Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

Bonsoir à tou(te)s,

Juste un petit mot sur mes premières impressions après cette journée de pré-rentrée à Melun..... :( En fait, j'ai pas été très emballée: j'ai vraiment plus l'habitude des discours bien jolis bien gentils qui durent des heures!!! Finalement, on ne sait pas grand-chose de plus qu'en arrivant: l'emploi du temps dépend des groupes et les groupes...on ne les connaît pas, alors. J'ai regardé l'emploi du temps annuel des différents groupes et franchement, les dates de stage de la vague 2 me semblent nulles: le stage 2 est à cheval autour des vacances de Février: 1 semaine de stage-deux semaines de vacances- deux semaines de stage, alors je trouve ça assez nul: certes, pendant les vacs tu as le temps de préparer, mais bon, tu oublies le nom des élèves que tu as juste appris avant de les quitter et puis départ et retour de vacs, c'est pas l'idéal pour les enfants, vous trouvez pas? Enfin, bref, j'ai hâte de savoir dans quel groupe je suis, si j'ai eu mon 1er choix de dominante et quells sont mes dates de stage... bref, tout ce que j'espérais apprendre aujourd'hui...

Avant aujourdhui, je flippais pour les stages et maintenant, j'ai hâte d'y être parce que j'ai peur de m'ennuyer en cours....

Et vous, vos premières impressions? Et les "anciennes", ça vous avait fait pareil? Peut-être que c'est moi qui ne suis pas au diapason, parce que je débarque, que je connais personne, ni les locaux...

Sinon, je n'ai pas vraiment vu de foulards aux sacs, alors je n'ai retouvé personne...étiez-vous là les filles (et les garçons peut-être aussi)?

En tout cas, j'ai hâte de vous lire pour partager vos impressions.

A très bientôt....

Et je n'oublie pas les titulaires qui attendent toujours un poste....COURAGE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

C'est sûr qu'on perd vite l'habitude des longs discours mais je pense que tout ira mieux quand on commencera vraiment cette formation. Quelle dominante as-tu choisie ?

Bon courage à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'aide dans une école primaire de meaux officellement en mater mais officiieusement aussi en élémentaire. :P

Tout comme toi petit panda, ça m'a fait bizarre de les voir s'agiter.

Y a plus qu'à attendre un appel. :blush:

Idem, 30 par classes que ce soir mater ou élém. Il ne leur manque que trois insciptions pour avoir une ouverture de classe :ninja:

En tout cas contente de voir que tu as eu une classe gwenadroop. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tou(te)s,

Juste un petit mot sur mes premières impressions après cette journée de pré-rentrée à Melun..... :(  En fait, j'ai pas été très emballée: j'ai vraiment plus l'habitude des discours bien jolis bien gentils qui durent des heures!!! Finalement, on ne sait pas grand-chose de plus qu'en arrivant: l'emploi du temps dépend des groupes et les groupes...on ne les connaît pas, alors.

Et vous, vos premières impressions? Et les "anciennes", ça vous avait fait pareil? Peut-être que c'est moi qui ne suis pas au diapason, parce que je débarque, que je connais personne, ni les locaux...

Sinon, je n'ai pas vraiment vu de foulards aux sacs, alors je n'ai retouvé personne...étiez-vous là les filles (et les garçons peut-être aussi)?

En tout cas, j'ai hâte de vous lire pour partager vos impressions.

A très bientôt....

Et je n'oublie pas les titulaires qui attendent toujours un poste....COURAGE!!!

Coucou,

Cette rentrée m'a semblée aussi un peu "inutile". Nous n'avons pas appris grand chose...Mais ne t'inquiète pas, je pense que les choses vont se décanter petit à petit. Lundi, nous allons déjà être en comités plus restreints et pourrons ainsi faire plus ample connaissance avec les gens de notre groupe.

J'ai eu la chance de tomber sur le foulard de Krystyne qui était déjà avec Wenny. Puis en sortant de l'amphi, nous avons rencontré d'autres EDPiennes...

Désolée les filles, mais emportée par le flot, je vous ai perdues de vue et n'ai pas eu l'occasion de vous dire au revoir ! De toutes façons, on se croisera certainement lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous arrivez à accéder au site de l'IUFM de Créteil car moi non... :-( J'espere que pour dimanche ce sera rétabli sinon on ne saura pas la répartition des groupes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous arrivez à accéder au site de l'IUFM de Créteil car moi non... :-( J'espere que pour dimanche ce sera rétabli sinon on ne saura pas la répartition des groupes....

Non, pas ce matin :( , ils doivent être en train de faire des mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même impression pour moi... j'étais du matin... long discours bla...bla...bla...

J'aime bien quand on va direct à l'essentiel...

J'ai eu le sentiment d'être un peu seule avec autour des ex- pe1 de melun qui se connaissaient.

J'espère que ça ira mieux lundi.

Par contre je comprend rien à leur emploi du temps. y a un groupe d1 je crois qui est censé être libre sur leur planning de la semaine et lorsqu'on regarde le planning pour la journée du 5 septembre, le groupe à français et une salle leur est attribuée.

c'est peut être moi qui débloque?....

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même impression pour moi... j'étais du matin... long discours bla...bla...bla...

J'aime bien quand on va direct à l'essentiel...

J'ai eu le sentiment d'être un peu seule avec autour des ex- pe1 de melun qui se connaissaient.

J'espère que ça ira mieux lundi.

Par contre je comprend rien à leur emploi du temps. y a un groupe d1 je crois qui est censé être libre sur leur planning de la semaine et lorsqu'on regarde le planning pour la journée du 5 septembre, le groupe à français et une salle leur est attribuée.

c'est peut être moi qui débloque?....

<_<

J'ai eu un peu le même sentiment que toi, étant du matin aussi. J'attendais un peu plus de concret mais il nous faut être patientes apparemment... Il me tarde tout de même que tout cela commence vraiment, ne serait-ce que pour ne plus tourner en rond dans mon tout petit appartement et lier un peu connaissance.

Remarque si certain(e)s sont sur Melun, ne connaissant personne et ayant envie de prendre l'air, on pourrait peut-être aller prendre un verre ?

Enfin bon, moi je dis ça... je dis rien :P

Bonne fin de semaine et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprend rien à leur emploi du temps. y a un groupe d1 je crois qui est censé être libre sur leur planning de la semaine et lorsqu'on regarde le planning pour la journée du 5 septembre, le groupe à français et une salle leur est attribuée.

c'est peut être moi qui débloque?....

<_<

Ne t'inquiète pas , nous sommes au moins 2 ! Je me suis fait la même remarque. Je vais essayer d'appeler l'IUFM cet apm pour avoir des détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous écoutant, j'ai l'impression de revenir un an en arrière. J'avais eu exactement la même impression que vous...

Malheureusement, cette impression s'est confirmée tout au long de l'année.

Les cours sont la plupart du temps ennuyeux à mourir (j'exagère, certains cours sont interressants, mais c'est rare, ça dépend du prof), les conférences, je ne vous en parle même pas...

Les moments les plus formateurs et interressants, ce sont les journées dans les classes des maitres formateurs (SPA) et les stages en responsabilité. Profitez au maximum de ces moments là, c'est là que vous allez tout apprendre. Même si les SR sont stressants, ce sont des expèriences formidables.

Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout de passer une bonne année.

Quant à moi, toujours pas de poste, et rien à faire dans mon école de rattachement, je m'ennuie comme jamais...bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...