est-ce bien vu par le jury d'avoir fait un mémoire à plusieurs???........autre question : du temps libre est prévu pour le travail personnel à l'iufm??? de combien d'heures dispose-t-on par semaine ????.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux faire ton mémoire à 2 et même ton co dis (même à 3)....ce sont même les jurys qui le conseillent: moins de travail pour nous mais aussi pour eux! :P

tu n'auras pas énormément de choses à faire durant ta pe2 sur aix-marseille, pendant les stages ce sera la bourre. mon emploi du temps a été chargé jusqu'à noel et ensuite des cours se sont arretés etc...et c'est réellement à ce moment là que nouc commencons à bosser. de toutes façons le mémoire demande une certaine réflexion que tu ne pourras pas entamer dès le 1er r3.

comme on pensait avec nos formateurs, il nous serait + profitable de le faire lorsque nous sommes réellement confronté aux réalités du terrain, d'est un peu superficiel que de nous le demander en pe2 s'agissant d'un mémoire pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dossier qui croise au moins 2 disciplines dans lequel tu dois construire un projet "virtuel" que tu pourrais mettre en place. il s'agit d'expliquer le projet, réaliser les séquences etc....tu n'espas obligé par contre de le tester en classe.

c'est un peu flou même pour nous pe2...d'ailleurs j'ai une mention passable... :cry: mon dossier co-dis portait sur la musique et le français. en espérant que vous ferez mieux que moi :P

Sur Aix, (en tout cas pour la plupart ds groupes) il était obligatoire de l'avoir testé en classe. Il consistait donc en une série de fiche de prep' commentées par la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha!! je parlais donc pour Marseille....

pour nous aussi c'était fiche de prép (séquence) mais aussi programmation du projet, son déroulement, Io en présentation etc... mais pas du tout obligé de le tester (bien au contraire nous disaient les formateurs car ils trouvaient ça.... :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha!! je parlais donc pour Marseille....

pour nous aussi c'était fiche de prép (séquence) mais aussi programmation du projet, son déroulement, Io en présentation etc... mais pas du tout obligé de le tester (bien au contraire nous disaient les formateurs car ils trouvaient ça.... :ninja: )

Même chose mais test et retour pratique en plus.

C'est pas tant que c'était une obligation mais c'était surtout vivement conseillé. En ce qui me concerne avec deux collègues nous avons travaillé sur l'album à compter au cycle 3, on a mené les séances avec une classe de CM2 et nous avons eu une mention très bien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les répercutions de l'évaluation de ces dossiers ???

j'ai vu qu'il y avait des mentions "passable" , et alors ? ça fait quoi au final ?

et puis aussi j'aimerais savoir comment vous avez fait pour travailler un dossier en groupe, avec le rythme dont vous parlez pour la PE2, ça me parait difficile

vous vous connaissiez déjà peut-être ?

cette année j'ai suivi la formation forporf où il nous font travailler en groupe et j'ai trouvé ça très très dur!!!

merci pour les info ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je trouve que tu n'as pas tort palmyra...travailler à plusieurs n'est pas évident !! moi aussi j'ai suivi les cours de forprof et le travail en commun était souvent source de désaccord voire de conflit!

de plus, je ne connais personne sur l'IUFM de Marseille et avec un bébé, cela me parait difficile à gérer......mais c'est sans doute un sacré allègement dans la création du mémoire....j'espère rencontrer des personnes qui vivent près de chez moi afin de se rencontrer pour travailler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes se forment assez facilement. Et puis sur aix de toutes façons on ne peut pas faire le dossier co seul.

Les mentions c'est juste pour faire joli (c'est une appréciation de ton travail), si t'es validé c'est bon. J'en connais qui n'ont pas été validés au dossier co (c'est rare) et ben ils le représentent un peu plus tard.

En ce qui concerne le rythme soutenu il faut un peu d'organisation et c'est bon ;) , dans mon cas chaque choses se sont succédées, je dis pas que c'était reposant mais ça se fait.

Pour le mémoire j'ai utilisé mon premier stage pour traiter ma partie pratique sur le terrain. Pour le deuxième stage j'étais à l'étranger et le troisième était trop tardif par rapport au rendu des mémoires. C'est vrai que j'ai du m'organiser aussi en fonction de ce départ ;)

Voilou :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

voilà, je me demandais quand est -ce qu'on allait recevoir notre affectation de site...je sais que je suis affectée dans les bouches du rhone, mais je stresse à l'idée d'atterrir à Marseille :cry: , je suis de Cavaillon, donc ca fait un peu loin...

déjà que je n'ai pas eu mon 1er voeu,le Vaucluse, j'espère avoir le site d'Aix...

Voilou, bonnes vacances et profitez de ce repos bien mérité!! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je souhaite savoir si mes années en tant qu'aide-éducatrice vont pouvoir être considérées comme de l'ancienneté ou pas......en fait je ne comprend pas le système de barême appliqué aux PE.......je vais certainement partir vivre du côté de Salon de Provence d'ici un an ou deux et j'aimerai savoir si j'obtiendrai un poste dans ce secteur....je crois que l'on tient compte de la situation familiale aussi, du nombre d'enfants....est-il nécessaire de se marier ou de se pacser????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Vous avez reçu vos convocations pour la rentrée? Moi oui aujourd'hui et je suis super contente car j'ai eu l'IUFM d'Aix. Heureusement, pas besoin d'aller à Marseille tous les jours :D

Kuzco, on sera surement ensemble ...

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...