misspeel Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Merci Moka pour tes fiches! Je regarderai ça plus tard! Nous aussi on a fait lutte avant les vacances! Mais bon c'était à l'iufm! Pas directement dans la réalité d'un stage donc! Comment se passe ton retour à l'iufm? Pas trop ennuyeux? Bon sinon, ça y est, la 1ère semaine est passée et... je suis crevée! On a commencé avant hier, j'ai l'impression que ça fait bien plus longtemps! Les CM2 qu'on a sont bien agités! Pourtant ils ne sont pas méchants, ni violents mais c'est loin d'être facile de canaliser toute leur énergie. Enfin pour l'instant ça s'est bien passé... En fait, le plus crevant finalement c'est de se coucher tard tard tard pour préparer pour le lendemain... En tout cas, je suis bien contente d'être en week-end!! Je vais pouvoir récupérer des heures de sommeil! Malice? Saly? Vos impressions en fin de première semaine?
Saly Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Bonsoir, Première séance , les élèves étaient surexités et peu attentifs (séance en fin d'après midi. Et moi pas rassurée! Aujourd'hui deuxième séance, beaucoup mieux . C'était sur une poésie et j'ai réussi à aller où je voulais et j'ai même réussi à faire preuve de fermeté avec eux. Par contre boulot pour le we: une séance de littérature pour lundi matin et miss petite tête a encore frappée! J'ai oublié mon classeur à l'école Heureusement que j'ai un binôme!!! Une séance sur la presse l'après midi en plus. Et mardi première demi journée toute seule: conjugaison et maths (je vais pouvoir préparer la fiche demandée par le prof). Ca passe vite quand même! Ce qui est bien c'est que l'enseignant nous oriente vraiment, il nous laisse le temps de nous adapter à quelque chose que nous n'avions jamais expérimenté. Voili voilou! Misspeel contente que ça se passe bien quend même malgré le retard de sommeil et les caméras alors? Tu passes à la télé? Bonne soirée! Saly
juliefg Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Oui alors ces visites du recteur ? Tout s'est bien passé ? Moi je dois le rencontrer au rectorat dans 10 jours pour voir les projets que nous pouvons mettre en oeuvre par rapport au projet académique ... Bon courage à toutes !! Julie
misspeel Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Finalement le recteur n'est pas venu, mais on a eu l'inspecteur + diverses personnes attachées aux relations internationales et donc la rectrice de Chicago avec qui j'ai discuté voyage aux usa pendant la récré autour d'un café. Très gentille. Ca m'a fait plaisir de parler anglais avec elle! Et sinon, ben non, pas de télé finalement et puis ils ne sont pas allés dans les classes à l'improviste. Par contre, c'est jeudi que j'étais filmée mais par le pemf pour les besoins du cours de français. Hier c'était le tour de mon binôme d'être filmé, toujours pour le français. Quant à moi, j'ai donc fait ma séance de maths "expérimentales" qui s'est bien passée même si c'était difficile à un moment de leur donner les nouvelles consignes, les nouvelles règles du jeu... Mais ça allait quand même. Par contre, je me suis embrouillée pour l'après mise en commun et la sortie de l'activité. Après j'ai pris une petite à part en remédiation (maths) pendant que mon binôme avait la classe. Grosses difficultés de sa part... Je l'ai aidée, elle a compris mais je pense que c'est surtout parce que j'étais là avec elle et qu'on avait un lien privilégiée. Quand elle se retrouve dans le groupe classe, elle ne trouve pas sa place, elle est perdue.... Ca me fait de la peine. Là c'était possible de l'aider puisqu'on était trois adultes mais je me demande vraiment comment on peut faire quand on est tout seul. Il a bien raison le prof de maths de nous dire que c'est très difficile de faire de la différenciation même pour les profs expérimentés... Bref, lundi matin, je fais la 3ème séance de littérature + atelier gym. Mardi matin, débat sur pour ou contre l'esclavage en demi groupe avec le pemf. Séance de maths sur la calculatrice Jeudi après midi, ma demi-journée: musique (chant en canon), séance de français, 1ère séance de sciences sur la respiration. Vendredi: ferié! Bon là quand même vu que je sais exactement ce que je dois faire la semaine prochaine, ce serait pas mal que je m'avance histoire de ne pas me coucher à 1h00 toutes les nuits... La semaine d'après, semaine en responsabilité. La visite? On ne sait pas quand encore (mais deux PE2 de mon école le savent déjà). Vous le savez déjà vous?
