Aller au contenu

PE1 Lorraine


katagena

Messages recommandés

Audrey, il y a écrit quoi sur ta lettre? Parce que je sais que pour déposer le dossier, j'avais aussi lu montigny pour le RDV... Une fois là bas, on m'avais fait remarquer qu'il y avait écrit IUFM de Montigny, site de metz paixhans  :huh:  (en petit tout en bas le paixhans...)

Ils vous ont demandé de choisir déjà le site?  Comme les autres, je l'avais su le jour de la pré-rentrée (nous, c'était au saulcy le matin et à mty l'aprèm -pe1 et pe2...)

Sophie, en direct de marseille...

C'est Sophie=Zelphya? J'y comprends plus rien! :P J'espère que tu vas bien! :blush:

Je n'ai pas de lettre. :huh: Tout est indiqué sur le net (papiers à joindre, date et lieu du rdv) lorsqu'on va voir les résultats d'admission...

J'ai rdv sur le site de Maxéville pour l'inscription administrative le 23, on verra bien ce qu'ils me diront... En tout cas, j'espère que notre site est définitif, mais je suppose que oui puisqu'il est bien précisé "Vous êtes Admise sur la liste principale du site de Montigny."

A voir...

Bienvenue Candice ;)

Coucou Estopa qui est connectée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    22

  • estopa57

    13

  • katagena

    11

  • effi

    9

Membres les plus actifs

coucou les filles,

Bienvenue Candice :D

Je vais aussi à Paixhans à la rentrée comme ca on sera au moins 2 à se connaître!! ;)

Pour l'inscription, oui tout est inscrit sur le net et le lieu est définitif puisque la dame que j'ai eu au téléphone suite à mes problèmes d'inscription m'a demandé où est-ce que je voulais aller

Sophie tu as changé ton pseudo?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ils ont changé leur système alors...! je ne me rappelais plus à quel moment on avait fait notre "choix" mais que tu parles de maxéville m"'a redonné la mémoire..! :blush: c'est le jour de l'inscription là haut qu'on avait eu une feuille à remplir avec le lieu souhaité et le "pourquoi"... Mais c'est cool si vous le savez déjà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou effi!!

a ce que j'ai cru comprendre tu étais deja l'an dernier en PE1 et je voudrais savoir si tu as des infos sur la LC pour entré en PE1 .... tu étais admise sur la liste principale ou pas ?

penses tu qu'il y é plusieurs LC suivant les secteurs ou une seule ??? c'est en faite ma grande question ... :cry:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou effi!!

a ce que j'ai cru comprendre tu étais deja l'an dernier en PE1  et je voudrais savoir si tu as des infos sur la LC pour entré en PE1 .... tu étais admise sur la liste principale ou pas ?

penses tu qu'il y é plusieurs LC suivant les secteurs ou une seule ??? c'est en faite ma grande question ... :cry:

:wub:

salut estopa, je me permet de te répondre,

il y a une seule lc lorraine pour entrer en pe1 et ca ne fonctionne pas par "département", donc si tu es lc pour la pe1 tu as de grande chance si tu es pris de te retrouver sur épinal ou bar le duc car metz et nancy sont les villes les plus demandées et donc les plus blindées.Et le choix des lc est restreint....(mais être appelé pour fr une pe1 est une chance que ce soit à metz, bar le duc ou épinal, il faut la saisir!)

voila, j'espère que g été claire :blush:

Quelle est la ville ou tu souhaitais aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou miss sim !! :blush:

deja je voulias te remercier pour ta réponse ... moi qui depuis le 13 juillet suis dans le noir complet niveau iufm é surtout niveau LC .... c'est super cette nouvelle sa me redonne espoir ! comme tu as pu me lire je suis 122ièmen mes voeux étaient metz, montigny , bar le duc et épinal !! alors voila à présent j'attends patiement .. j'espere que les nouvelles se feront savoir rapidement !!

sinon koubz qu'entends tu par forcing .. qu'est ce que je pourrais faire pour si dans le cas ou ils m'appellent faire pour etre accepté sur metz .... :)

Merci a vous deux pour vos reponss !! je suis contente !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou miss sim !! :blush:

deja je voulias te remercier pour ta réponse ... moi qui depuis le 13 juillet suis dans le noir complet niveau iufm é surtout niveau LC .... c'est super cette nouvelle sa me redonne espoir ! comme tu as pu me lire je suis 122ièmen mes voeux étaient metz, montigny , bar le duc et épinal !!  alors voila à présent j'attends patiement .. j'espere que les nouvelles se feront savoir rapidement !!

sinon koubz qu'entends tu par forcing .. qu'est ce que je pourrais faire pour si dans le cas ou ils m'appellent faire pour etre accepté sur metz .... :)

Merci a vous deux pour vos reponss !! je suis contente !! :wub:

oui je confirme que metz et Nancy sont les plus demandé, moi-même j'étais 69ème y'a 3 ans et je me suis retrouver à Epinal mon 3eme voeu mais ils proposent Epinal et bar le Duc même à ceux qui n'ont mis qu'un choix, j'avais un copain dans le cas là qui n'avait demandé que Nancy et qui s'est retrouvé à bar le Duc, il était 20ème sur LC y'a 2 ans, voilà pour la petite histoire :)

Courage les filles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou miss sim !! :blush:

deja je voulias te remercier pour ta réponse ... moi qui depuis le 13 juillet suis dans le noir complet niveau iufm é surtout niveau LC .... c'est super cette nouvelle sa me redonne espoir ! comme tu as pu me lire je suis 122ièmen mes voeux étaient metz, montigny , bar le duc et épinal !!  alors voila à présent j'attends patiement .. j'espere que les nouvelles se feront savoir rapidement !!

sinon koubz qu'entends tu par forcing .. qu'est ce que je pourrais faire pour si dans le cas ou ils m'appellent faire pour etre accepté sur metz .... :)

Merci a vous deux pour vos reponss !! je suis contente !! :wub:

Genre, tu vas tous les jours à l'iufm pour prendre rdv avec le responsable du site afin qu'il puissent appuyer ta demande, tu lui montre que tu es motivé pour une PE1 et lui expliquer les raisons valables comme quoi tu ne veux/peux pas aller à perpet

Dès fois ca marche mais faut montrer vraiment ta motivation.

Genre aussi harceler au téléphone l'iufm pour connaitre les avancées de liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord koubz ... je vais les harceler alors au téléphone ! bon déja il faut qu'il m'apelle pour me dire qu'il me prenne aprés je les harcele ... mais bon merci du tuyau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...