petit-panda Posté(e) 17 septembre 2005 Partager Posté(e) 17 septembre 2005 Salut, Je me joins à Gwenadroop et vous conseille effectivement de bosser le plus vite possible votre mémoire, parce qu'après le temps risque de vous paraître court... Sinon, je voulais dire à sofy79 que je compatissais de tou coeur. Et oui, je connais bien Mme R. pour l'avoir pratiqué l'an dernier... Et au niveau souvenir, pas terrible. Par contre, si tu es dans le groupe E, comme ça peut le laisser penser, tu verras que la prof de français est excellente ainsi que le prof de bio, si ça n'a pas changé. Allez, courage à vous tous ! Accrochez-vous et dites-vous que si vous allez dans le sens du poil (de l'iufm), vous serez tranquille ! Jouer à Oui-oui un an, ce n'est rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephanie07 Posté(e) 17 septembre 2005 Partager Posté(e) 17 septembre 2005 je vois que d' anciens pE2 trainent sur le forum : je sais que ça se fait pas trop de demander cela mais que pensez vous de Mr Bénit, prof de philo?, en tant que directeur de mémoire. L'année dernière, j'ai eu l'occasion de le rencontrer pr des oraux blancs, c'est quelqu'un qui pose bcp de questions, intéressantes parfois, mais en meme temps , il ne pose QUE des questions! j'ai eu 2 cours avec lui, et j'ai du mal à prendre des notes, car il analyse tout , en disant tjs ce qui ne va pas.... merci pr vos témoignages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sofy79 Posté(e) 18 septembre 2005 Partager Posté(e) 18 septembre 2005 Petit panda: merci de compatir, ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à souffrir et que certains ont survécu :P ! La prof de français à l'air effectivement pas mal, en tout cas très motivée ça fait un bien fou! On n'a pas encore eu bio mais j'ai eu aussi de bons échos par des gens de mon groupe qui l'ont eu l'année dernière. Stéphanie 07,j'ai eu M. B en PE1 l'année dernière, je te répond en MP (si je trouve comment ça marche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephanie07 Posté(e) 18 septembre 2005 Partager Posté(e) 18 septembre 2005 merci sofy 79, c'est exactement ce que je pense, si mon sujet n'est pas accepté en musique, je prendrais philo, et je compte demander mon prof de l'année dernière en PE1, je serais plus rassuré, C'est M Cassat. IL est calme, ouvert et écoute tes opinions.....affaire à suivre (encore faut il que ce soit accepté). bon courage à toi aussi pr la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Betstan Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Salut Stephanie07, Tu aimerais faire un mémoire sur quel thème en musique et tu aimerais avoir qui comme directeur? Je demande aussi musique en premier voeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephanie07 Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Pr répondre à Betsan au départ je voulais travailler de façon générale, la pédagogie du projet, mais je ne veux pas le prof de philo ; alors je retourne le sujet d'une autre façon : la musique comme un moyen d'entrée dans un projet transdisciplinaire, pr cela j'aimerais réaliser un conte sonore, ce qui nécessite du français , pq pas de la géographie, si on fait voyager les personnages ( c'est un travailleux ambitieux). COmme prof de mémoire, j'aurais souhaiter mon prof de musique de l'année dernière, mais je pense que cela n'est pas possible, dc si j'ai l'accord de notre prof de musqiue Mr Leroy, je le ferais avec lui (apparement, il est très bien). voilà, on en reparlera en cours si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 en philo buscharles est génial. Benit très pointilleux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yacoub Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 en philo buscharles est génial.Benit très pointilleux... <{POST_SNAPBACK}> Et Cassat ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sergine Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 cassat est tres carré comme prof, et en plus il a une bonne capacité d'analyse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yacoub Posté(e) 20 septembre 2005 Partager Posté(e) 20 septembre 2005 cassat est tres carré comme prof, et en plus il a une bonne capacité d'analyse <{POST_SNAPBACK}> merci Sergine et bonne journée tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rénatan94 Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 Pareil que pour vous, pour l'instant je me demande ce que je fais là ! Plus de 3 heures de transport par jour pour assister à des cours ininterressants au possible en grande majorité, par des profs qui n'ont parfois jamais mis les pieds en primaire autrement que pour visiter et surtout critiquer les stagiaires <_< . Les quelques projets qu'on nous présente sont irréalisables en classe, les ex LC de notre classe se marrent! Et je ne parle même pas des conférences en fin de journée qui ne servent à rien d'autre qu'à écouter un PIUFM (plein de bonne volonté ceci dit!) étaler sa science. Au bout de 5 minutes chrono, je détestais la prof de philo (Mme R., une dame avec un foulard sur la tête pour ceux qui connaissent...) et j'ai dû m'accrocher à la table en pensant très fort à ma titularisation pour ne pas sortir en claquant la porte . Les autres profs ça va, ils sont en majorité très sympas mais bonjour l'angoisse de savoir qu'on va bientôt être largués sur le terrain avec notre bonne volonté pour seul bagage... Heureusement, l'ambiance dans le groupe est excellente! Et puis on se console en se disant qu'on est payé, que l'année de T1 sera bien pire niveau boulot, et surtout on pense aux copains listes complémentaires qui aimeraient bien être à notre place! On m'avait prévenu mais je ne pensait pas que c'était à ce point là. J'espère que ça va évoluer un peu quand même, j'attend beaucoup des rencontres avec les IMF. Bref, bon courage à tous, on est dans la même galère :P ! <{POST_SNAPBACK}> Un petit coucou en passant d'un PE2 à Bonneuil (ex-LC). De mon côté j'ai plutôt été agréablement surprise de la qualité de certains cours qui nous ont été dispensés jusqu'à présent (plutôt concrets dans l'ensemble), mais je suis d'accord avec toi sur les conférences en amphi en pleine journée qui sont saporifiques, et dont certaines (3h) pourraient se résumer en une seule phrase! De plus, je précise que cela dépend des groupes car certains profs sont plus ouverts que d'autres (de plus je n'ai pas encore rencontré tous mes profs). la vague A est déjà partie en stage de pratique accompagnée. nous, nous bénéficions par rapport à eux de 3 semaines de sursit mais j'ai quand même hate d'avoir enfin des élèves en face de moi (au lieu de profs...). mais quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas, vous apprendrez beaucoup plus en SPA en SR ou en analyse de pratique externe (en gros, sur le terrain) qu'avec vos profs... je pense quant à moi que mon année de PE0 va pas mal me servir pour mon premier stage Bon courage à tous pour votre année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachou77 Posté(e) 22 septembre 2005 Partager Posté(e) 22 septembre 2005 cassat est tres carré comme prof, et en plus il a une bonne capacité d'analyse <{POST_SNAPBACK}> comme quoi tous les gouts sont dans la nature hein... moi j'ai eu madame rogan l'année derniere en cours et je la trouve tres tres bien et la mieux meme (ayant eu affaire a mr chatain et mr cassat pendant les oraux blancs) cette année j'ai mr cassat et je en suis pas la seule de ma classe à etre degoutée et a regretter amerement mme rogan et ses cours mr cassat n'est pas organisé, il philosophe tout seul dans un bruit infernal qui ne le derange pas et il n'y a rien de concret... c'est dommage de perdre son temps quand meme enfin voilà c'est mon avis et celui de la plupart des personnes de mon groupe meme ceux qui ne connaissent pas mme rogan. mais sincerement ceux qui l'ont en cours on de la chance.... bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés