Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

Question aux anciens PE2...

Les cours, en général, commencent à quelle heure? Et pour la forme, à quelle heure finissent-ils?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

oups j'ai oublié les PE1 :wub: . Et ben, M.... à vous aussi. :P

Merci !!! :P

Au fait, il y a des futur(e)s PE1 de Melun sur ce forum ? J'ai l'impression de ne pas en avoir croisé depuis que je suis inscrite. On sera pourtant près de 400, non ? <_< J'ouvrirais bien un post "PE1 Melun", mais si c'est pour me retrouver à discuter avec moi-même, vaut mieux pas insister !... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne rentrée à tous! bon courage!

Une pensée parti ulière aux T1 qui auront leur poste aujourd'hui. :)

LEs cours commencent en général à 9h voire 8h30 (histoire géo et sciences) et finissent vers 16h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous oublie un peu les pe2 mais bonne rentrée. C'est important cette année vous mettez un peu le pied dans ce qui sera votre métier.

Effectivement la rentrée pour un jeune enseignant (surtout sans poste) est trèss tressante mais croyez moi on oublie vite et c'est énormément de bonheur.

Surtout le dernier jour d'école quand vous êtes couvert de cadeaux et que la plupart des parents sont désolés que vous partiez. LE rêve :wub::wub::wub:

On se tient au courant ce soir sur nos ressentis, nos classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, toujours pas eu de poste... Je suis affectée dans une école pour faire le café et les photocopies, en attendant d'avoir un poste... :cry:

C'est dur l'attente!! et j'ai tellement envie d'avoir ma classe!!!!

J'espère ne pas être trop loin de chez moi (la je suis MAD de la circonscription de Claye Souilly, mais je ne suis pas sûe d'y rester...)

Bref, que du bonheur cette rentrée!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un CE2 à 21 :)

Au départ un peu déçu de ne pas avoir de mater. MAis bon pas le choix seulement 2 postes proposés: le mien et 2 quart de décharge dont il manquait le mi temps pour compléter. Heureuse d'avoir un poste et de pouvoir me poser enfin.

Mes collègues sont super, on a mangé ensemble au resto ce midi. 2 ont déjà eu 2 ans des ce2 et vont m'envoyer par le net tout ce qu'elles ont fait... C'est vraiment pour l'instant une super équipe .Le seul mec est un peu plus froid mais bon... les autres sont supers donc :)

Heureusement que j'avais bossé le premier jour de tous les niveaux car pas mal de réunion... et avec 10 classes c'est long de se mettre d'accord...

Plein de trucs à préparer. Ca ira mieux dans quelques temps.

J'ai déjà quelques idées de projet suis contente car ça me force à voir ce qu'est l'élem.

Si quelqu'un a aussi un CE2 j'aimerais faire une correspondance...

courage à ceux qui n'ont pas encore de postes. reposez vous bien! car pour moi énormément de travail m'attend

et les autres? petit panda? vanou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de poste, donc on m'a mis à aider dans une école à Pontault (école picasso),il est possible que je remplace la personne que je dois aider demain (CP) car elle a de graves soucis, et peut être que je remplacerai la directrice samedi (CM1) car elle doit aller à une réunion de l'inspection.

Les classes sont suchargées (32 élèves) donc demain , il va y avoir une grosse action de la part des parents pour une ouverture de classe, il est fort possible que nous ne puissions pas rentrer dans l'école car ils vont bloquer tout pour se faire entendre.

normalement demain ,les inspecteurs vont dans les écoles pour compter les effectifs et faire le bilan demain soir pour voir combien de classes ils ouvrent.suite à cela ils nous appelleront lundi ou mardi s'il y a un poste pour nous.d'ici là on continue à aller dans les écoles pour "aider".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien non plus pour moi, excepté un gros coup de blues.

J'ai été frustrée de voir les instits préparer leur classe alors que moi je tournai en rond. J'ai quémandé du travail... Enfin voilà, quoi. Le seul véritable avantage est que l'école se trouve à 2 pas de la gare. C'est déjà ça de gagner. Et puis, je relativise du mieux que je peux en me disant que ce n'est que temporaire. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée que tu n'aies pas eu de poste en mater, Gwen, mais je vois que tu prends les choses du bon côté ! Je ne pourrais malheureusement pas beaucoup t'aider, ma seule expérience en élémentaire date de mon SR1 de 4 semaines, c'était un CE2, mais ce n'est pas un super souvenir !

Désolée aussi pour les autres qui n'ont rien eu d'ailleurs, mais effectivement il y a des ouvertures conditionnelles en attente.. (Il y en a une à l'école élémentaire à côté de chez moi ....)

Courage, à priori vous devriez éviter les assoc de services !

Bonne rentrée avec les élèves pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...