Aller au contenu

PE2 Bordeaux


Mokachino

Messages recommandés

Salut Margoton,

Moi je suis désormais sur Pau (certes peu assidue au forum pour cause d'enfants très demandeurs de leur maman ;) )

J'ai obtenue mon transfert sur Pau (je suis désolée pour toi Badu :cry: )

Je sais qu'on a rendez-vous Vendredi matin à partir de 9h (j'ai eu l'IUFM hier matin) mais as-tu plus de renseignements sur les horaires de cours pour les semaines à venir ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    103

  • Saly

    72

  • badu

    67

  • Margoton

    62

Membres les plus actifs

Salut,

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a une réunion à 15h30 cette aprèm ou bien vous y êtes toutes allées hier!

Biz et bonne journée

lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pitite question: je reviens de la visite médicale et j'ai gardé mon dossier médical, personne ne l'a récupéré. Est-ce normal?

Sinon, c'est très long, surtout quand les vaccins ne sont pas à jour.

J'ai eu droit à une injection pour vérifier la validité du BCG, infirmière très douce.

Et donc je suis APTE au travail.

Je suppose que l'on devra donner le justificatif à l'IUFM.

Bonne journée

Saly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calou je t'ai répondu sur le post PE2 Pau qui nous concerne en fait ! ;)

On aura notre emploi du temps à la réunion de vendredi 9 !!! D'ailleurs regardes l'esemple d'emploi du temps que Perruche64 a mis en ligne, ça te donnera une idée de ce qui nous attend !!

Saly : et bien moi je n'ai eu de vérif pour le BDG....par ocntre le medecin m'a demandé si mes vaccins étaient à jour, j'ai pas pu répondre d'ailleurs :huh: car j'avais oublié mon carnet de santé...Enfin le médecin a donc rempli la fiche que l'iufm nous avait donné pour ça et c'est tout, je n'ai pas eu de justif autre à rendre pour vendredi 9....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saly, qu'appelles-tu ton "dossier médical" ?

Pour moi, pour cette visite médicale, il faut juste apporter son carnet de santé...

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites voir les filles quand vous aurez vos emplois du temps vous pourrez me les communiquez .. ce qui m'interesse ce sont les amplitudes des journées (début et fin) pour donner me une idée car je vais devoir inscrire tigars à la crèche... Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a une réunion à 15h30 cette aprèm ou bien vous y êtes toutes allées hier!

Biz et bonne journée

lisa

Salut Lisa, effectivement il y a une réunion cet aprem pour nous faire signer les contrats et nous parler des stages et du mémoire. J'y vais aussi ! On pourrait se voir à cette occasion.... Je suis habillée en pantacourt vert clair et rose avec un débardeur rose, et pour me reconnaître : facile, il y a ma photo dans mon profil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Mokachino, on se retrouve à l'iufm! pour ma part j'ai une robe bleu en jean avec un bidou qui se voit de plus en plus, tu devrais pouvoir me reconnaître, non? :blush:

Biz

A tout

Lisa

Ps: que faut-il amener à cette réunion?

Vite car je vais bientôt partir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Mokachino, on se retrouve à l'iufm! pour ma part j'ai une robe bleu en jean avec un bidou qui se voit de plus en plus, tu devrais pouvoir me reconnaître, non? :blush:

Biz

A tout

Lisa

Ps: que faut-il amener à cette réunion?

Vite car je vais bientôt partir!

Papier crayon, rien de spécial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes! :)

Lisa, je ne m'étais pas rendue compte en te voyant que normalement tu étais à Périgueux! Je suis un peu à l'ouest en ce moment avec toutes ces réunions! :blush:

Donc comme l'a dit malice33 Saly et moi sommes dans la même classe patrimoine en PE208! :)

Sinon, Moka, je ne sais pas si tu as eu la confirmation que tu partais en stage en cycle 1 dans quelques semaines. Je comprends que ça ne t'arrange pas. C'est le même cas pour moi <_< . Je voulais faire un mémoire sur le cycle 3 mais c'est mon premier stage... Je vais donc devoir l'appliquer au cycle 2 (stage de janvier).

Je trouve quand même ça franchement bizarre comme fonctionnement en ce qui concerne le PRAC et le SR1 qui se suivent. En plus un SR1 d'une semaine en binôme, franchement ça ne fait pas beaucoup... Comment va t-on vraiment pouvoir être évalués? Oui, et puis comme le disait je ne sais plus qui sur ces pages, on fait comment quand on ne s'entend pas avec son binôme? :huh: Ben on fait avec, oui je sais, mais bon...

Bon enfin... Je suis déjà allée au CRD avec Marie Lazuli et Saly qui m'a d'ailleurs fait une petite visite et je m'y suis inscrite. j'en ai profité aussi pour emprunter des bouquins déjà, avant que tout le monde ne s'y jette dessus...

Jusqu'alors j'étais assez sereine face à cette année et maintenant que je sais quand je pars en stage, tout devient plus concret et du coup je flippe... Mais bon, faut faire avec...!

Margoton, Toupicha (sans t) va bien, elle vit sa vie de chat-en-appartement-avec-balcon... et il n'y a pas de demi pêche chez moi!!

Badu, je te souhaite une bonne année à Périgueux! :) C'est vrai que c'est dommage qu'ils t'aient proposé Agen au lieu de Pau. Je pense que c'est une bonne décision de rester à Périgueux surtout que tu as déjà ton appartement, tu y as déjà fait ta rentrée et surtout ça revient au même niveau temps en train...

Pour ta question concernant ceux qui n'ont pas le permis...:ils ont seulement parlé des personnes qui n'ont pas de voiture mais qui ont le permis et qu'il faut qu'elles se dépêchent à en avoir une parce que, en gros, c'est comme ça et qu'une fois en poste, l'inspecteur ne nous demandera pas si on a ou pas une voiture... Mais bon, franchement, je pense que si tu leur montres que tu passes le permis mais que tu ne l'as pas encore, ils devraient être conciliants. Surtout dans un petit IUFM. Au moins pour les premiers stages...

Voilà, allez, je décolle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci misspelle pour les infos!

oui oui je le passe hihi je l'ai passé 2 fois et après je me suis dit ma vieille faut faire de la conduite accompagnée si tu veux tuer personne! :P donc ça doit durer un an minimum et je peux pas le passer avant janvier je pense!

sinon j'ai aussi un chat et je me tate pour en prendre un 2° car il va s'ennuyer en appart( et j'ai un vice j'adore les chats :blush: )

mais bon 4h de train tous les week-end euh ça va etre hard!

sinon une question car j'ai l'impression que c'est spécifique à l'iufm de pgx: nous on a 3 semaines de stage pratique accompagnée dans chacun des cycles, en binome et la dernière semaine on fait de la co-responsabilité (donc on fait cours à 2). et ensuite seulement on partira en 1° stage de responsabilité soit en décembre soit en janvier (ça dépend des classes).

ça se passe pas comme ça pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...