Aller au contenu

PE2 Bordeaux


Mokachino

Messages recommandés

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    103

  • Saly

    72

  • badu

    67

  • Margoton

    62

Membres les plus actifs

sinon une question car j'ai l'impression que c'est spécifique à l'iufm de pgx: nous on a 3 semaines de stage pratique accompagnée dans chacun des cycles, en binome et la dernière semaine on fait de la co-responsabilité (donc on fait cours à 2). et ensuite seulement on partira en 1° stage de responsabilité soit en décembre soit en janvier (ça dépend des classes).

ça se passe pas comme ça pour vous?

A Bordeaux, on a un stage de pratique accompagnée (2 semaines en binome dans la classe d'un IMF), suivi immédiatement par une semaine en responsabilité (sas l'IMF) toujours par deux. Ce stage-là n'a lieu qu'une fois (soit fin septembre, soit début novembre, pour un cycle seulement. En ce qui me concerne, ce sera le cycle 3, ce qui m'arrange, car je préfère le cycle 2 et encore plus le cycle 1, donc je suis plutôt contente de faire mes deux grands stages en responsabilité avec ces niveaux et de passer un peu moins de temps avec les cycle 3.

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement misspeel, je vais faire mon 1er stage (dans 2 semaines ! ! ! :applause::thumbsup::applause: )en cycle 1. C'est dommage vu mon sujet de mémoire mais je me dis que je peux en parler à l'imf et que celui-ci, si il est consiliant pourrait m'épauler. Je vais essayer d'arriver avec une idée de séquence et lui proposer. Qui sait, il me laissera peut être le mettre en place... Auquel cas, je pourrais m'en servir pour mon mémoire, dans l'hypothèse que l'on me laisse ce théme pour le mémoire. Sinon je vais faire mon R2 en cycle 3 alors je me disais que je pourrais faire un travail sur l'écriture d'un contepar les élèves, avec pourquoi pas une mise en scène musicale... Je ne sais pas trop mais ca cogite dur dur ! ! !

Voilà je vous laisse, ce soir on fête les 23 ans d'une copine ! Heureusement, je n'ai pas cours demain ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour les PE2 06.

Je n'ai toujours pas de réponse de M. Destombe, je ne sais pas quoi faire pour le cours de demain matin.

Si de votre coté vous avez des infos je suis preneuse car je dois prévenir la nounou de mon fils.

Si j'ai des infos avant ce soir je vous écris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour les PE2 06.

Je n'ai toujours pas de réponse de M. Destombe, je ne sais pas quoi faire pour le cours de demain matin.

Si de votre coté vous avez des infos je suis preneuse car je dois prévenir la nounou de mon fils.

Si j'ai des infos avant ce soir je vous écris

Pas de nouvelles non plus mais je pense que je vais y aller au moins comme ça on pourra voir les gens qui sont dans la même classe que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Sally : pour info, je n'ai gardé que ma convocation. Le dossier médical, c'est le médecin qui le garde. Si tu as des doutes : appelles-les ils te diront si tu dois ou non le rapporter !

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour les PE2 06.

Je n'ai toujours pas de réponse de M. Destombe, je ne sais pas quoi faire pour le cours de demain matin.

Si de votre coté vous avez des infos je suis preneuse car je dois prévenir la nounou de mon fils.

Si j'ai des infos avant ce soir je vous écris

Pas de nouvelles non plus mais je pense que je vais y aller au moins comme ça on pourra voir les gens qui sont dans la même classe que nous...

je pense que je vais y aller aussi, ce ne sont que deux heures!...à demain matin caramiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lola

Ah , la convocation, ils l'ont gardée et moi j'ai le dossier plus le papier comme quoi je suis apte. :o

Je m'en va donc les appeler ce soir ou demain matin! :huh: :P

Pour ce qui est des stages,

- votre binôme sera normalement votre voisin d'alphabet (avant ou après).

- pour l'évaluation, chacun sera observé pendant une séance qu'il fera et aura monté seul cad 1 sera observé en séance de maths et le 2ème en séance de musique; l'autre binôme sera là en observateur pendant ce temps.

Pour ce qui est du mémoire, attention le sujet que vous souhaitez faire ne sera pas forcément celui choisi par les maîtres de mémoire ! :unsure:

A bientôt

Saly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Visiblement, les horaires des cours de soutien sont notés sur le site de PE33 via iufm! Mais la bonne blague, pour moi c'était cet après à 15h30 (classe 04) et j'étais en même temps à la médecine du travail!!!! synhcro les gars!

Du coup, je sais pas si je dois y aller demain dans un autre groupe que le mien ou si j'attends lundi!! pppfff!!

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ne t'inquiètes pas Lisa, ce n'est pas obligatoire. C'est juste une remise à niveau et si tu en as un peu besoin, il y a sur le site PE 33 quelques morceaux de cours. Ne t'en fais pas je pense.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je n'étais pas ce matin aux 2 heures de remise à niveau en informatique : c'était bien ? J'espère que ce n'était pas obligatoire car aucun des 4 formateurs n'avait réussi à s'entendre là-dessus ..

:blush:

Savez-vous si les emplois du temps sont déjà affichés ou si c'est véritablement ce soir ? Pour ma part j'irais seulement vers 16h45 car je ne peux pas avant ... mais avez-vous déjà le vôtre ?

Merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...