Aller au contenu

PE2 Bordeaux


Mokachino

Messages recommandés

Allez dernière semaine de stage, demain c'est le début du SR! Et demain aussi c'est le jour de notre visite par le prof d'eps! J'espère qu'il ne va pas me reprocher de ne jamais avoir fait d'eps pendant tout le stage... :cry:

Au programme pour moi demain matin: leur faire remplir l'évaluation sur la prévention routière puis production d'écrits (suite et fin normalement).

Ensuite, c'est Jérôme avec EPS.

Et l'après midi c'est notre visite: Jérôme avec géométrie et ORL, moi avec géographie (et musique?).

Le lendemain, je prends la classe toute la journée et je suis contente parce que je vais m'essayer au cours d'anglais! Ensuite, littérature. Puis "dictée négociée"... alors là, ça, ça m'a l'air assez galère, j'espère que je vais m'en sortir! Puis musique, puis maths.

Jeudi, c'est la journée de Jérôme.

Vendredi, je les prends le matin avec évaluation sur les panneaux de circulation qu'ils auront eu à apprendre (avant d'aller le lundi suivant faire leur parcours au parc bordelais), puis 1ère séance sur la respiration, puis évaluation en littérature vu qu'on en est à la moitié du roman. L'après midi c'est au tour de Jérôme et on finit par un goûter dans la classe... avant de faire un goûter dans la salle des maîtres! :)

Et lundi prochain, retour à l'iufm! Au fait, est-ce que l'emploi du temps est toujours le même? Est-ce qu'on a arts visuels?

Oh oh! Je viens de regarder dans mon agenda! On a arts visuels ET sciences de la formation ET méthodologie mémoire!!!! :o :o Quelle journée!! :o

En sciences de la formation, ils nous avaient demandé quelque chose de spécial par rapport au stage? :huh: 'M'en rappelle plus! :rolleyes:

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    103

  • Saly

    72

  • badu

    67

  • Margoton

    62

Membres les plus actifs

Coucou misspeel,

Pitite question, vous avez suivi l'emploi du temps de votre PEMF? Parce que nous, on a pas d'emploi du temps type, donc à nous de le fabriquer <_< .

Donc demain, je commence par leur faire réciter leur poésie, puis littérature (une petite parie: mon binôme fait le reste ) pui maths, bio et l'univers, mon binôme se charge de l'ORL. Tout ça que pour lundi!!

Par contre je te confirme l'emploi du temps de lundi, chic alors! :( .

Bon courage pour tes prep aujourd'hui, je devrais être en train de les faire ce matin :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avec le pemf on a fait la liste de tout ce qu'on devait faire dans la semaine dans les différentes matières et après on s'est servi de son emploi du temps pour monter notre semaine. Certaines choses ne sont pas dans le bon créneau horaire.

On ne fait même pas d'arts visuels à cause de tout ce qu'il nous a demandé! C'est un gros malin lui: il nous demande de faire plein de choses en ORL et du coup on se retrouve à en faire 4h au lieu des 1h30 officielles! Le prof d'histoire géo nous a bien dit de ne pas nous laisser faire mais c'est quand même difficile, franchement...!

Je prie pour que le visiteur soit compréhensif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil, nous on a 2h30 d'orl... et encore j'attends de voir ce qu'il pense de l'emploi du temps, vu que nous lui avons envoyé. En plus, on a un trou d'une demi-heure le matin de l'inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les bordelaises!

savez vous si lisa a accouché? :)

à périgueux ça ne se passe pas tout à fait pareil que vous: nous avons eu un mois de pratique accompagnée dont une semaine en co responsabilité.

par contre on n'avait pas de visite, il n y avait que l'imf de la classe qui nous conseillait nous faisait un bilan.

dans 15 jours premier stage en resp pendant 3 semaines, le stress! :o

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les bordelaises!

savez vous si lisa a accouché? :)

à périgueux ça ne se passe pas tout à fait pareil que vous: nous avons eu un mois de pratique accompagnée dont une semaine en co responsabilité.

par contre on n'avait pas de visite, il n y avait que l'imf de la classe qui nous conseillait nous faisait un bilan.

dans 15 jours premier stage en resp pendant 3 semaines, le stress!  :o

bon courage!

Contente d'avoir de tes nouvelles Badu! Ca faisait longtemps!

Je ne sais pas si Lisa a accouché, je sais juste qu'elle a été arrêté pendant son stage prac et sr en octobre. Elle devait passer de temps en temps sur ce post, mais finalement on ne l'a pas "vu" depuis un petit moment!

Donc vous avez fait 1 mois en prac!? En entier? Sans retourner à l'iufm? Dingue!

Et là ton sr de 3 semaines c'est dans quel niveau?

Nous on a notre 1er sr à partir de demain pendant 1 semaine.