Saly Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Bonjour, Pour la visite on ne sait pas encore. Notre PEMF le connaît c'est un prof de maths, assez sympa; donc pas trop de stress de ce côté là. Par contre il paraît que les acceptations de mémoire ont été affichées à l'IUFM. Vrai ou faux? Misspeel tu vas voir Mickey? Quelle chance! Malice comment ça se passe pour toi? Avec ton binôme? Bonne journée, Saly
misspeel Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Je ne sais pas pour les mémoires, je ne suis pas allée à l'iufm depuis la veille des vacances! Au fait, comment ça se passe pour les autres PE2-08 de ton école? Vous arrivez à vous voir quand même? Nous, à l'école, on se retrouve à toutes les pauses! On se soutient, on se serre les coudes, on se dit qu'on est vraiment trèèèès fatigués, et puis on rigole pas mal dans la salle des maîtres avec nos sandwiches achetés à la boulangerie du coin. Bref, c'est agréable d'être ensemble. Aujourd'hui, relâche enfin! Je n'ai pas dormi très tard ce matin mais je suis allée me promener en ville puis chez Ikéa! Ca fait du bien de se déconnecter (même si finalement je n'y arrive pas tant que ça... surtout quand je reste chez moi!) Sinon, oui, je vais voir Mickey! Je suis trop contente! Ce sera ma première fois!
Saly Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 On est 5 dans la même école. En fait, Pascale et Gwen se sont retrouvées sans PEMF depuis le debut du stage donc elles sont allées dans la classe de Laure et Victorine. Ca a été un peu compliquécar elles n'ont pu intervenir qu'une seule fois chacune. Normalement leur instit revient lundi et elles se retrouvent dans le grand bain dès lundi après midi, dur,dur!!! Surtout avec une classe qu'elles ne connaîtront pas. Sinon on se voit le midi mais pas longtemps, mon PEMF veut que nous travaillons ensemble à 12h30 donc juste une heure pour manger et les filles arrivent souvent vers midi. Les récrés se passent dans la classe donc pas vraiment de temps pour se voir. Je peux les voir le matin tôt, ça a l'air de bien se passer mais elles attendent toutes les 4 la normalisation de leur situation. Tu as trouvé ton bonheur à Ikéa? J'ai passé une bonne partie de la journée sur ma prep de lundi et j'ai fini, du moins la littérature et je suis en train de finir celle sur la presse. Bonne soirée
misspeel Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 (modifié) AH c'est sûr que ça ne doit pas être évident pour les filles... Par contre, ils auraient peut-être pu répartir Pascale et Gwen sur deux binômes? Bon, enfin, je leur souhaite bon courage pour lundi! Finalement, moi, je ne suis intervenue vraiment que deux fois, donc seulement une fois de plus qu'elles.... Sinon, oui, ikéa, j'ai trouvé de nouvelles boîtes (j'adore les boîtes) et une nouvelle bibli pour mettre dans mon cagibis en haut. Du coup, hier, j'ai usé du tournevis et j'ai rangé. J'adore ce magasin! Ca donne tellement envie d'avoir un joli et grand chez soi et d'avoir des sous pour pouvoir acheter leurs meubles! Je vais travailler aujourd'hui quand même! Demain à 9h Louichon vient! J'édite: je viens de me souvenir que demain soir on avait conseil d'école en plus! Donc il faut que je fasse mes "journées" de lundi et mardi aujourd'hui! :o Modifié 6 novembre 2005 par misspeel
Saly Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Bon courage!!! Conseil de cycle ce mardi et d'école mercredi matin. Ca tombe bien vu que c'est mardi ma matinée en solo mais demain soir, je sais pas quelle heure je vais me coucher! M...e pour demain matin. Il paraît qu'elle est beaucoup plus sympa quand on est ses élèves... Travaille bien
misspeel Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 M...e pour demain matin. Il paraît qu'elle est beaucoup plus sympa quand on est ses élèves... <{POST_SNAPBACK}> Oui et puis bon, de toute façon, c'est pas elle ma "visiteuse"!
Saly Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Aujourd'hui j'ai été à l'IUFm, On saura lundi pour les mémoires, l'info sera dans les casiers et normalement mardi sur Internet sur le site PE33. Mme S. m'a dit que certains n'avaient pas pu avoir leur 1er choix mais qu'ils pourraient aller la voir. Elle n'a pas voulu me dire quelle discipline était concernée... Bonne soirée. Saly
misspeel Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Coucou Saly et encore merci pour ton coup de fil! J'ai reçu un mail de mon pemf au sujet de ma séance et il m'a dit ce qu'il en pensait, que ce n'était ni bien ni mal car ce n'était pas à lui de juger, qu'il était là pour me dire ce qu'il en pensait avant, et pour en discuter après. M'a dit que c'était très bien, que j'avais bien bossé, que je pouvais bien dormir, sans stress et que je devais faire une caresse "au petit chat"! J'ai quand même pris en compte ce qu'il m'a dit, j'ai fait des rectifications et puis advienne que pourra! J'ai beaucoup rangé ce soir, je me suis fait un beau classeur - enfin ! - chose que je n'avais pas faite depuis le début. J., mon binôme, a reçu un coup de fil de notre visiteur: finalement ce n'est pas un prof de bio mais un prof d'eps et il viendrait lundi. Je vais essayer de me lancer dans une séance de géo (pour changer des maths et du français !) On va en discuter demain avec le pemf. Bonne nuit!
Messages recommandés