Et ensuite, en janvier et mai, les stages seront de 4 semaines (d'abord cycle 2 puis 1).

Te fais tu à ta vie à Périgueux? Tu rentres tous les week-end dans les PA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est bizarre ça tiens vous partez qu'une semaine et vous etes évalués! :huh:

oui on a eu un mois complet réparti avant les vacances et une semaine après, avec juste une journée de cours le jeudi de la rentrée!

donc on a fait les 3 cycles je crois que c'est qu'à périgueux qu'on fait ça ce qui est super car au moins on voit tout!

mais ça dépend des classes de pe 2 nous c'était réparti sur un mois mais d'autres ont eu cours en alternance. c'est parce qu'on part les premiers (avant noel) en responsabilité, les 2 autres classes partiront en janvier pour 3 semaines aussi.

je suis en MS et GS je n'ai pas encore rencontré l'instit et une semaine avant on prépare le stage en allant voir nos prof d'iufm et imf qui nous conseillent et nous aident, vous aussi ça se passe comme ça?

franchement c'est un super iufm, les cours sont pas mal, comme j'étais au cned j'apprends plein de trucs! quant aux stages ça s'est très bien passé les gosses sont remarquablement sages et gentils, très coopératifs y a presque pas de discipline à faire, c'est l'avantage d'etre dans une département rural :blush: et les imf sur lesquels je suis tombée étaient vraiment bien j'ai appris beaucoup de choses utiles!

voilà sinon j'essaie de rentrer tous les week-end sauf quand je suis en stage, je mets 4h mais bon ça fait du bien de rentrer aussi, je me suis habituée finalement :) meme si c'est dur de repartir à chaque fois!

bon courage alors pour le sr et gros bisous à toutes! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que ça se passe bien Badu. Toi qui appréhendais au début.

Comme Misspeel, je suis en stage R1 à partir de demain après 2 semaines PRAC et je n'arrive pas à monter ma séance sur l'univers pour demain après midi <_< .

Ce que tu racontes fait presque regretter d'être à Bordeaux!!!

Bon stage, à bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vraiment différent!

En fait, nous (Saly et moi), on vient de faire 2 semaines de prac en cycle 3 en binôme dans la classe d'un pemf. Et à partir de demain, on reste dans la même classe mais c'est une semaine à responsabilité, le pemf étant en stage à l'iufm. Donc on fait prac et sr en binôme. On est évalué demain.

En fait, je crois que votre système serait impossible ici! On est 12 classes de PE2, 260 stagiaires je pense, et il n'y a pas 260 pemf en Gironde!! Donc on est pas deux et en plus, il y a eu une première vague de stagiaires partie dans les écoles d'application en octobre (dont Lisa)!

J'ai vu sur un autre post que tu faisais de la philo avec tes élèves? C'est ton mémoire? Ca doit être vraiment intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que ça se passe bien Badu. Toi qui appréhendais au début.

Comme Misspeel, je suis en stage R1 à partir de demain après 2 semaines PRAC et je n'arrive pas à monter ma séance sur l'univers pour demain après midi <_< .

Ce que tu racontes fait presque regretter d'être à Bordeaux!!!

Bon stage, à bientôt :wub:

C'est rigolo Saly, je vois que je ne suis pas la seule à bosser tout en passant du temps sur le forum! Je te vois souvent "à la cave"!

Alors tu coinces sur l'univers? T'as des docs, des bouquins, quelque chose?? Besoin d'aide?

J'ai enfin fini ma géographie, j'ai préparé finalement toute ma journée de lundi sauf que je n'ai pas encore fini (pas commencé) de corriger des productions d'écrits... Et c'est pour demain matin!

Il faudrait quand même aussi que je me penche sur ma journée de mardi vu que je la fais en entier... mais bon, à part la dictée négociée, il n'y a rien de compliqué...

Je vais quand même aller faire un tour dehors (pas de chien à promener moi, il faut que je me bouge pour moi même!), et puis ce soir y' a les 2 derniers épisodes d'urgences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Enfin mardi soir, demain pas d'école!

Il m'ont vidée aujourd'hui mais

j'adore ça!

Sinon tout va bien, visite jeudi matin sur une séance de maths.

Quelqu'un peut il me dire si les réponses pour les mémoires sont arrivées.

Bonne soirée,

Saly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

et bien oui nous avons eu les sujets de mémoire sur bordeaux, dans l'ensemble les stagiaires ont eu le voeu n°1 et bien souvent avec le prof qu'ils ont pendant l'année (je ne sais pas si je suis bien clair?)...enfin sinon lisa a accouché d'un magnifique bb mais je lui laisse le plaisir de vous annoncer son prénom, son poids, sa date de naissance et tout et tout...à +

caramiel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...